LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
52 utilisateurs connectés

[résolu] Problème acces fichier clé usb/ipod explorer.exe

tryomi le 21 juillet 2008 à 02h54
Voilà j'ai plusieurs clés usb ainsi qu'un ipod et j'obtiens le même problème à savoir :

lorsque je vais dans poste travail puis que je clique sur le lecteur concerné = E: ou F:

windows me lance la commande ouvrir avec et la je suis obligé de faire parcourir > c:\WINDOWS\explorer.exe afin de pouvoir naviguer correctement sur mes support amovibles

je tiens à préciser que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est inaccessible

Merci d'avance
-->Message édité par tryomi le 21/07/2008 22:46:58<--
franzip74 le 21 juillet 2008 à 04h13
Dans Poste de Travail, va dans Outils, Options des dossiers, onglet Affichage et coche le point "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et fais Appliquer et ok, clique droit sur ta clé USB et Explorer et ensuite, regarde si tu n'aurais pas un fichier qui se nomme

autorun

si oui, c'est à cause de cela. Clique deux fois sur le fichier autorun pour voir quel fichier qui exécute

mentionne le ici

sinon, tu peux supprimer le fichier autorun et ce fichier qui exécute.

Mais possiblement que tu es infecté par un certain virus.

Je suppose que pour éjecter ta clé USB, tu n'es pas capable avec le petit icône qui permet de retirer sécuritairement le périphérique. Car il y a le fichier exécuté par autorun qui se trouve être en fonction.

Tu peux savoir quand exactement que tu aurais eu cela en regardant dans les propriétés du fichier autorun par la date créer.
franzip74 le 21 juillet 2008 à 04h20
si tu veux avoir une réponse de ma part après la tienne, tu devras attendre après 14 h à ton heure de France, vu que je suis du Québec.
tryomi le 21 juillet 2008 à 10h45
Merci j'essaie ça
tryomi le 21 juillet 2008 à 10h47
J'ai bien paramétré pour voir les fichiers cachés mais je vois pas de fichier autorun

j'ai lancer une analyse avec avast cette nuit et il n'a rien détecté
franzip74 le 21 juillet 2008 à 16h18
en commande MS-Dos (Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Invite de commandes) fait ceci :

tape la lettre de ton IPod ou clé USB genre

f:

ensuite, tape cette commande

dir /a

dis moi si tu vois autorun.inf
franzip74 le 21 juillet 2008 à 16h20
pour savoir si tu as un virus, possiblement que ce virus n'est pas détectable et que c'est un virus non connu qui n'est pas défini par ton antivirus. En tous cas, je vais attendre ta réponse après avoir fait la commande que je t'ai mentionné.
tryomi le 21 juillet 2008 à 18h52
Bon et bien merci du temps que tu m'as consacrer mais même en faisant e: puis dir /a je ne vois pas de fichier autorun.inf et dès que j'ai parlé de possibilité de virus à mon père il a sauvegardée des données puis formaté et pour l'instant nous n'avons plus de problème donc si c'était un virus il ne devait pas être sur la clée non ?
tryomi le 21 juillet 2008 à 20h00
finalement le problème à resurgit suite à l'installation du pack sp2

merci de m'aider
franzip74 le 21 juillet 2008 à 20h31
de quel manière avez vous installé le SP2 ? sur Windows Update ou bien d'un CD qui avait le fichier d'install du service pack ?

Dison que pour moi, quand j'étais sur un ordinateur infecté et pour récupérer certaine chose pour les mettre sur ma clé usb, le fichier a infecté ma clé.

Puis ensuite, juste en mettant ma clé sur mon ordinateur sans l'ouvrir, bien ça infecté mon ordinateur à cause de l'autorun qui était sur ma clé.

ton ordinateur, est-elle en 2 partitions ? ou juste lecteur C : comme disque dur et lecteur D : comme lecteur CD-Rom ?
franzip74 le 21 juillet 2008 à 20h41
au fait, est-ce que tu as utilisé une clé usb ou ton ipod quand tout était correct ?
tryomi le 21 juillet 2008 à 21h02
Oui j'ai utilisé ma claé lorsque j'étais sur sp1 et dès que j'ai fini de l'installer (après l'avoir télécharger par windows update) et bien le problème est réapparu

j'ai une seule et unique partition

donc

c: d: lecteur cd e: clé ou ipod
franzip74 le 21 juillet 2008 à 21h11
bien c'est cela, il se trouve être sur ta clé ;)

J'espère qui n'est pas aussi sur ton ipod

Retourne dans Outils, Options des dossiers, onglet Affichage et

clique sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
et décoche la case "Masquer les fichiers protégés par le système"

là tu devrais voir ce fichier autorun

franzip74 le 21 juillet 2008 à 21h14
ou fait moi une capture du contenu de ta clé usb après avoir appliqué les choses dans le message précédent à l'aide de cette page qui montre comment

http://microhebdo.org/cms/modules/myiframe/index.php?iframeid=6
franzip74 le 21 juillet 2008 à 21h16
aussi tu vais surement devoir reformaté ton disque dur
tryomi le 21 juillet 2008 à 21h41
C'est bon je vois l'autorun.inf sur ma clé

Voici son contenu

;nwD2oAi2oafj30K4lrsr0laiAdA0LwLki388kk3idl9jpJA5aLo7wkS17320q0s4
[AutoRun]
;jsidsasdD1w3
open=0gjn3yw.exe
;elK794
shell\open\Command=0gjn3yw.exe
;4A
shell\open\Default=1
;3AasaJiw743ALoelaokaOniwskL7JiK9La5jawJDk42c2i2deoffDrasfqi01d
shell\explore\Command=0gjn3yw.exe
;7cKs1w2ar7asadwDawiLp3q23S4Dlm4kj53Ddadr0os5KLLoZsjpDoD3orkl67oididia420d31w9L5Uwilee0l4K4w2dJkwrfaak3krJcwriDO5sai3l0

Je viens de mettre sp3 mais le probleme fut résolu que lors de la détection du nouveau matériel
tryomi le 21 juillet 2008 à 21h44
Il faut peut etre modifier ce fichier ?
tryomi le 21 juillet 2008 à 21h46
Je viens de formater ma clé et pour l'instant ca marche correctement

mais si je dois faire ça sur mon ipod met il possible de récupérer les fichier nécessaire à son bon fonctionnement ?
tryomi le 21 juillet 2008 à 21h57
connais tu un utilitaire qui me permettrais de voir so c'est un spyware virus ou autre ?

car il me semble que ce genre de ligne:
;nwD2oAi2oafj30K4lrsr0laiAdA0LwLki388kk3idl9jpJA5aLo7wkS17320q0s4
n'apparaisse pas dans autorun.inf

non ?
tryomi le 21 juillet 2008 à 22h25
Bon et bien pour le ipod je l'ai formaté mais j'vais sauvegardé les dissier suivant:

Calendars
Contacts
iPod_Control
Notes
Photos

Puis j'ai formater

j'ai réinitialisé le ipod 2 fois menu puis appuie long sur ok

et il m'a demandé ma langue et voilà un ipod presque comme neuf me reste plus qu'a remettre les fichier sauvé pour avoir acces de nouveau à mes musiques
franzip74 le 21 juillet 2008 à 22h25
les lignes commençant par ;

ce sont des commentaires, il ne s'exécute pas, le seul fichier exécutable se trouve être

0gjn3yw.exe

en mettant la clé il exécute seulement ce fichier 0gjn3yw.exe

pour ton ipod et formater et remettre comme neuf, il faut que tu fasse par iTunes, tu cliques sur Restauration.

Attendre qu'il redémarre après 15 secondes.
franzip74 le 21 juillet 2008 à 22h31
voici une recherche de ce fichier qui se trouvait sur ta clé
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=0gjn3yw.exe&meta=
franzip74 le 21 juillet 2008 à 22h33
après avoir formaté ta clé rassure toi que tu n'es pas encore ce fameux fichier autorun.inf

redémarre plusieurs fois, s'il n'apparrait pas de nouveau, tu es correct.
tryomi le 21 juillet 2008 à 22h45
C'est bon pu ce fameu autorun.exe aussi bien sur ma clé que sur mon ipod toutes les données sont bien récupéré et sans virus

voilà merci pour ton aide

fin du topic
franzip74 le 21 juillet 2008 à 22h48
regarde à cet endroit, tu vais peut-être mieux comprendre

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1921.html

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.