LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
191 utilisateurs connectés

Réparation de xp, partiton invisibles.

japy51 le 07 novembre 2009 à 16h27
Bonjours à tous.
Suite à des gros problèmes lors de l'installation de xp ou en voulant réparer xp, n'ayant trouvé d'explications sur d'autres forum, je tente ma chance sur celui-ci. Je résume si possible brièvement.

Ayant tenté de réinstaller Windows sur la partition C:windows (partition principale),lors du démarrage sur le cd d'origine (version complète),le programme d'installation ne reconnaissait aucune partition alors qu'en plus de la partition C: j'avais une partition étendue divisée en trois lecteurs. Après de multiples tentatives, j'ai re formaté et tout réinstallé après avoir créer quatre partitions principales. J'ai recommencé pour voir, et ce fut pareil. A l'installation le disque parait vide. De plus, il m'est impossible de démarrer en mode sans échec.

J'ai tenté alors de faire une réparation sans pertes (Réparer Windows) en démarrant sur le cd, et ça continue. Disque vide. En quittant l'installation et redémmaré normalement, tout est là.

Si vous avez un explication je vous tire mon chapeau, car aucune des personnes compétentes en informatique que j'ai consulté n'y comprend quelques chose.

D'avance, merci à tous.
-------
japy51
avercamp le 08 novembre 2009 à 03h57
Bonjour/bonsoir,

Tu pourrais poster une capture d'écran du poste de travail et du gestionnaire de disques ?
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
japy51 le 15 novembre 2009 à 12h21
avercamp a écrit :
bonjour/bonsoir,

tu pourrais poster une capture d'écran du poste de travail et du gestionnaire de disques ?

Désolé d'être si long à répondre, je ne sais pas trop comment mettre un image dans un poste.Voici le gestionnaire de disque. Le poste de travail reflète la même chose.Peux-tu me dire comment enlever ce menu à droite qui masque une partie de l'image.

Merci
< inclued picture >
-------
japy51
fdatch le 20 novembre 2009 à 10h49
Bonjour,
Pour mettre une image ici, fais ceci :
Lorsque ton image est sur ton écran, clique sur Alt+ Imprecran.
Ouvres Paint, et colle. Enregistre ce fichier en JPG.
Va dans Casimages, et va rechercher ce fichier pour le lier.
Il te sera donné différents liens, choisis le lien pour les forums, copie ce lien et colle le ici dans une réponse.

Cordialement.
avercamp le 21 novembre 2009 à 04h08
Si tu as un DD disponible, fais une installation de XP.

Vérifie la présence, ou l'absence des défauts indiqués, ainsi que la création de points de restauration ou non.

En espérant que...
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
fdatch le 25 novembre 2009 à 22h52
Bonsoir,
Pour tes partitions, si tu veux les modifier, les faire apparaitre, utilise Easeus Partition Master, gratuit et très efficace et facile d'emploi.

Cordialement.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.