LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
161 utilisateurs connectés

problèmes fichier d'echange

serialsurfer31 le 07 mai 2007 à 16h18
Bonjour,

J'ai une panne récente probablement du à un pb mémoire qui a du entrainer une corruption disque et un pb avec le fichier d'échange: j'ai réparé le disque mais il me reste le pb suivant:

lorsque je démarre ma session l'ordi me dit qu'il a un problème avec le fichier d'échange "votre système n'a pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange est trop petit" et qu'il n'a pu le creer et qu'il a créé un fichier d'échange temporaire.
Lorsque je vais dans le panneau propriétés système/avancé/paramètres performances/avancé relatif au fichier d'échange, windows me dit "windows a créé un fichier d'échange temporaire sur l'ordi à la suite d'un pb survenu dans la configuration du fichier d'échange lorsque vous avez démarré votre ordi"

J'ai tout tenté pour redéfinir le fichier d'échange :
* passer par definir aucun fichier puis redéfinir un fichier sur le disque C ou sur un autre disque,
* passer par la console de récuperation pour détruire le fichier pagefile.sys et redéfinir ensuite via l'interface du panneau système

mais rien n'y fait;

j'ai l'impression que ce que je définis via le panneau système soit n'est pas pris en compte soit est réinitialisé suite à l'échec car lorsque j'édite la base de registre je vois toujours la meme chose:
* avant redemarrage et après configuration
pagingfiles : c:\pagefile.sys 765 1600
Temppagefile 1
writewatch 1

* et après avoir redémarré il me sort tjrs la meme chose

Bon la je suis bloqué et je sais pas trop quoi faire :hurle:

Si qqun peut m'aider ca serait super :bounce:
EinsteinZéro le 07 mai 2007 à 21h11
[:Hungry:1]
Je ne sais pas si ça peut régler le pb mais j'ai peut-être une idée :biensur:
-> Essayes de mettre le fichier d'échange sur une autre partition
-> Si le message d'erreur disparait, alors remet le sur la partition sur C:

Il y a peut-être aussi un problème avec la MFT du disque essayes une vérification/réparation du disque
démarrer Exécuter CHKDSK C:/F (redémarrage nécessaire)
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
serialsurfer31 le 08 mai 2007 à 22h46
déjà fait mais ca ne change rien . J'ai vu des post résolvant ce pb
http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/t1040090780
mais chez moi ca ne fait rien. j'ai les mêmes symptomes mais je n'arrive pas à résoudre le pb.
Il faudrait peut être que je regarde ce qu'il y a dans la MFT mais je ne sais pas comment faire ni avec quel éditeur regarder
EinsteinZéro le 09 mai 2007 à 17h58
:hello:
Je ne connais pas de moyen pour editer la MFT, par contre il est possible de la défragmenter avec le logiciel diskeeper, dont il existe une version sharware
http://www.diskeepereurope.com/fr/03_eb/xhtml/downloads_dk2.htm
il est possible qu'une défragmentation de la MFT puisse régler le PB
Mais quelques réserves !
-> Le problème de fichier d'échange gênera peut-être le fonctionnement de Diskeeper
-> il est possible que l'installation rencontre un problème a cause du fichier d'échange

Donc fait un point de restauration système avant d'installer ce logiciel
et, si tout ce passe bien défragmente la MFT au démarrage.

Si ça ne marche pas, essaye de réparer windows (CD XP necessaire) c'est peut-être un composant qui est altéré :chepa:

Sinon hélas, je n'ai pas d'autres idées
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.