LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
212 utilisateurs connectés

Quick time

toutounne05 le 08 février 2009 à 16h20
Bonjour,
depuis quelques temps je n'arrive plus à desinstaller Quick time,,j'ai même été dans program files pour l'enlever mais voilà ce que cela met:
Impossible de supprimer QTT ask.exe accès refusé,vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
Que puis-je faire,sachez que je ne suis pas familier et que j'ai besoin qu'on me détaille certaines explications :crazy:
franzip74 le 08 février 2009 à 16h37
salut

fallait pas supprimer directement le contenu du dossier Quicktime dans program files, sinon ça désinstalle pas tout, faut passer par Ajout/Suppression de programme, quel version de Quicktime que tu avais, t'en souviens-tu ?
toutounne05 le 11 février 2009 à 17h41
Désolé pour le retard Franzip et merci d'essayer de m'aider!
Alors,j'ai déjà essayer de passer par supprimer-modifier mais Quick Time ne s'est pas desinstallé,quand j'ai voulu faire un "clic d'api",le jeu pour enfants,il essaie de m'installer Quick Time alors que normalement il existe déjà en tant que logiciel,la version est la 5 alors que la mienne date un peu mais je ne sais plus de quand,donc quand Quick Time essaie de s'installer il s'arrête avec comme message"Quick Time indisponible,échec de l'initialisation,erreur # -2096"!
Que puis-je donc faire ?
Il est à noter mais peut-être que ça n'a pas de rapport,qu'Exif viewer que j'avais en logiciel n'avait plus d'accès tout comme I tunes qui n'arrive plus à s'ouvrir...de plus,à l'ouverture de l'ordinateur,le logiciel orange rame,dès fois reste bloqué et mon ordi patine à l'allumage...
J'utilise Mozilla souvent et rarement Internet explorer.
franzip74 le 11 février 2009 à 21h06
ok essai ceci

Télécharge ce programme
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
et élimine Quicktime et Itunes dans la liste après avoir exécuter le programme.

Ensuite, installe Itunes qui a Quicktime d'inclus, ça pourrait marché, mais promets rien !
toutounne05 le 11 février 2009 à 22h21
J'ai bien desinstaller avec le lien donné,et je suis aller voir dans poste de travail et Ajouter-supprimer,Quick Time est toujours inscrit,j'ai actionné le supprimer,ça m'inqique bien qu'il est supprimer mais il est toujours dans la fenêtre...
Je vais réinstaller I tunes...
franzip74 le 11 février 2009 à 22h31
il est dans quel fenêtre, dans ajout/suppression de programme ???
tu as peut-être pas cliqué sur le bon

s'il est encore là après avoir utilisé le programme Cleanup, bien tu fais juste supprimé et il devrait disparaitre par après.

mais il faut que tu le fasse pour Itunes aussi.

Tu m'en donneras des nouvelles après ton installation d'Itunes
toutounne05 le 11 février 2009 à 23h16
J'ai donc réinstaller I-Tunes et Quick Time ,pas de problème mais quand j'ai voulu ouvrir I-Tunes,impossible et il y a ce message d'I-Tunes:
I Tunes a rencontré un problème et doit fermer,nous vous prions etc...,c'est le rapport d'erreur!
De quoi cela peut-il venir?
franzip74 le 12 février 2009 à 03h10
désinstalle le, redémarre et réinstalle le pour voir, des fois ça peut marché.
toutounne05 le 17 février 2009 à 17h54
Désolé Franzin,j'ai essayé tout cela mais il ne veut toujours pas s'ouvrir et pourtant,il s'était ouvert avant,il y a bien un truc qui l'empêche de s'ouvrir,mais quoi?
franzip74 le 17 février 2009 à 19h27
ça j'en ai aucune idée, désolé !
toutounne05 le 17 février 2009 à 23h47
Merci tout de même d'avoir essayé :bisou:
dom77178 le 17 février 2009 à 23h52
Salut
Tu as dit que clic d'api t'installe la version 5 de quicktime ? Si tel est le cas , désinstalle le jeu et réinstalle le , ça pourrait régler ton problème .

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.