Bonjour,
J'utilise depuis deux ans l'excellent
Acronis Partition Suite pour effectuer mes partitionnage ou bien le redimensionnement de certaines partitions.
Ayant reçu mon nouvel ordinateur sous
XP Familial (
Asus EeeBox), doté d'une partition systéme démésurée (40 Gigas..), j'ai souhaité, bien evidemment, la
redimensionner à 15 Gigas pour récupérer ainsi 25 Gigas, plus utiles vers d'autres partitions..
Or, apres avoir fait toutes les manips nécessaires et habituelles (j'ai l'habitude...) pour redimensionner cette partition C:, et apres que True Image ait semblé travailler normalement (redémarrage et travail en mode "Dos"), je constate que
rien n'a changé et que ma partition C: n'a absolument pas été modifiée, sans message explicatif ou d'erreur, et malgré plusieurs tentatives consécutives...
Même résultat en utilisant 'Assistant", "Créer une partition" puis "en utilisant l'espace libre des partitions existantes" ... il m'est bien proposé de prendre l'espace en trop de la partition systéme C pour créer une nouvelle partition, exactement ce que je veux.. ça redémarre, message DOS "Analyse des Partitions puis Synchro avec systéme" puis redémarrage de Windows... et là... RIEN n'a changé !!!
Est ce que quelqu'un a une explication ?
J'ajoute que j'ai également tenté d'utiliser
GParted mais là, rien à faire, le disque dur de l'Asus est mal reconnu et son partitionnage d'usine (C systéme et D données) en NTFS n'est pas reconnu..
A part ce probléme bizarre de partitionnage, tout marche à merveille...
Est-ce du à des limitations de XP
familial (j'ai toujours travaillé sous XP Pro, jusqu'à présent.. c'est la premiére fois que je me retrouve "en famille") ?
A+
-->Message édité par sobis le 09/01/2009 17:15:44<--