LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés

trouver la cle cd de xp depuis le cd (resolu)

linux47 le 14 octobre 2008 à 18h12
bonjour j'ai un cd de xp pro je voudrais retrouver la cle cd depuis le cd comment la retrouver merci
-->Message édité par linux47 le 15/10/2008 22:01:20<--
Hubertdu07 le 14 octobre 2008 à 19h04
Salut, à mon avis tu ne peux pas pour éviter le piratage du cd.
-------
Cliquer ici vous verrez ce qui vous arrive ;)
franzip74 le 14 octobre 2008 à 19h49
c'est impossible, car sur le cd y a tout les clés qui peut-être utiliser, mais c'est surement crypté.

Si ton ordinateur qui a XP fonctionne toujours, tu peux utiliser ce programme http://franzip74.my-place.us/winxpkey.zip pour la retrouver si jamais que ton étiquette s'est comme déchirer.
manu03 le 14 octobre 2008 à 21h01
Bonsoir à tous,

Ou alors, tu peux télécharger SIW qui te donneras la clé de ton windows.

< inclued picture >
-------
@+ manu.
wxc59 le 14 octobre 2008 à 21h23
manu03 a écrit :
Bonsoir à tous,

http://img517.imageshack.us/img517/739/siwtd8.jpg

:salut: manu03
j'ai essayé swin ,il ne correspond pas à la clé collé sur mon pc ?
j'ai essayé aussi aida32,jellybeans keyfinder, keyview,aucun ne donne la bonne clé.
bizarre! j'ai même essayé la clé donné par aida32,elle a été refusé,c'est la même donné par siw. y a un truc comme dis Majax :wi:
-------
manu03 le 14 octobre 2008 à 21h56
Re,

Ben là :chepa: :chepa: ??
Mais tu l'as eu où ce cd ? C'est pas un copain qui te l'aurait donné
pour que tu puisses l'installer sur ton pc, des fois ??
-------
@+ manu.
franzip74 le 14 octobre 2008 à 22h10
manu03 a écrit :
Bonsoir à tous,

http://img517.imageshack.us/img517/739/siwtd8.jpg

Salut Manu03, en tous cas le début de ta clé d'installation est la même que la mienne ;), sauf que c'est sûr que cette clé n'est pas activable.

Je suis sûr d'après moi que la tienne, elle finit par 7MVQ3
franzip74 le 14 octobre 2008 à 22h13
wxc59 a écrit :

:salut: manu03
j'ai essayé swin ,il ne correspond pas à la clé collé sur mon pc ?
j'ai essayé aussi aida32,jellybeans keyfinder, keyview,aucun ne donne la bonne clé.
bizarre! j'ai même essayé la clé donné par aida32,elle a été refusé,c'est la même donné par siw. y a un truc comme dis Majax :wi:

dis nous lequel en groupe qui donne le même résultat

genre si aida32 donne le même que keyfinder !!! etc, puis essai le petit programme que j'ai trouvé qui permet de changer la clé d'installation http://franzip74.my-place.us/winxpkey.zip
wxc59 le 15 octobre 2008 à 13h27
franzip74 a écrit :

dis nous lequel en groupe qui donne le même résultat

genre si aida32 donne le même que keyfinder !!! etc, puis essai le petit programme que j'ai trouvé qui permet de changer la clé d'installation http://franzip74.my-place.us/winxpkey.zip

:salut:
voilà les logiciels que j'ai essayé ce matin:
viewkeyxp.................MRBD./...../
magical jellybean.........RHVC./...../
siw....................... "
aida32.................... "
rockxp 4.0................ "
produc key explorer....... "
la mienne................. HJ.../...../
celle qui est apposée sur ma tour et par qui j'ai les mises à jours.
6 logiciels et aucuns me donnent la bonne de clé.
et c'est la clé que j'ai depuis 5 ans.
Pour le lien que tu m'as donné,pourquoi changé ma clé,alors que c'est celle d'origine?
@+
-------
franzip74 le 15 octobre 2008 à 15h46
wxc59 a écrit :

voilà les logiciels que j'ai essayé ce matin:
viewkeyxp.................MRBD./...../

ok si je comprends bien d'ici à

magical jellybean.........RHVC./...../
siw....................... "
aida32.................... "
rockxp 4.0................ "
produc key explorer....... "

ici il donne la même clé !

la mienne................. HJ.../...../
celle qui est apposée sur ma tour et par qui j'ai les mises à jours.
6 logiciels et aucuns me donnent la bonne de clé.

ok, aurais-tu un HP, Acer ? et est-ce toi qui a installé par toi même XP ? si oui c'est pas normal, mais si tu as un ordinateur qui a été préinstallé comme Acer ou HP ou Compaq, ça serait normal, car moi la clé que j'ai sur mon ordinateur n'est pas la même que sur l'auto-collant vu que j'ai XP qui était installé déjà et j'aurais la même clé que Manu03 en utilisant le programme que j'ai trouvé.

et c'est la clé que j'ai depuis 5 ans.
Pour le lien que tu m'as donné,pourquoi changé ma clé,alors que c'est celle d'origine?

Je ne veux pas que tu changes ta clé, mais je spécifie que ce programme est capable de changé la clé de Windows XP tout simplement, comme genre une personne qui a eu un ordinateur avec XP piraté et qui a acheté une licence et qui ne veut pas tout réinstallé, bien il peut utilisé ce programme pour mettre une vrai clé, mais c'est sûr qui faut qu'il est la même version soit professionnel ou familiale.

Alors d'après moi, le programme que je suggère d'essayé, je suis sûr qui vait donner ce début de clé qui est celle-ci : RHVC.....

@+
jong7 le 15 octobre 2008 à 15h48
salut ce pc et cette cle de licence, à l'origine, ont-ils été achetes ensemble
et cette cle est-elle une cle OEM ?
si oui, il est fort possible que cette licence ne nécessitait pas d'activation chez MS (varie selon les marque de pc certains constructeurs "activent" eux-même la licence) les chiffres de l'autocollant sont donc ainsi modifiés à l'install afin d'éviter le piratage et que la cle soit bien liée au matos
http://support.microsoft.com/?id=899356
franzip74 le 15 octobre 2008 à 15h56
Bon, je viens de me rendre compte que même si j'ai mis la bonne adresse bien, il faut être sur mon site même pour télécharger le fichier ;)

Va à cet endroit http://franzip74.my-place.us/cdxpfam/ et tu vais complètement en bas enfin avant la publicité tu as un lien dans ce message :

Si vous voulez connaitre votre clé d'installation de Windows XP, cliquez ici.
franzip74 le 15 octobre 2008 à 16h04
Bon, j'ai comme vu que le programme est aussi magical jellybean (dans le début en tous cas), mais je ne sais pas si c'est le même que toi.
wxc59 le 15 octobre 2008 à 17h37
jong7 a écrit :
salut ce pc et cette cle de licence, à l'origine, ont-ils été achetes ensemble
et cette cle est-elle une cle OEM ?
si oui, il est fort possible que cette licence ne nécessitait pas d'activation chez MS (varie selon les marque de pc certains constructeurs "activent" eux-même la licence) les chiffres de l'autocollant sont donc ainsi modifiés à l'install afin d'éviter le piratage et que la cle soit bien liée au matos
http://support.microsoft.com/?id=899356

:hello: jong7
oui pour la 1er question.lorsque je réinstalle windows je dois taper la clé de 25 chiffres et lettres. quelquefois non.
mais de toute facon si c'est un windows piraté(ce qui n'est pas le cas)je n'aurai pas pu installer toutes les mises à jours et le sp3.
je me trompe ?
et la 2eme question.dans tout les programmes en haut de la colonne il est marqué :activation de windows,quand je clic dessus il me dise que mon windows est déjà activé.
alors je ne sais pas!
ps:quand je l'ai acheté,il était présinstallé.c'est peut-être pour çà.

-->Message édité par wxc59 le 15/10/2008 17:42:50<--
-------
wxc59 le 15 octobre 2008 à 17h40
franzip74 a écrit :
Bon, j'ai comme vu que le programme est aussi magical jellybean (dans le début en tous cas), mais je ne sais pas si c'est le même que toi.

:hello: franzip74
exact,c'est Majical jellybean
-------
franzip74 le 15 octobre 2008 à 19h59
Bien dans ce cas, vu que ton Windows a été préinstallé, c'est pour cela que tu as pas la même clé d'installation que sur ton auto-collant de ton ordinateur tout comme moi et Manu03.

Puis aussi, tu peux utiliser cette clé pour réinstallation, par contre, si tu changes de quoi sur ton ordinateur, là tu seras obligé d'utiliser la clé qui se trouve sur ton boitier d'ordinateur pour activé ton Windows.

-->Message édité par franzip74 le 15/10/2008 20:01:56<--
wxc59 le 15 octobre 2008 à 20h22
franzip74 a écrit :
Bien dans ce cas, vu que ton Windows a été préinstallé, c'est pour cela que tu as pas la même clé d'installation que sur ton auto-collant de ton ordinateur tout comme moi et Manu03.

Puis aussi, tu peux utiliser cette clé pour réinstallation, par contre, si tu changes de quoi sur ton ordinateur, là tu seras obligé d'utiliser la clé qui se trouve sur ton boitier d'ordinateur pour activé ton Windows.

re
exactement çà
bonne soirée à toi et aux autres
@+
-->Message édité par wxc59 le 15/10/2008 20:24:04<--
-------
hspyck le 15 octobre 2008 à 20h43
salut
J'ai pas relu tous les messages mais à mon avis ton XP était préchargé. Si c'est le cas tu dois avoir fait une sauvegarde ? Moi j'ai été obligé de racheter XP car y'a eu un pbm à la réinstallation. Mais les cds sont interchangeables à priori, si c'est un cd correct tu dois pouvoir entrer le N° inscrit sur ton étiquette, auquel cas tu es enregistré chez copain Bill.
wxc59 le 15 octobre 2008 à 21h15
hspyck a écrit :
salut
J'ai pas relu tous les messages mais à mon avis ton XP était préchargé. Si c'est le cas tu dois avoir fait une sauvegarde ? Moi j'ai été obligé de racheter XP car y'a eu un pbm à la réinstallation. Mais les cds sont interchangeables à priori, si c'est un cd correct tu dois pouvoir entrer le N° inscrit sur ton étiquette, auquel cas tu es enregistré chez copain Bill.

j'ai deux cd: application & support disc et product recovery cd-rom.(backup)
c'est le dernier que j'utilise pour réinstaller windows xp home.
et des fois je dois mettre la clé.
@+

-->Message édité par wxc59 le 15/10/2008 21:16:34<--
-------
linux47 le 15 octobre 2008 à 22h00
merci beaucoup pour les differente solution mais j'ai retrouver le livre avec la cle dessus merci (c'est un cd que j'ai acheter)
franzip74 le 15 octobre 2008 à 23h20
ok, ça serait pas par hazard un CD qui est marqué mise à jour ?
linux47 le 16 octobre 2008 à 18h54
non c'est un cd normal

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.