Sur ma tour, j'ai installé 2 disques durs : l'un avec XO , l'autre avec Vista. L'autre je mets un DVD dans le lecteur, je n'ai aucun souci de lecture avec Vista. Sous XP, j'ai ce message : " Le lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD . Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de diminuer la résolution d'écran. Pour découvrir des solutions supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin d'accèder à l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD ."
J'ai tout essayé concernant l'écran et autre, rien n'y fait . Quelqu'un a sans doute la solution.
Merci par avance.
A bientôt
-->Message édité par stebrice le 03/10/2008 18:50:00<--
Ce matin, j'ai téléchargé et installé le package de codecs : le résultat a changé. Maintenant, lorsque je mets un DVD du commerce, le message est le suivant : " Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car la protection copyright pose problème ". Si je mets un DVD perso crée avec Studio9, je n'ai pas de message: la lecture démarre mais je n'ai que le son et l'écran reste noir.
Est ce que tu as essayé avec plusiurs DVD???
Est ce que cela ne viendrait pas de ton lecteur DVD??? Quel est sa marque??
Peut être que tes firmwares ne sont pas à jours??
J'ai essayé plusieurs DVD, même résultat. Comme je l'ai dit plus haut, le lecteur ne semble pas encause puisqu'il fonctionne sous Vista qui est installé dans la même tour . Pour info, je retrouve le message d'origine si je mets un SVCD .
C'est bon, les gars. En regardant dans le gestionnaire de périphériques, j'ai vu une anomalie à la première ligne. Je n'avais pas la désignation " Cartes graphiques" mais "Controleur vidèo compatible VGA ". J'ai fait une recherche automatique du pilote sur le web, et c'est bon.