LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
190 utilisateurs connectés

présentation et lenteur ordinateur

laurent123 le 08 février 2007 à 13h34
bonjour, à tous (n'ayant pas su comment me présenter de façon plus formelle)javascript:putsmilie(':hello:')
:hello:
c'est la toute première fois que je rentre sur le forum.
J'espère être dans la bonne catégorie
voici ma question :
depuis plusieurs années j'utilise mon ordinateur xp familiale et je viens d'avoir internet,
je me suis rendu compte qu'il doit être plein de choses inutiles et un bon ménage avec l'aide de quelqu'un ne serait pas de refus, car il est lent au démarrage
merci d'avance
-------
Laurent
papy-de-provence le 08 février 2007 à 13h54
laurent123 a écrit :
bonjour, à tous (n'ayant pas su comment me présenter de façon plus formelle)javascript:putsmilie(':hello:')
:hello:
c'est la toute première fois que je rentre sur le forum.
J'espère être dans la bonne catégorie
voici ma question :
depuis plusieurs années j'utilise mon ordinateur xp familiale et je viens d'avoir internet,
je me suis rendu compte qu'il doit être plein de choses inutiles et un bon ménage avec l'aide de quelqu'un ne serait pas de refus, car il est lent au démarrage
merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Pour optimiser un peu ton PC, il y à beaucoup de solutions ; en voici une

1) vérifier ce qui se lance au démarrage de la session
démarrer, exécuter et taper msconfig
onglet démarrage tu peux sans risque décocher tous sauf l'antivirus et le pare-feu
au prochain démarrage valide la modification de msconfig et coche ne plus afficher

2) vérifier les services qui se lancent avec windows
démarrer, exécuter et taper services.msc
et suivre ce tuto pour optimiser :

http://www.depannetonpc.net/article250-comprendre-et-configurer-les-services-(...)

3) faire une première optimisation à l'aide d'un logiciel, par exemple tunep :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

Ne fait que la partie optimisation, ne le met pas au démarrage

Après ce premier réglage on avise :hello:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
laurent123 le 09 février 2007 à 14h08
Bonjour, merci papy-de-provence
Comme je suis un débutant en informatique, j'aurai besoin de tes lumières car tu parles :
1)je peux décocher tout sauf l'anti-virus et le pare-feu
j'ai fait : démarrer/exécuter/msconfig/démarrage 38 cases sont cochées,comme j'ai Bitdefender comme (anti-virus et pare-feu) et pare-feu windows activé. Je ne vois pas leurs noms clairement écrit. merci pour cette première explication Laurent
-------
Laurent
papy-de-provence le 09 février 2007 à 17h30
laurent123 a écrit :
Bonjour, merci papy-de-provence
Comme je suis un débutant en informatique, j'aurai besoin de tes lumières car tu parles :
1)je peux décocher tout sauf l'anti-virus et le pare-feu
j'ai fait : démarrer/exécuter/msconfig/démarrage 38 cases sont cochées,comme j'ai Bitdefender comme (anti-virus et pare-feu) et pare-feu windows activé. Je ne vois pas leurs noms clairement écrit. merci pour cette première explication Laurent

Bonjour,

J'espère que tu n'as deux pares feu :??:

Bon une solution pour connaitre les programmes qui se lancent au démarrage, tu télécharge Starter et tu l'installes
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceur(...)
Tu le lances, tu cliques l'onglet démarrage et all sections
Dans la partie droite tu as pratiquement tous les programmes qui se lancent au démarrage.
Quand tu veux savoir à quoi correspond un programme, tu sélectionnes, tu cliques droit et tu fais search internet et google.
Ce que tu retires tu peux le remettre aussi facilement (décocher, recocher) :hello:

Bon courage pour cette première partie

Ps : 38 c'est énorme à la rigueur 5 à 8 c'est déjà pas mal

-->Message édité par papy-de-provence le 09/02/2007 17:32:32<--
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
laurent123 le 27 février 2007 à 18h32
bonjour, papy-de-provence

et merci tardivement, mais j'ai eu quelques difficultés à retrouver ta réponse,

j'étais sur 01 net et je ne savais pas comment aller sur micro-hebdo, (car ta réponse apparait sur micro-hebdo.

les débuts sont un peu dur mais, avec de la pratique cela devrait aller plus rapidement maintenant.

je vais essayer cela, je te tiendrai au courant, je commence à découvrir le forum, il est super, mes membres sont très sympa. j'ai de la chance d'avoir des personnes qui me conseille aussi bien;

encore merci et à bientôt
-------
Laurent
qmike le 27 février 2007 à 18h40
bonjour
regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/173xp.php
-------
Cordialement
laurent123 le 27 février 2007 à 18h49
bonjour,

et merci qmike pour le tuyau, je vais lire cela très attentivement, je te tiendrai au courant de la suite des évènements

c'est super (au risque de me répéter) d'avoir tant de monde à notre écoute
a+
-------
Laurent

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.