J'avais un pc avec xp dessus ( OEM ) , j'ai acheté vista que j'ai installé sur cette meme machine ( apres formatage des disques dur ) .
Un copain m'a demandé de remettre en état sa machine qui fonctionnait tres mal .
Je lui demande donc de me fournir les cd d'installation et d'xp fournie avec sa machine .
Il ma répondu que c'etait un xp pirate , bon soit ....
J'ai donc fait une tentative d'installation avec mon xp original en sachant d'avance que cette installation ne marcherait pas .
Et pourtant ca a fonctionné ( via l'activation par le net ) .
Ma question est simple :
Pourquoi ?
-->Message édité par Turrican le 08/11/2008 19:30:11<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Bien ton ordinateur, si c'est un ordinateur de marque comme Acer, HP, Compaq, bien la clé qui est sur ton boitié n'a pas été utilisé, car ils ont une clé spéciale d'installation qui n'a pas besoin d'activation. Leur clé fonctionne avec tel configuration, s'il y a gros changement (carte-mère surtout), alors il faut utiliser la clé sur le boitier pour activer Windows, car la clé qui était dans ton ordinateur n'est pas activable. Alors j'espère avoir répondu à ta question ;).
ah là je viens de voir que tu as changé de quoi dans ton message en spécifiant OEM !!! bien possiblement que Microsoft a perdu les données enregistrer et c'est pour cela que tu as pu activé sans problème.
-->Message édité par franzip74 le 08/11/2008 19:39:25<--
ah là je viens de voir que tu as changé de quoi dans ton message en spécifiant OEM !!! bien possiblement que Microsoft a perdu les données enregistrer et c'est pour cela que tu as pu activé sans problème.
Ca peux arrivé ce genre de truc ?
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
salut
as t'il eu toutes les mises à jours, y compris le sp2,car le sp3
tu l'auras par la suite.
lorsque j'ai reformaté mon pc,j'ai eu toutes les mises à jours dont le sp2,
et ensuite une mise à jour sp3.
-->Message édité par wxc59 le 08/11/2008 20:16:18<--
Bien moi, ça m'est arrivé de récupérer un boitier qui avait une licence XP OEM et que la personne vu qu'elle devait payé une carte-mère, processeur et mémoire, bien elle a décidé d'acheté un portable à la place.
Alors je lui ai payé le boitier et son disque dur.
Puis une personne avait la même chose que ton ami, elle avait un XP piraté, ça fait que j'ai vendu le boitier avec licence pour 15 $ vu que j'ai pas payé chère puisque j'étais certain que je ne pouvais pas utiliser la licence vu que c'était pas le même propriétaire et que toute les composantes n'était pas pareil. Alors j'ai pris une chance et j'ai pu activé sans problème XP.
Mais ça m'est arrivé une fois depuis que je dépanne d'avoir un boitier avec une licence, alors :), mais ils ont surement corrigé la situation pour pas que ça ne se reproduit.
hello
microsoft limité a 3 activaton / clé apré il faudra appeler microsoft et explique pourquoi tu a activer autant de fois ta clé
donc si sa fonctione tant mieux pour toit (en tout cas je te rassure tu est pas le seul qui a fait sa lol)
en tous cas, pour une personne à qui j'ai installé XP OEM et activé une fois et qui par la suite, il a du changer de carte-mère à cause qu'elle a eu un défaut, quand j'ai réactivé, bien fallait que j'appelle Microsoft pour activé Windows. On l'avait juste activé une fois, vu que la personne passe par moi pour formaté son ordinateur ou réparer alors !
hello
microsoft limité a 3 activaton / clé apré il faudra appeler microsoft et explique pourquoi tu a activer autant de fois ta clé
donc si sa fonctione tant mieux pour toit (en tout cas je te rassure tu est pas le seul qui a fait sa lol)
Oulaa !!!! pour ma part je l'ai installé plus de trois fois du temps ou il tournait sur ma machine et jamais j'ai eu a appeler microsoft .
-->Message édité par Turrican le 09/11/2008 15:40:29<--
-------