LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
154 utilisateurs connectés

Office XP 2002 => reconnaissance écriture => RESOLU !

Shizukasan le 20 juin 2007 à 17h40
Bonjour, :hello:

Lorsque j'ai acheté ce PC, configuration Windows XP édition familiale, c'était surtout pour le support de la langue japonaise.

J'ai installé la barre des langues, choisi "japonais" comme langue d'entrée, et j'ai la barre des langues.
Mais IME Pad, la reconnaissance de l'écriture manuscrite (avec la souris) ne fonctionne pas.

Malgré les tutoriaux, installations, désinstallation, j'en suis toujours au même point.

Pourriez-vous m'aider à faire fonctionner ce système de reconnaissance de l'écriture ?

-------------------------------------------
Sinon, voici où ça bloque =>

[/color]Pour installer la reconnaissance d'écriture lorsque Microsoft Office XP est installé

Ouvrez Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration.
Cliquez sur Modifier/Supprimer des programmes, cliquez sur Microsoft Office XP, puis cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants puis sur Suivant.
Sous Composants à installer, double-cliquez sur Composants partagés de Office.
Double-cliquez sur Entrée d'utilisateur alternative, [color=#ce0000]cliquez sur la zone en regard d'Écriture manuscrite, puis sur Exécuter à partir du disque dur.
Cliquez sur Mise à jour.
Remarques

Pour ouvrir Options régionales et linguistiques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Options régionales, date, heure et langue, puis sur Options régionales et linguistiques.
Pour ouvrir Ajout/Suppression de programmes, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Ajout/Suppression de programmes.
Pour les langues d'Extrême-Orient, le moteur de reconnaissance d'écriture est installé automatiquement avec Microsoft Office XP.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la reconnaissance de l'écriture manuscrite, cliquez sur le bouton Aide dans la barre de langue.
Si vous utilisez un Tablet PC, vous pouvez vous servir du Panneau de saisie Tablet PC pour effectuer les tâches de reconnaissance de l'écriture manuscrite et de reconnaissance vocale. Pour plus d'informations sur le Panneau de saisie, cliquez sur Rubriques connexes.
Rubriques connexes

Je n'ai pas => la zone en regard d'Écriture manuscrite

Comment puis-je savoir si Microsoft Office est correctement installé ???

Merci par avance,

Agnès,

-->Message édité par Shizukasan le 30/06/2007 21:38:24<--
-------
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode sans échec ! APM
DOJEANMI le 21 juin 2007 à 09h57
Bonjour,

Pour vérifier si ton installation est correcte tu vas dans :
Démarrer / Aide et support / Personnalisation de votre ordinateur / Utilisation de l'écriture manuscrite ou de la reconnaissance vocale.
Tu devrais y trouver la solution
Bonne journée
Shizukasan le 23 juin 2007 à 17h56
Bonjour DOJEANMI,

Merci de bien avoir voulu répondre. Je n'ai pas pu revenir plus tôt ... :/

Je n'ai pas l'installation de l'écriture.
J'étais passée par le Centre d'aide et de support ...
Quand je contrôle si l'installation est faite, c'est négatif.
Quand je veux ajouter ou installer la reconnaissance de l'écriture (vocale et/ou manuscrite) je reste bloquée, car je n'ai pas ceci :< inclued picture >

Sous "composants partagés de Office", / "Entrée d'utilisateur alternative" / je n'ai pas de choix. Dessous, j'ai la bibliothèque multimédia.
Si je double clique dessus (entrée d'utilisateur ...), je n'ai rien. Si je déroule, je peux installer à partir du disque dur, mais encore faudrait-il que je puisse faire un choix !

Ici, http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=(...) où j'ai participé sous le même pseudo, j'ai expliqué mon cas, (c'est sur ce site que j'aie pris l'image ci-dessus, et qui ne m'appartient pas !).

Si vous pouviez m'aider un peu plus, je vous en saurais gré !

Merci par avance,

Agnès,
-------
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode sans échec ! APM
DOJEANMI le 23 juin 2007 à 18h40
Bonsoir Shizukasan,

Non désolé je ne suis pas assez "pointu" pour t'aider. D'après certaines réponses sur l'autre forum si tu as le logiciel Microsoft Office XP tu devrais pouvoir l'installer sans problème. A mon avis l'installation de cette option n'est pas sur ton DD.
Ne l'ayant pas installée moi même je ne t'en dirai pas plus.
Bonne chance et bon week-end
:chepa: :salut:
DOJEANMI le 23 juin 2007 à 18h45
Combien pèse ton programme Microsoft Office XP? Ca devrait peut être te donner une idée des composants installés.
Shizukasan le 23 juin 2007 à 19h30
Merci quand même pour avoir essayé de m'aider, et ce, en répondant à ce message !

Bon week-end à toi aussi !
-------
Shizukasan le 23 juin 2007 à 19h53
DOJEANMI a écrit :
Combien pèse ton programme Microsoft Office XP? Ca devrait peut être te donner une idée des composants installés.

Je n'avais pas vu ta réponse. Nous avons dû écrire à peu près en même temps.

Je voulais mettre ce lien => http://gc.world.free.fr/forum/viewtopic.php?t=247

Il s'agit d'un tutorial, très bien fait.
J'ai essayé de m'inscrire sur le site pour pouvoir poser ma question. Mais je n'ai pas reçu de mail d'identification, et à ce jour, je ne peux pas poster sur le forum en question.

Quant à ta question : Quelques instants de patience ...
:| Je ne sais pas comment je dois faire pour le retrouver ?

Nota : Sur ce PC, je n'avais pas Word, c'est donc un ami qui m'a passé le pack Office. (Dans ce cas, c'est sur le CD que je trouverai les propriétés ?)

Je suis complètement perdue :'( (Si seulement je n'avais pas aussi mal physiquement, j'aurais les idées plus claires :|
)

Je vais diner, et je lirai ta réponse plus tard si tu es encore là.
Et, je regarderai le CD du pack !

Agnès,
-------
DOJEANMI le 24 juin 2007 à 10h02
Bonjour,
Je te suggérais de regarder dans ajouts/sup programmes l'otion langues orientales qui pèse 230 Mo. Je pense qu'elle devrait apparaitre à cet endroit. Effectivement le tuto est vraiment bien fait et si tu n'y arrives pas c'est étrange. J'ai le sentiment que le pack n'est pas installé et sur le site officiel de Microsoft tu peux le télécharger. Tu devrais essayer.
Bon courage
:chepa:
Shizukasan le 24 juin 2007 à 18h07
DOJEANMI a écrit :
Bonjour,
Je te suggérais de regarder dans ajouts/sup programmes l'otion langues orientales qui pèse 230 Mo. Je pense qu'elle devrait apparaitre à cet endroit. J'ai le sentiment que le pack n'est pas installé et sur le site officiel de Microsoft tu peux le télécharger. Tu devrais essayer.

Bonjour,

J'ai passé plus d'une heure à chercher combien pèse l'option langues orientales. Elle pèse effectivement 230 Mo, mais je ne l'ai pas trouvé par suppression/ajout programmes.
J'ai pris mon CD du pack office 2002 pro, fais "réparer" (on sait jamais), ça a pris un peu de temps ... Sans plus de succès.

J'avais télécharger un logiciel "handwrit" de Microsoft. L'application n'est (à mon avis, mais il ne vaut pas grand chose !) qu'un document Word, qui donne les explications que l'on trouve sur l'aide et support.

Donc, oui, je voudrais bien essayer de télécharger le pack sur le site de Microsoft. Je vais chercher ...
Dans le cas où tu aurais un lien à me proposer, ce serait gentil.

Néanmoins, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu :salut:

Agnès, qui part à la recherche du pack de reconnaissance de l'écriture ... :sleep:
-------
DOJEANMI le 24 juin 2007 à 19h54

En voilà un, tu trouveras certainement ton bonheur en faisant une recherche via Google juste avec "pack IME"
http://www.edicojaponais.com/6,Installer-IME.html
Bonne chance et encore bon courage. Mais tu n'as pas le choix je pense.
C'est terminé pour aujourd'hui
Bonne soirée
:salut:
Shizukasan le 25 juin 2007 à 18h29
Bonjour Jean-Dominique (?), (DOJEANMI)

Merci pour le lien.
J'ai cru que je tenais le bon bout. Cependant, j'ai une configuration W XP version familiale.

Windows XP pro, XP édition familiale :

==>>
Le complément linguistique contenant le japonais est présent d'office dans ces systèmes d'exploitations. Vous pouvez donc l'installer en même temps que Windows XP lui-même.
S'il n'est pas installé, voici la démarche à suivre : <<==

A l'étape 5 : 5-Dans la rubrique langue d'entrée, optez pour Japonais puis dans la rubrique configuration clavier/IME, sélectionnez Microsoft IME standard 2002 (ver. 8.1.) et cliquez sur OK

Entre Maori et Mongol, je n'ai pas Microsoft.

J'ai la barre de langue, telle qu'on la voie à l'étape 6, mais c'est IME PAD qui est inactif.
Et, pour W XP 2002, je ne vois pas où télécharger le lien du pack IME ?

Quand il y a d'écrit : "Le CD d'installation d'office XP vous sera demandé ..."
Sur quel CD puis-je le trouver ?
- Le pack office 2002 qu'un ami m'a passé (c'était la seule façon pour écrire ce que l'on appelle les furigana (lecture des kanji [idéogrammes chinois]) ?
- Le CD de Windows ?

- Quoi d'autre encore ?

Car je les ai essayés ...

Je suis en train de penser que, au tout début, je ne savais pas vraiment que le support de langue était installé, j'avais téléchargé IME. Qui s'est trouvé inefficace.
Avec le virus de Crazy Girls, la corbeille a été vidée, et ce pack aussi.
Mais m'aurait-il vraiment servi avec XP ?

Je me rends compte qu'il y a plusieurs questions, que, tant que l'on n'utilise pas une langue d'extrême orient, il est très difficile de répondre.
Mais je tente ma chance quand même. C'est très frustrant d'avoir les outils et de ne pas savoir s'en servir !!!
Le pack "IME PAD" seul ne semble pas exister. J'ai fait de nombreuses recherches dans ce sens.

Merci DOJEANMI si tu m'as lu jusqu'au bout ! :salut:

Agnès,
-->Message édité par Shizukasan le 25/06/2007 18:34:43<--
-------
Shizukasan le 25 juin 2007 à 21h58
Re bonsoir !

Je ne parvenais pas à poster sur le site dont j'ai mis le lien plus haut, car je ne recevais pas l'identification.
Or, je me suis incrite sur un site médical, et je n'ai pas mieux reçu la validation/identification.

CONSTAT NAVRANT => C'est AOL qui bloque les messages.
Sur Yahoo, j'ai reçu la validation pour le site médical, mais celle-ci était dans les SPAMs.

Enfin, j'espère recevoir une réponse !

Cependant, je ne te remercierai jamais assez pour l'aide que tu m'as apportée. Tu as été la seule personne à me répondre !

Bonne soirée,
bonne semaine,

Agnès, :salut:
-------
DOJEANMI le 26 juin 2007 à 09h39
Bonjour Shizukasan
C'est en cherchant à plusieurs que parfois on arrive à solutionner un problème même sans connaissance approfondie du sujet. En informatique on doit chercher la solution aussi bien du côté de notre installation que du côté du serveur, et malheureusement il est parfois nécessaire de réinstaller complètement le système l'aide sur les forums ayant ses limites. J'ai été confronté au problème. J'espère que tu trouveras enfin la solution au tien, ta chance serait de tomber sur un internaute qui l'a rencontré et résolu.....

Si tu cliques sur la troisième icône au dessus du message tu accèderas au profil, pour autant qu'il ait été complété, de ton correspondant.
Bonne journée et bonne chance

:chepa:
Shizukasan le 26 juin 2007 à 20h07
Bonsoir,

Je ne sais pas trop comment donner autant d'infos sur mon PC. Avec un scan, comme celui utilisé avant la résolution de mon problème de virus ?

Sinon, concernant le forum et mon PC, il y a une demande de débogage à chaque fois que je mets un message :/
Je clique toujours sur "non au débogage", je ne sais pas comment il faut procéder ...
-------
DOJEANMI le 27 juin 2007 à 10h22
:hello:
Bonjour,
Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
Le jour ou tu as un problème sur ton installation ça pourra aider à te dépanner plus rapidement.
Pour l'autre question, il faut que tu te souviennes de ce que tu as installé juste avant l'apparition du problème.
Si c'est le cas, désinstalle... Sinon, lance une restauration à une date antérieure à la date d'apparition de ton problème
Bonne journée

Shizukasan le 27 juin 2007 à 18h25
Salut Dojeanmi,

Je n'avais pas terminer mon message hier soir quand je l'ai envoyé ...

Lorsque j'ai eu maille à faire avec le virus Crazy girls, je suis passée par le forum 01net, et Jean-Chretien m'a dirigée dans les opérations à suivre.

Du coup, faire une restauration, je ne crois pas que ce soit utile. Premièrement, mon problème semble exister depuis longtemps (quand j'ai su que l'on pouvait installer la reconnaissance de l'écriture [pour les kanji surtout]).
De plus, dans le système, la case "Désactiver la Restauration su Système" est toujours cochée. Et je ne sais pas si je dois la décocher. Jean-Chretien (il est très bien !) m'a répondu que "c'est une roue de secours à moitié crevée que l'on utilise quand il y a problème" [en gros, c'est ce qu'il m'a dit]).

Donc, le système a-t-il un point de restauration ?
S'il en a un, il sera postérieur au problème.
S'il fallait formater le disque dur, je perdrais toutes les MAJ et le PS2, t je n'ai pas l'ADSL !

Bon ... Pas de réponse sur le forum japonais ... :/

Bonne soirée, :salut:
-------
Shizukasan le 28 juin 2007 à 19h54
Salut Jean-Dominique !

J'ai mis à jour mon profil, càd celui de mon PC.

J'attends de savoir si Everest peut me servir à quelque chose d'autre que de fournir des indications sur Félix (mon PC !).

Sinon, côté réponse pour mon problème, je n'en obtiens pas sur le forum japonais. Je crains que cela ne vienne que je soies membre d'un autre site japonais :/ Concurrence ???

Agnès,
-------
DOJEANMI le 29 juin 2007 à 19h37
Salut Shizukasan
Tu peux décocher la case pour avoir des sauvegardes de manière à pouvoir faire des restaurations. Ca ne coute rien et c'est bien pratique. Méfie toi de certaines réponses car il y a qui fréquentent des sites où ils ramassent toutes les m....qui trainent et sont donc constament à réinstaller windows. Pour eux la restauration ne sert à rien mais pour des utilisateurs de notre niveau c'est bien pratique. Si tu as des points de restauration ils apparaissent en gras et en cliquant dessus tu vois le détail de l'opération. Chez moi je peux visualiser sur 3 mois ce qui est déjà trop, c'est un réglage à faire. Enfin chacun fait ce qu'il veut.Pour everest tu peux le désinstaller mais il ne pèse que 6,6Mo.
En regardant tes premiers messages je ne suis pas sur que tu aies vérifier avec ton pack office si cette option était installée. Si tu as la license tu peux désinstaller et réinstaller on ne sait jamais.Personnellemnt j'achète tout mon matériel chez un assembleur qui tient la route techniquement et parfois même lui n'a d'autre solution que de tout réinstaller.Est ce que tu maitrise la langue japonaise ou anglaise? si oui tu pourrais accéder à des sites du pays. Utilises google pour essayer d'autres pistes car mes compétences sont limités. J'ai bien mon frère qui est marié avec une japonaise mais ils habitent Hawaï et je suis sans nouvelle depuis deux anx. Si je retrouve ses coordonnées je te ferai signe.
Bon courage et pérsévère il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas
Cordialement

jeanmi

Je te souhaite quand même de trouver
Shizukasan le 29 juin 2007 à 21h45
C'est vraiment super chic d'avoir répondu, Jeanmi !
Pour la langue anglaise, si tu as regardé mon profil, j'ai du mal à la maîtriser car je ne l'aime pas.
Quant à la langue japonaise, certes je l'ai apprise pendant sept ans, et je continue, mais ma mémoire étant une vraie passoire, je ne mémorise pas les kanji.[C'est bien pourquoi je voudrais installer IME Pad - le faire fonctionner !] Néanmoins, je fais souvent des recherches sur Google et sur Yahoo Japan.
Et c'est vrai que je n'ai pas pensé à rechercher IME PAD, sur un de ces sites.

Pour le point de restauration, c'est OK, je vais désactiver la case. [Je ne jette certes pas la pierre à Jean-Chretien, car il m'avait répondu de ne pas m'occuper du point de restauration, car le systéme était touché [concentrateur de bus USB, lecteur de disquettes et le Modem, qu'il me fallait réinstaller à chaque fois que je voulais me connecter]. De plus, Jean-Chretien m'a répondu sur le forum "virus et assimilés" de 01net.forum ... Et je le salue ici ! Il a réussi à m'aider sur ce point ! (Les virus)

Je vais persévérer ... Si ce n'est pas aujourd'hui, car trop tard, ce sera pour demain. Je n'aime pourtant pas remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même ...

Bonne soirée,
Bon week-end,

Sincèrement,

Agnès,

-------
DOJEANMI le 30 juin 2007 à 10h16
Un petit dernier sur ce sujet,
Aucune attaque à l'encontre de JC mais un simple constat depuis que je fréquente ce forum, suivant comment ils se positionnent ils n'ont pas tous le même avis sur un sujet précis.
Bon pour revenir à ton Pb en relisant tes messages, d'abord je n'ai pas reçu l'image jointe, j'ai comme l'impression que ton installation n'est pas complète. Je peux t'envoyer les impressions écran des différentes étapes à partir du poste de travail jusqu'à l'affichage de la police japonaise pour que tu vérifies si tout est conforme chez toi. Il y a 5 fichiers en PDF pour être moins lourds. Si tu es intéressée la solution serait de passer par notre messagerie tu trouveras la mienne sur mon profil tu peux donc me communiquer la tienne pour recevoir les documents. Dans la négative, ce que je comprendrais très bien, je ne pourrai,malheureusement, plus rien pour toi .
Bon week-end
:salut: ;)
Shizukasan le 30 juin 2007 à 21h23
DOJEANMI a écrit :
Bon pour revenir à ton Pb en relisant tes messages, d'abord je n'ai pas reçu l'image jointe, j'ai comme l'impression que ton installation n'est pas complète.
Je peux t'envoyer les impressions écran des différentes étapes à partir du poste de travail jusqu'à l'affichage de la police japonaise pour que tu vérifies si tout est conforme chez toi.

Bonsoir Jean-mi :hello:

Je suis super-méga-contente ! :bounce:
J'ai passé un coup de fil à un ami, qui m'a suggéré de désinstaller mon Pack Office XP, de désinstaller les langues d'Extrême-Orient, puis de réinstaller le pack avec le CD, de réinstaller la prise en charge des langues extrême-orientales, et ... CA MARCHE !!! SI, SI C EST VRAI !

Je ne te remercierai jamais assez pour l'aide que tu m'as apportée.
Bien que ça fonctionne, (je touche du bois !) je t'enverrai mes coordonnées, car je voudrais bien voir les étapes que j'aurais dû suivre. Comme tu me dis que c'est au format PDF, comme disent les jeunes ... ça roule ! :bien:

Bonne soirée,
Bon dimanche,

Bien sincèrement,
Agnès, :salut: :bien:

P.S.: Ce qui signifie que tu avais raison, ce qui pèse près de 200 Mo n'était pas installé, ou pas correctement ! Tu as entendu mon soupir de soulagement ? :crazy:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.