Voilà j'ai plusieurs clés usb ainsi qu'un ipod et j'obtiens le même problème à savoir :
lorsque je vais dans poste travail puis que je clique sur le lecteur concerné = E: ou F:
windows me lance la commande ouvrir avec et la je suis obligé de faire parcourir > c:\WINDOWS\explorer.exe afin de pouvoir naviguer correctement sur mes support amovibles
je tiens à préciser que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est inaccessible
Merci d'avance
-->Message édité par tryomi le 21/07/2008 22:46:58<--
Dans Poste de Travail, va dans Outils, Options des dossiers, onglet Affichage et coche le point "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et fais Appliquer et ok, clique droit sur ta clé USB et Explorer et ensuite, regarde si tu n'aurais pas un fichier qui se nomme
autorun
si oui, c'est à cause de cela. Clique deux fois sur le fichier autorun pour voir quel fichier qui exécute
mentionne le ici
sinon, tu peux supprimer le fichier autorun et ce fichier qui exécute.
Mais possiblement que tu es infecté par un certain virus.
Je suppose que pour éjecter ta clé USB, tu n'es pas capable avec le petit icône qui permet de retirer sécuritairement le périphérique. Car il y a le fichier exécuté par autorun qui se trouve être en fonction.
Tu peux savoir quand exactement que tu aurais eu cela en regardant dans les propriétés du fichier autorun par la date créer.
pour savoir si tu as un virus, possiblement que ce virus n'est pas détectable et que c'est un virus non connu qui n'est pas défini par ton antivirus. En tous cas, je vais attendre ta réponse après avoir fait la commande que je t'ai mentionné.
Bon et bien merci du temps que tu m'as consacrer mais même en faisant e: puis dir /a je ne vois pas de fichier autorun.inf et dès que j'ai parlé de possibilité de virus à mon père il a sauvegardée des données puis formaté et pour l'instant nous n'avons plus de problème donc si c'était un virus il ne devait pas être sur la clée non ?
de quel manière avez vous installé le SP2 ? sur Windows Update ou bien d'un CD qui avait le fichier d'install du service pack ?
Dison que pour moi, quand j'étais sur un ordinateur infecté et pour récupérer certaine chose pour les mettre sur ma clé usb, le fichier a infecté ma clé.
Puis ensuite, juste en mettant ma clé sur mon ordinateur sans l'ouvrir, bien ça infecté mon ordinateur à cause de l'autorun qui était sur ma clé.
ton ordinateur, est-elle en 2 partitions ? ou juste lecteur C : comme disque dur et lecteur D : comme lecteur CD-Rom ?
Oui j'ai utilisé ma claé lorsque j'étais sur sp1 et dès que j'ai fini de l'installer (après l'avoir télécharger par windows update) et bien le problème est réapparu
Bon et bien pour le ipod je l'ai formaté mais j'vais sauvegardé les dissier suivant:
Calendars
Contacts
iPod_Control
Notes
Photos
Puis j'ai formater
j'ai réinitialisé le ipod 2 fois menu puis appuie long sur ok
et il m'a demandé ma langue et voilà un ipod presque comme neuf me reste plus qu'a remettre les fichier sauvé pour avoir acces de nouveau à mes musiques