LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
194 utilisateurs connectés

Pb récupérer données XP Familial après changement carte mère

Lampatin le 29 octobre 2005 à 16h39
Je viens de changer la carte mère et le processeur de mon PC. Au démarrage, Windows XP ne se lance plus. Aussi, j'ai relancé ma machine avec le CD original de Windows XP pour commencer une réparation-reconfiguration du système. Arrivé à l'écran principal, j'ai le choix entre installer Windows ou réparer Windows en lançant la console de récupération. Le revendeur m'a précisé qu'il fallait choisir l'option "installer Windows" puis qu'il y aurait ensuite une proposition de "réparation automatique" de Windows en appuyant sur "R". Cependant, cette option "réparer" ne figure pas et je suis confronté à un écran me proposant de supprimer des partitions ou d'installer Windows sur de nouvelles.
J'ai recontacté le revendeur en lui expliquant la situation. Mais celui-ci me répond qu'il ne sait pas comment faire hormis de reformater mon disque dur.
Je lui ai demandé s'il n'est pas possible d'effectuer cette opération avec la console de récupération Windows. Ce vendeur se déclare alors incompétent ! :hurle:
Merci de votre aide pout trouver une solution me permettant de configurer ma nouvelle carte mère sans perdre toutes mes données !
-->Message édité par Lampatin le 30/10/2005 21:22:40<--
NEO tx le 29 octobre 2005 à 17h00
salut ptit clou

je suis désolé pour toi ,mais il faut que tu sache que a chaque changement de carte mère il faut aussi réinstaller windows !

ce qui est tout a fait normal vu que ton matos a changé!!

tu me suis ?

allé ,au boulot!!

a pluche pluche

NEO l'elu...............des aliens

ps : pour ne pas perdre tes données ,il faut soit réinstaller a l'origine soit mettre ton HDD en slave sur le PC de quelqu'un d'autre ,ton revendeur par exemple .et récupérer tous ça sur cd ou dvd !
-->Message édité par NEO tx le 29/10/2005 17:03:00<--
-------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!!
In space, no one can hear you scream !!
Lampatin le 29 octobre 2005 à 20h47
Merci pour ta réponse NEO tx,
je possède un autre PC sur lequel je pourrais brancher mon disque dur comme tu me l'as suggéré.
Comme je ne suis pas doué par nature en informatique, pourrais-tu m'indiquer exactement la méthode à suivre pour que je puisse le brancher à mon 2ème PC et que Windows le reconnaisse (sans faire planter le 2ème PC bien sûr !). Ensuite, je pense que je pourrai me débrouiller pour sauvegarder tout cela !

Je te remercie d'avance pour ta réponse qui m'a beaucoup éclairée.
NEO tx le 30 octobre 2005 à 00h27
salut ptit clou

si tu possède un autre PC alors c'est au poil !

allons-y!

d'abord tu ouvre ton pc n°1 pour récupérer ton HDD ?une fois fait tu regarde au cul de celui-çi et tu place le petit cavalier en position slave ,normalement tu as une sorte de plan sur le corps du HDD.donc là ,a toi de voir !

ensuite tu ouvre le PC n°2 et tu le branche sur la mm nappe IDE que le HDD qui s'y trouve déjà.tu verras sur la nappe il y as deux prise .

et enfin tu met en marche ta machine ainsi monté ,et si tu n'as pas merdé ,comme je le crois ;)

tu te retrouveras sur le poste de travail avec deux HDD.et voilou le tranfert peut commençer.

sur le n°2 tu as aussi windows XP ?

pour le formatage et la réinstallation on verras aprés ,une chose aprés l'autre!

a pluche pluche

NEO l'elu................des aliens
-------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!!
Lampatin le 30 octobre 2005 à 11h11
Merci pour ta réponse NEO tx, oui je possède Windows XP aussi sur le 2eme PC, cela pose un problème ?
NEO tx le 30 octobre 2005 à 11h25
salut ptit clou

aucun!

bien au contraire!

;)

au boulot !

a pluche pluche

NEO l'elu............des aliens
-------
Lampatin le 30 octobre 2005 à 11h29
Ok merci NEO, ya rien à modifier dans le bios ? Tout se fait automatiquement dès que j'ai bien fait les montages ?
Je vais essayer de faire ça et je donne des nouvelles :)
Lampatin le 01 novembre 2005 à 12h31
Salut NEO, voila j'ai acheté un petit boitier exerne pour disque dur interne.

Je sais pas si tu vois, mais tu mets dedans un disque dur interne qui va être racordé à un port USB 2.0

Donc j'ai fait cela mais je ne peux pas aller sur mon disque dur, en effet, il n'apparait pas dans l'explorateur windows.

Je suis pourtant allé sur Poste de Travail > Clique droit > Gérer > Gestion des disques et la, je vois bien mon disque dur que j'ai racordé.

Cependant, windows n'arrive pas à lui affecter une lettre. Ce que je voudrais faire, c'est le formater et récupérer mes données avec PC Inspector File Recovery, mais quand je fais un clique droit sur ce disque, "Formater" ne peut pas être choisi.

Peux-tu m'aider stp pour formater ce disque ?
NEO tx le 01 novembre 2005 à 18h55
salut ptit clou

je vois trés bien ce que sait ,un boitier amovible pour HDD.

mais je ne t'ais jamais dit qu'il fallait acheté ce genre de matos !!!!!!

il fallait juste que tu démonte la plaque de cotés sur ton pc n°2 et brancher ton HDD en slave .c'est bien plus simple et plus éfficaçe!

fait comme je te dit et on reparle!!

a pluche pluche

NEO l'elu.............des aliens

chtite question .tu as la neuf box?
-->Message édité par NEO tx le 01/11/2005 19:10:20<--
-------
Lampatin le 01 novembre 2005 à 21h42
Me revoila,

C'est bon, j'ai réussit à monter mon disque dur en esclave.

Cependant, bien qu'il soit reconnu comme disque dur esclave dans le bios, windows XP ne voit nullement qu'il existe.

Le disque dur n'apparait ni dans l'explorateur, ni dans le menu de la gestion des disques.

J'attends t'es instructions !!!!

a+++

pour ta question, non je n'ai pas la neuf box, je n'ai pas de modem triple play, pourquoi donc ?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.