LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
185 utilisateurs connectés

pc portable via U.S.A

badboys13 le 07 octobre 2008 à 11h11
Ma fille s'étant rendu au pays de l'oncle Sam ( Etats Unis )pour 1 an, s'est acheté un PC portable. Quels sont les problêmes qu'elle risque de rencontrer à sont retour en France. Merci de me répondre.
Cordialement à tous les internautes.
jong7 le 07 octobre 2008 à 15h38
salut quels problémes ? acheter un pc aux usa ?
elles fera les mises à jour en anglais ou réinstallera l'OS EN fr avec sa cle de licence (ou changera de langue si la version le permet)
elle risque évidemment de devoir justifier son achat à la douane et devoir payer les taxes françaises
acheter le pc en France l'emmener et revenir avec le pc
pour la douane soit bien garder la facture fr soit utiliser la carte de circulation(http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19)
badboys13 le 07 octobre 2008 à 17h18
Merci pour ta réponse.En fait c'est ce que je craignais, les douanes !!!! ça va couter combien encore cette plaisanterie !!!
jong7 le 07 octobre 2008 à 18h07
salut si ta fille est domiciliée aux usa durant un an, il s'agit d'un déménagement et les taxes sur les biens sont tres réduites
formalité à faire en fr avant le déménagement
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=59#1

sinon la TVA sera sur sur la valeur du pc bien souvent à la douane on demande la facture mais il faut tenir compte de la valeur résiduelle de l'objet et faire une déclaration préalable lors du passage (pour ne pas se faire pincer)
bien sur elle peut aussi le laisser dans sa valise et prier...
renseigne-toi bien, ancien agent du fisc belge, je ne connais pas assez bien les habitudes françaises...
badboys13 le 11 octobre 2008 à 17h55
super sympa merci de ton aide. cordialement.
sobis le 11 octobre 2008 à 19h42
... petit détail: le clavier, lui, restera QWERTY.. ce qui posera probléme avec les logiciels français et rendra la machine invendable en France...

.. sans parler des problémes éventuels d'alimentation électrique (pas compatible courant français) et avec le SAV...

A+
-->Message édité par sobis le 11/10/2008 19:43:51<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.