Est-il possible d'ajouter un périphérique connecté en USB à la liste des périphérique "désinstallables" par l'icône située à côté de l'horloge (désinstaller ce périphérique en toute sécurité) alors qu'il ne s'y trouve pas au départ ?
Ca m'éviterait de passer par le gestionnaire de périphérique et de cliquer sur désactiver.
Perso, j'ose à peine avouer que je me contente de fermer mes dossiers et mon DD puis de débrancher le cable USB.. sans rien faire d'autre.. mais c'est certainement pas politiquement correct...
Perso, j'ose à peine avouer que je me contente de fermer mes dossiers et mon DD puis de débrancher le cable USB.. sans rien faire d'autre.. mais c'est certainement pas politiquement correct...
Normalement, il faut éviter de faire comme ça car tu prends le risques à ce que certains fichiers ne soient pas enregistrés. Il est préférable de passer par l'icône avant de débrancher le périphérique. On n'est jamais trop prudent, surtout en informatique !
Ben oui, justement ! Mais le soucis c'est que ce périphérique n'apparaît pas sous cette icone. Je me demandais s'il n'était pas possible d'activer une option (par le gestionnaire de périphérique ou autre) qui permettrait de le réintroduire dans la liste ...
Pour pouvoir déconnecter à chaud un "Périphérique de stockage USB"
il faut configurer en conséquence son ordinateur.
Procédure :
Mettre sous tension le "Périphérique de stockage USB"
Attendre que Windows l'identifie
Puis :
Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques /
Lecteurs de disque / Nom du HD USB Device /
Propriétés / Stratégies / et Cocher
1 - Optimiser pour une suppression rapide
Ce paramètre désactive le cache d'écriture sur le disque et dans Windows,
afin que vous puissiez déconnecter le HD USB sans utiliser l'icône
"Supprimer le périphérique en toute sécurité"
2 - Optimiser pour la performance
Ce paramètre active le cache d'écriture dans Windows et sur le HD,
afin d'améliorer les performances du disque.
Pour déconnecter ce disque, il est impératif de cliquer Gauche sur l'icône
"Retirer Périphérique de stockage de masse USB-Lecteur en toute sécurité"
pour obligé Windows à vider les "caches mémoire"
(sinon vous risquez de perdre les données non enregitrée sur le HD)