Bonjour,
Utilisant Windows Xp familiale, j'ai remarqué que dès le démarrage, l'icône de mise à jour Windows s'active dans la barre des tâches, et lors de la fermeture, il est conseillé d'installer une mise à jour. Au début, je le faisais, mais à la fin ça devient n'importe quoi, ça retarde l'arrêt de l'ordinateur, l'icône s'activant alors que parfois je n'ai touché à aucune application.
je choisis dorénavant de quitter sans installer cette fameuse mise à jour, mais je crains d'en rater une réelle.
D'où vient cette invite constante ?
-------
tabrienn
planta100
le 23 octobre 2009 à 14h08
voir son profil
clic sur l'icone et laisse installer la mise à jour,si elle ne s'installe pas il te sera signalé laquelle ne s'installe pas.
es-tu avec sp2 ou sp3?
tabrienn
le 24 octobre 2009 à 11h28
voir son profil
j'ai activé l'icône qui installe une mise à jour de type Windows KB967715
Hier c'était encore une suite de chiffres pareil, mais j'ai pas eu le temps d enoter
Sinon je pense ¨¨être avec SP3 (j'ai une version windows XP de nov 2006.)
C'est quoi cette mise à jour tous les jours?
Bonjour Jypalou et les autres,
En lisant ta réponse et ton lien j'ai un petit espoir de résoudre mon problème qui est identique à ci-dessus mais avec un autre KB
dans le message "les mise à jour suivantes n'ont pas été installées : Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET framework version 1.1 service pack1 pour XP KB 953297
Je suis en XP pack 3
Merci pour les conseils
-->Message édité par photos79 le 24/10/2009 17:24:04<--
Bravo Jypalou j'ai suivi tes conseils et les mises à jour incessantes n'apparaissent plus. Par contre à l'ouverture j'ai une nouvelle fenêtre intitulée : "bdagent.exe erreur d'application" avec le message : l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (oxc0150002)
Peux tu me conseiller une nouvelle fois ou dois je ouvrir un autre fil.
D'avance Merci
Jypalou
le 24 octobre 2009 à 20h11
voir son profil
Ok pour les mises a jour bdagent.exe erreur d'application,je pense que ton Anti virus Bitdefender qui fait des siennes,regarde de ce coté
A+
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
tabrienn
le 24 octobre 2009 à 20h15
voir son profil
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/la-maj-kb967715-est-recurrente-(...)
(mais je ne suis pas très experte), il faudrait supprimer la MAJ KB967715 (qui dans le panneau ajout/suppression de programmes est mentionnée avoir été téléchargée le 24/02/09 - alors pourquoi est-ce qu'on me la redemande tous les jours ?)
Auparavant télécharger une autre MAJ sur MS KB950582 et la mettre sur le bureau
Puis au redémarrage, cliquer sur cette nouvelle MAJ ?
je risque rien en supprimant la fameuse KB967715 ?
-------
tabrienn
Jypalou
le 24 octobre 2009 à 20h19
voir son profil
Non tu ne risque rien de la desinstaller,puisque aprés tu vas la télécharger manuellement
A+
-------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
tabrienn
le 18 novembre 2009 à 20h43
voir son profil
Merci de vos conseils
après une absence je reviens, avec toujours la même invite.
Avant de faire les manips évoquées plus haut,
j'étais aussi allée, en suivant un lien proposé, sur le site Windows Update, dans "personnalisée" pour aller trouver la MAJ en question (qui pesait o ko !) et j'ai cochée la case "ne plus me proposer cette Maj
Et effectivement, elle n'apparait plus.
Est-ce que cela suffit ?