LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
110 utilisateurs connectés

Installation de IE7

vallon22 le 05 novembre 2008 à 14h39
Bonjour
Je viens d'installer XP sur un PC à la suite d'un changement de disque dur. J'ai installé le SP3 et à l'installation d'Internet explorer 7 un incident s'est produit aboutissant à l'arrêt du PC. Depuis l'installation de IE7 à partir du logiciel téléchargé sur 01.net ne peut se faire. La procédure d'installation se réroule normalement mais c'est toujours IE6 qui est en place. Le problème est connu et sur un site j'ai trouvé une procédure (après avoir tenté d'autres sans succès) qui peut être intéressante. je vous la livre:
"Impossible d'installer d' IE7 sous XP
Certains utilisateurs rencontrent des problèmes d'installation d'IE7, l'installation ne se termine pas, ne veut pas démarrer, etc... L'installation préalable du SP3 a posé des problèmes pendant un moment, il semble qu'il y en ait d'autres ; l'astuce suivante permet de régler le problème dans le cas d'autorisations manquantes liées à des clés de registres qui empêchent l'installation d'IE7.
Sur le forum, la solution suivante, qui réinitialise ces autorisations du registre, a fonctionné plusieurs fois. Copiez-collez cette commande dans la boite exécuter du menu démarrer, et validez avec la touche entrée :
secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS
Secedit est l'ancien éditeur de stratégies de groupe, vous le trouverez dans windows 2000 (qui n'accepte pas IE7 de toute manière) mais pas dans toutes les versions de windows XP. Si windows ne trouve pas Secedit, vous pouvez télécharger ce fichier zip, qui contient secedit.exe et un fichier resetIE.bat ; double cliquez sur ce dernier pour exécuter la commande automatiquement, secedit doit se trouver dans le même dossier que le fichier bat pour être reconnu.
Merci à Dell, qui me l'a fait découvrir sur le forum."

Sauf que Secedit n'est pas présent sur mon XP. J'ai bien le fichier zip dont il est fait état dans la procédure, j'ai dézipé et double cliqué sur resetIE.bat et obtenu le secedit en question mais je ne sais pas où le mettre pour que l'exécution de la formule donnée fonctionne.
Quelqu'un a t-il une idée ou une autre procédure plus simple que celle donnée par Microsoft?
franzip74 le 05 novembre 2008 à 17h27
La seule façon qui marche vraiment, c'est ceci :

Dans la base de registre
- Démarrer
- Exécuter
- tapez regedit
- Parcourir le chemin suivant :
HKEY_CLASS_ROOT
Interface
cliquez simplement sur {34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D} avec le bouton droit de la souris et choisir Autorisation, cochez Contrôle Total du premier groupe ou de votre session, cliquez OK et fermer la base de registre.

Procéder à l'installation sans redémarrer

J'ai vu que sur le SP3 le contrôle total n'est pas coché comparé au Service Pack 2

Elle a été proposé par Microsoft un certain moment, mais ils ont changé la page.

-->Message édité par franzip74 le 05/11/2008 17:28:57<--
vallon22 le 05 novembre 2008 à 18h22
Merci pour la méthode qui a le mérite d'être simple. Je vais l'appliquer
franzip74 le 06 novembre 2008 à 02h48
Tu indiqueras si ça marché pour toi !
vallon22 le 06 novembre 2008 à 14h35
Eh bien non cela n'a pas marché !. J'ai pourtant coché "Contôle total" sur tous les groupes qui se trouvaient dans la fnêtre (certains étaient d'ailleurs cochés et grisés).
Le poste de travail m'indique que le SP3 est installé mais au moment de mes ennuis alors que j'avais passé pas mal de temps à installer SP3 j'ai été amené à faire une restauration système en mode sans échec qui m'a enlevé un grand nombre de mises à jour, Sp3 n'aurait-il pas été affecté?
Par ailleurs cela plusieurs fois que j'essaie d'installer IE 7 et que la procédure se déroule normalement à chaque fois je me dis qu'il se trouve bien quelque part car jamais on m'indique que la procédure a échoué
franzip74 le 06 novembre 2008 à 14h54
Salut

Premièrement, sur quel service pack que tu étais avant d'installer le Service Pack 3 ou il y avait vraiment pas de Service Pack ?

Voici l'adresse de téléchargement de IE 7
http://download.microsoft.com/download/d/7/6/d7635233-5433-45aa-981b-4690ae90(...)

Dison que je me fis jamais trop sur la restauration de système, je crois que tu seras pris à reformater de nouveau.
vallon22 le 07 novembre 2008 à 17h08
J'ai installé le système avec un CD comprenant le SP2, j'ai téléchargé le SP3 sur Clubic car les autres me proposaient un fichier qui, en définitive, me demandaient d'insérer un CD pour graver eb ISO. Celui de clubic était un fichier EXE.
franzip74 le 07 novembre 2008 à 17h32
Ouin, je me demande s'ils ont le dernier !

Pour être plus sûr, voici celui direct de microsoft

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-b(...)
vallon22 le 08 novembre 2008 à 18h23
Merci pour ton aide, je vais réinstaller le SP3 puis une autre tentative sur IE7 et cela ne réussit pas je travaillerai sur IE6 et Firefox
franzip74 le 08 novembre 2008 à 19h26
C'est sûr que si tu désinstalle le SP3, je pense pas que ça aille mieux, il vaut mieux remettre à neuf, soit formaté installé Windows SP2 et installé le SP3 que je te mentionne qui est directe de Microsoft.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.