coo-cool a écrit :
salut
je suis content de trouver ce poste le truc est que moi il veus me faire un gost de 80 g je ne comprend pas comment faut il faire pour avoir un ghost de la taille de l'installation si quequ'un pouvait me renseigner merci

salut
l'usage, veut qu'on crée son propre sujet enfin bref
Le problème des images disque, c'est que le système comme les programmes sont, à l'installation, sous des formes compressées "propriétaire", de plus, les liens systèmes et les divers dossier personnels des comptes prennent eux aussi de la place sans parlé des points de restaurations système (eux-même compressés), sans parler du fichier le veille prolongé qui fait la taille de la mémoire.
si bien, que lors de la création de l'image, même en compressant on se retrouve avec las sommes des données initiales plus une foultitudes de données ajoutés. Si, en plus, on utilise une compression moyenne (c'est plus rapide) le fichier image devient rapidement impressionnant.
avec true image, personnellement, mes images font près de 20 GO en compression maximal pour un disque système de 42 GO (utilisés) en sachant que je limite au maximum les fichiers de donnée sur la partition système. Ce qui est raisonnable si on considère que Vista est sur un DVD et que l'ensemble des applications installées correspond à environ une dizaine de gigas en fichier source.
donc, pour avoir une image de taille minimale
1> Supprimer du disque C: un maximum de document & fichier personnel (à mettre ailleurs) car il sont d'aucune utilité pour restaurer un système.
2> Garder uniquement le dernier point de restauration.
3> Faire un nettoyage complet du système pour virer les fichiers internet (site enregistrés dans le cache du navigateur qui prennent souvent plein de place), et les nombreux fichier temporaires inutiles.
4> Faire une bonne défragmentation, car sa diminue la taille des fichiers et améliore leur compression
5> Sélectionner la compression maximal
alors on peut espérer une image faisant environ la moitié de la taille de l'ensemble des fichiers présent sur la partition système mais rarement mieux.
le stockage conseillé étant alors un disque externe et/ou un autre disque interne ou une autre partition. on peut aussi mettre l'image sur un ensemble de DVD mais c'est souvent moins pratique
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet