J'ai un petit souci au niveau du PC qui m'affiche un message d'erreur lors du démarrage :
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
du coup j'ai fait ta manip' de réparation mais après je tombe en mode "réparation" et il faut que j'ecrive des ligne pour récup' le fichier seulement je ne connais pas du tout se mode . un peu d'aide serait la bienvenue
J'ai bien reussi a aller dans la console de réparation mais après je tombe sur C:\WINDOWS :
C'est la que je ne sais pas quoi mettre pour récup' le fichier, si vous pouviez me donner les formule a mettre s'il vous plait .
arf j'ai du nouveau
désormais quand je met le CD et que je tape R la console se met automatiquement en route avec C:\ et a chaque ligne que je tape sa me dit accès refuser ....
J'ai un problème avec mon Xp Media center édition 2005 et on m'a dit de réparé les partition de mon dique dur, le seul problème c'est que en suivant cette métode je me suis aperçu qu'il n'y avait pas l'option 'réparé' à l'endroit de la liste des partition, il n'uy à que supprimé la partition ou instalé windows dessus mais dans ce dernier cas j'ai peur de perdre mes données.
Y'a t-il quelqun pour maider?
Ps:mon problème c'est que quand j'allume mon pc g un écran tt bleu avec écrit UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
-------
Un seul Feca pour tous les guider, un seul Feca pour tous les gouverner, pourquoi pô moi?
ah ca c'est secret, tu crois quand meme pas que je vais devoiler tous mes secrets
mais en cherchant un peu, je suis sur que tu trouvera comment je procede
salut ulysse666
les prog installer reste et sont tjs operationnels
pour les pise a jour, en principe c'est pareil, tout reste operationnel
Parfait, merci.
Petite question supplémentaire
Mon ordi est un Unika, comme demandé lors de sa mise en fonction, j'ai créé deux CD l'un pour le systéme l'autre pour les pilotes, ils fonctionnent je m'en suis servi il y a un an, pour réinstaller XP apres un plantage mémorable, le systéme de récupération integré sur une parttion caché étant corrompu.
J'ai par ailleur, un cd de XP SP1 disponible.
Lequel me conseilles-tu pour effectuer la réparation décrite dans ton tuto?
je sais, j'abuse, mais quand-on tient un connaisseur, on le lache plus.
Merci
utilise le vrai cd du XP que tu possede mais attention pourras p'te pas fonctionner si tu as installer le SP2 = cd perimer si on peut dire
les 2 que tu as du graver doit surement etre une espece de ghost = remise d'image disque mais sans vraiment savoir ce qu'ils contiennent, je ne peux en dire plus
Le nr 430-431 de micro-hebdo décrit une méthode pour créer un CD d'installation de windows XP-SP2.
Le CD ainsi créé est-il utilisable pour la réparation de XP comme décrite dans ton tuto?
Bonjour
J"ai l'intention de réparer mon XP de la façon indiqué par Poloastucien dans son tuto.
Petite question annexe, pour une réparation de XP, doit-on débrancher les périphériques externes, genres imprimante, scanner, disque dur externe etc...? ??:
-->Message édité par ulysse666 le 14/10/2006 11:59:00<--
tellement tortueux que moi je branche le tout quand j'install
pourquoi tu debranche tout, a pourquoi pas retirer ta carte video au moment de l'install hi hi hi hi hi hi ho ho ho hooooooooooooooooo
nan nan c'est pas un reste
juste que c'est juste preconiser de virer les perif qui normalement sont pas compatible, mais on peut les remettre apres son install
j'ai eu le cas avec une tablette, XP voulais pas s'installer, mais apres install et reconnecter la tablette = bin cela fonctionne cette tablette, me rappel plus si j'ai du donner les pilotes a bouffer a XP
poloastucien
Je suis sur un autre ordi, pendant la manip
....
Il y a un problème quelque part avec ton tuto.
Je pense qu'il ne fonctionne pas avec XP Home du moins.
J'ai commencé par lancer comme pour un nouvelle installation avec mon CD, les premières étapes se sont correctement passées, mais je n'ai pas eu la fenêtre de la licence ni celle qui suit ou se trouve l'option Réparer, et l'ordi a redémarré et lancé une installation complète.
Est-ce? XP Home édition qui ne permet pas la réparation avec ta méthode ou le CD que j'ai créé avec nLite intégrant le SP2 qui en est responsable?
Pour l'instant j'en suis a une deuxieme installation, car pour la premiere je n'avais pas reformaté le disque C et au redemarrage de l'ordi j'avais droit a deux XP Home sur C.
J'espere que ça va le faire maintenant....
Et oui ça marche, plus qu'a reinstaller mes lociciels
-->Message édité par ulysse666 le 14/10/2006 16:55:54<--
je crois plutot a ton cd que tu as fait toi meme
ou p'te aussi que tu as le truc d'install automatique et donc la pas possible de reparer et donc pas possible de reinstaller par dessus