Je n'ai pas de connaissance en informatique. Et je suis en panne ...
Avec le message d'erreur suivant : lsass.exe Erreur système Format de point final non valide, j'ai la nette impression qu'il me
faut réinstaller W XP. (Il ne s'agit pas du virus Sasser.)
J'ai saisi (dans ma tête) le tuto ... Je peux y arriver ... mais, lors d'un virus en mai, j'ai installé (après réparation) le SP 2.
Pas possible de créer un CD avec le SP2, je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, de plus je n'ai que
quelques minutes de connexion ...
QUE DOIS JE FAIRE A VOTRE AVIS ?
SVP, ne me laissez pas tomber ... je ne sais plus quoi faire !
Merci par avance,
Agnès,
-------
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode sans échec ! APM
Je n'ai pas de connaissance en informatique. Et je suis en panne ...
Avec le message d'erreur suivant : lsass.exe Erreur système Format de point final non valide, j'ai la nette impression qu'il me
faut réinstaller W XP. (Il ne s'agit pas du virus Sasser.)
J'ai saisi (dans ma tête) le tuto ... Je peux y arriver ... mais, lors d'un virus en mai, j'ai installé (après réparation) le SP 2.
Pas possible de créer un CD avec le SP2, je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, de plus je n'ai que
quelques minutes de connexion ...
QUE DOIS JE FAIRE A VOTRE AVIS ?
SVP, ne me laissez pas tomber ... je ne sais plus quoi faire !
Merci par avance,
Agnès,
Bonsoir Agnès !
Pas de panique !
On pense souvent aux virus mais ils ne sont pas responsables de tous les maux informatiques. Rien ne prouve que c'en est un...
Je te propose ceci :
1) Tu démarres en Mode sans échec (Touche F8 tapée plusieurs fois lors du redémarrage jusqu'au bip !)...
2) Démarrer/Exécuter/Tu tapes Services.msc...
3) Dans la fenêtre, tu cherches & trouves "ouverture de session réseau" puis double-clic...
dans l'onglet général Type de démarrage "manuel"...
4) Dans l'onglet Récupération, tu configures les "première" & "deuxième défaillance" comme "redémarrer le service"...
5) Appliquer/Ok...
6) Tu rebootes le PC & le laisse démarrer normalement !
7) Tout devrait rentrer dans l'ordre...
Allez ! Lances-toi !
A plus tard...
Cordialement !
Elbe2
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
:hello: poloastucien
Je suis sur un autre ordi, pendant la manip
....
Il y a un problème quelque part avec ton tuto.
Je pense qu'il ne fonctionne pas avec XP Home du moins.
J'ai commencé par lancer comme pour un nouvelle installation avec mon CD, les premières étapes se sont correctement passées, mais je n'ai pas eu la fenêtre de la licence ni celle qui suit ou se trouve l'option Réparer, et l'ordi a redémarré et lancé une installation complète.
Est-ce? XP Home édition qui ne permet pas la réparation avec ta méthode ou le CD que j'ai créé avec nLite intégrant le SP2 qui en est responsable?
Pour l'instant j'en suis a une deuxieme installation, car pour la premiere je n'avais pas reformaté le disque C et au redemarrage de l'ordi j'avais droit a deux XP Home sur C.
J'espere que ça va le faire maintenant....
Et oui ça marche, plus qu'a reinstaller mes lociciels
hello
pour la fonction reparer il me semble que c'est preciser qu'il y en a pas le tuto permetai pas de l'avoir (a moin que sa a changer depui el temp)
C'est une étape que j'avais déjà essayée, et qui n'avait pas fonctionné.
Je viens de le refaire, et ça ne marche pas mieux.
J'avais posté dans un autre endroit le message suivant :
Je suis sous Windows XP Edition familiale Version 2002 - Service Pack 2
Je rencontre un gros problème au démarrage :
J'ai le message d'erreur suivant : lsass.exe Erreur système Format de point final non valide
Pour accéder au bureau, j'ai du démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseaux.
- A priori, il ne s'agit pas du virus Sasser, j'ai fait le fix "http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxSasser.exe", et j'obtiens le résultat suivant : => W32.Sasser.Worm has not been found on your computer.
- Je suis allée sur le site Microsoft et j'ai suivi à la lettre ce qu'il fallait faire, bien que je soies sous XP 2002. Mais, dans Edition, pour la valeur DWORD "SystemPages" exitait déjà. J'ai donc changé la valeur qui existait par 31000 et j'en suis au même point ... ça ne fonctionne toujours pas et j'ai donc le même message d'erreur.
- En cherchant sur le net, j'avais trouvé ceci :
"Problème résolu chez moi : j'explique
en mode sans échec
démarrer -> exécuter -> services.msc
dans la fenêtre trouver "ouverture de session réseau" puis double click
dans l'onglet général Type de démarrage "manuel"
dans l'onglet récupération configurer les première et deuxième défaillance comme "redémarrer le service"
click sur appliquer -> ok
et on reboot normalement"
Je l'ai fait, mais je redémarre toujours avec le même message d'erreur.
- J'ai lu également qu'il fallait sortir les rams et les remettre, mais je n'ai pas les compétences pour ça.
Je n'avais pas eu de réponse.
Est-ce que je peux désinstaller le PS2 et réinstaller Windows XP ?
Je suis toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau, et j'ai très peu de temps de connexion ...
Merci pour toute aide par avance !
Agnès,
-------
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode sans échec ! APM
attention un reinstallation n'enleve rien
si t'as un virus, tu reste avec
si t'as des saloperie, tu reste avec
maintenant si tu veut faire ce que tu dit "Est-ce que je peux désinstaller le PS2 et réinstaller Windows XP ?" autant faire un formatage en regle, voir a repartitionner pour repartitr clin
J'ai même lu sur le net, qu'une MAJ avait été l'élément déclenchant de ce message d'erreur. Et comme j'avais téléchargé et installé les 3 dernières, j'ai essayé de les supprimer. J'ai fait aussi une restauration. Ensuite, mais pas tout de suite, j'avais redémarré sans problème.
J'ai eu deux fausses joies depuis samedi dernier. Deux redémarrages normaux, et ensuite le même message d'erreur !
Je suis sur les rotules malgré le thé ...
------------
Je viens de faire une nouvelle restauration ... et j'ai le bureau, W XP normal mais lent, comme les deux autres fois.
Je ne pense pas que ça tienne ... Je vais donc essayé de faire un CD avec le pack ps2.
--------------------
Mais, si
attention un reinstallation n'enleve rien
si t'as un virus, tu reste avec
si t'as des saloperie, tu reste avec
réinstaller W XP n'enlève rien, je ne sais plus quoi faire !!!!!
Il ne s'agit pas du virus Sasser.
A première vue, mon pc n'est pas infecté !
Agnès,
-------