LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
180 utilisateurs connectés

Message à l'exploration d'un disque (résolu)

Marcello le 03 février 2009 à 00h07
Bonsoir,
2 soucis à vous soumettre:

1) J'ai 2 disques durs internes et un externe. Quand j'ouvre l'explorateur et que je clique sur D: (un des disques internes), j'obtiens systématiquement une fenêtre d'alerte qui me dit: "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Etc...". Cette fenêtre ne m'empêche pas d'utiliser l'explorateur mais je suis obligé de la ranger dans le bas car elle reste au premier plan. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème qui ne se produit pas avec les autres lecteurs. Est-ce qu'un reformatage résoudrait le problème?

2) C'est plutôt une question car c'est peut-être normal:
sur tous mes disques, quels qu'ils soient, je retrouve les mêmes 2 dossiers
RECYCLER et System Volume Information. Je n'avais jamais remarqué celà avant. Quand j'efface un fichier quelconque, je le retrouve dans le dossier RECYCLER de tous les disques. Celà prend'il de la place sur tous les disques? ou bien est-ce une information commune qu'on retrouve sur les disques?
Merci de votre aide.
-->Message édité par Marcello le 09/02/2009 14:15:25<--
-------

bernard53 le 03 février 2009 à 10h26
:hello:

fait une vérification des erreurs de chaque DD comme ceci.

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=526

Prends celle comprise chkdsk
:salut:

Marcello le 07 février 2009 à 00h47
Bonsoir Bernard,
Merci tout d'abord pour ta réponse.
J'ai suivi tes indications. La vérification m'indique que les disques sont intègres. Et si je reformatais le disque? Comme il ne contient pas de programmes, je peux sauvegarder les données avant sur un disque externe.
Cordialement.
-------

bernard53 le 07 février 2009 à 08h38

Bien sur tu peux toujours formater ton Disque si tu as sauvegardé tes données.

Tu fait comme te le vois le mieux.

-->Message édité par bernard53 le 07/02/2009 08:39:18<--
Marcello le 08 février 2009 à 01h12
Bonsoir,
Nouveau problème. J'ai voulu faire une sauvegarde mais elle s'est arrêtée en routr, motif espace disque insuffisant. En regardant les propriétés du disque externe de destination, je vois qu'il y a plus de 200 gigas de libres. J'ai tenté de copier un fichier de 5 gigas simplement, même message d'erreur.
Je ne comprends pas.
Merci à ceux qui pourront me dépanner.
-------

bernard53 le 08 février 2009 à 17h20

ton disque externe est en fat32 ou en NTFS?

Il faut qu'il soit en NTFS pour accepter des fichiers volumineux.

Marcello le 08 février 2009 à 17h43
Bonsoir,
Effectivement, le DD externe IOMEGA était vendu préformaté en FAT32. J'ai découvert pourquoi ce matin. Je l'ai donc reformaté en NTFS et maintenant je peux y sauvegarder mes fichiers supérieurs à 4 Mo. Cette nuit je mettrai une sauvegarde de mon disque D en route (celui qui affiche un message d'erreur) car je pense qu'il faudra 2 ou 3 heures pour le faire et je le reformaterai ensuite pour voir si ça résoud le problème.
Merci de ta réponse.
Cordialement.
-------

bernard53 le 08 février 2009 à 17h46

:bien:

pap77 le 08 février 2009 à 17h56
Bonsoir
Recycler = Poubelle
Regarde la réponse de FML : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...)
A+
Marcello le 09 février 2009 à 00h33
Bonsoir,
Ok pour la réponse de FML mais mon souci n'était pas de vider la corbeille mais de savoir pourquoi ce dossier RECYCLED (de même que le dossier System Volume Information) apparaît sur tous les lecteurs.
Cordialement.
-------

Marcello le 09 février 2009 à 14h12
Bonjour,
J'ai effectué une sauvegarde de D sur P (externe), j'ai reformaté le disque D et collé quelques fichiers. En ouvrant l'explorateur, je n'ai plus le message d'erreur. Donc je pense que le reformatage a résolu le problème.
Bonne journée.
-------

bernard53 le 09 février 2009 à 14h13

très bien. :bien:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.