Bonjour Jean-Dominique (?), (DOJEANMI)
Merci pour le lien.
J'ai cru que je tenais le bon bout. Cependant, j'ai une configuration W XP version familiale.
Windows XP pro, XP édition familiale :
==>>
Le complément linguistique contenant le japonais est présent d'office dans ces systèmes d'exploitations. Vous pouvez donc l'installer en même temps que Windows XP lui-même.
S'il n'est pas installé, voici la démarche à suivre : <<==
A l'étape 5 : 5-Dans la rubrique langue d'entrée, optez pour Japonais puis dans la rubrique configuration clavier/IME, sélectionnez Microsoft IME standard 2002 (ver. 8.1.) et cliquez sur OK
Entre Maori et Mongol, je n'ai pas Microsoft.
J'ai la barre de langue, telle qu'on la voie à l'étape 6, mais c'est IME PAD qui est inactif.
Et, pour W XP 2002, je ne vois pas où télécharger le lien du pack IME ?
Quand il y a d'écrit : "Le CD d'installation d'office XP vous sera demandé ..."
Sur quel CD puis-je le trouver ?
- Le pack office 2002 qu'un ami m'a passé (c'était la seule façon pour écrire ce que l'on appelle les
furigana (lecture des kanji [idéogrammes chinois]) ?
- Le CD de Windows ?
- Quoi d'autre encore ?
Car je les ai essayés ...
Je suis en train de penser que, au tout début, je ne savais pas vraiment que le support de langue était installé, j'avais téléchargé IME. Qui s'est trouvé inefficace.
Avec le virus de Crazy Girls, la corbeille a été vidée, et ce pack aussi.
Mais m'aurait-il vraiment servi avec XP ?
Je me rends compte qu'il y a plusieurs questions, que, tant que l'on n'utilise pas une langue d'extrême orient, il est très difficile de répondre.
Mais je tente ma chance quand même. C'est très frustrant d'avoir les outils et de ne pas savoir s'en servir !!!
Le pack "IME PAD" seul ne semble pas exister. J'ai fait de nombreuses recherches dans ce sens.
Merci DOJEANMI si tu m'as lu jusqu'au bout !
Agnès,
-->Message édité par Shizukasan le 25/06/2007 18:34:43<--
-------
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode sans échec ! APM