LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
168 utilisateurs connectés

formater xp

lillouche le 12 octobre 2005 à 23h01
bonjour j'ai windows xp et j'aimerai le formater je n'ai pas le cd d'installation puis qu'au magasin on me la vendu sans il étais déja installé
franky19 le 12 octobre 2005 à 23h23
salut: retourne au magassin leur demander
lillouche le 12 octobre 2005 à 23h28
leur demader quoi ça fais un an et demi que je l'ai l'ordinateur ma version de xp est légale c'est pas une piraté je veux jsute formater mon ordinateur
lillouche le 12 octobre 2005 à 23h54
oui pourquoi
jean-chretien1 le 12 octobre 2005 à 23h56
ne te désespère pas, dude2005 va t'aider à faire un bon nettoyage, tu verras que le formatage n'est pas la solution !
sanlien le 12 octobre 2005 à 23h56
j'ai ma femme qui a fait des erreurs de date sur des photos sur mon disque dur n°2 et ma question est la suivante
comment puis je revenir en arriere en sachant que j'ai fais une restauration mais que cela n'a rien change sur ce dossier
lillouche le 13 octobre 2005 à 00h01
j'espere qu'il m'aidera parce que j'en ai marre de cet ordinateur
jean-chretien1 le 13 octobre 2005 à 00h03
t'inquiète ;)
herisson41 le 13 octobre 2005 à 10h29
sanlien a écrit :
j'ai ma femme qui a fait des erreurs de date sur des photos sur mon disque dur n°2 et ma question est la suivante
comment puis je revenir en arriere en sachant que j'ai fais une restauration mais que cela n'a rien change sur ce dossier

Crée un nouveau sujet pour poser ta question au lieu de squatter le sujet de lillouche. Voir également le message que je t'ai mis ici

Lis la charte du forum
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/vous_etes_nouveau__decouvrez_le(...)

Extrait
6. Faire dévier un sujet est un manque de respect pour l'auteur et les autres membres. Veillez à suivre le sujet initial (sauf si cela se transforme en un autre sujet tout aussi intéressant pour TOUS). Les déviations courtes ne seront pas systématiquement supprimées, tout comme les délires, mais une surveillance est effectuée.
lillouche le 13 octobre 2005 à 14h49
donc personne ne sait comment on fait pour reformater
herisson41 le 13 octobre 2005 à 15h29
Qu'est-ce qui te pousse à vouloir faire absolument un formatage. Explique plutôt le problème que tu as rencontré pour qu'on puisse t'aider à le résoudre. Et comme te l'a dit jean-chretien1
tu verras que le formatage n'est pas la solution
lillouche le 13 octobre 2005 à 23h55
voila un jour mon ordi a planté comme ça du jour au lendemain je l'ai enmené chez le réparateur vu que je suis nul en informatique bref il me le reformate a 39euros ensuite je le ramène chez moi je vais sur le net pour télécharger avast je chope 10 virus en 2 minute bref je le ramène chez le revendeur il me dis que avast c'est de la m.... bref il essaie de m'enlever tous les virus il n'y arrive pas il me vend bitdefender 9 a 39euros il enlève tout les virus je rentre chez moi j'ai plein de problème ya des page de publicité qui vienne quand je me connecte et voila ça me soule donc j'ai envie de reformater comme ça je repars de zero
herisson41 le 14 octobre 2005 à 00h14
Fais une analyse anti-spywares (logiciels espions) et supprime toutes les valeurs trouvées :

avec AdAware :
http://www.ordi-netfr.com/adawarese.php
Si tu veux l'interface et l'aide en français télécharge également
- le patch français qui permet d'avoir l'interface en français
- l'aide en français.
qui se trouvent sur le même lien

et aussi avec Spybot :
http://www.ordi-netfr.com/spybotsearch.php

Ces deux logiciels sont complémentaires.

Après leur installation faire une mise à jour avant de lancer l'analyse

Ensuite télécharge la dernière version d'HijackThis 1.99.1 que tu trouveras sur :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/2(...)

- Sur le bureau : Clic droit > nouveau > dossier > nomme le "Hijackthis".
- Place à l'intérieur de ce dossier le logiciel téléchargé.
- Ouvre le logiciel
- Lance l'analyse en cliquant sur le bouton "Do a system scan and save a log file"
- Dans le bloc-notes, fais Edition > Sélectionner tout > Edition > Copier
- Dans une réponse, sur le forum, fais clic droit > coller puis envoie la réponse sans rien faire d'autre

cledesix le 14 octobre 2005 à 00h23
Reformater ce n'est pas un problème mais par contre réinstaller sans CD ni partition de restauration c'en est un.
Et ensuite il faudra toujours se protéger, sinon les problèmes recommenceront: un "pur" antivirus ne suffit pas, il faut aussi un antispyware et un firewall. Et tout existe en logiciel gratuit, pourquoi s'en priver ?
lillouche le 14 octobre 2005 à 00h30
j'ai déja fais tout ça mais il veut pas partir j'ai adawre spybot cccleaner a-squared bitdefender zonealarm mais le problème reste tout le temps
herisson41 le 14 octobre 2005 à 01h02
Poste un hijackthis comme je te l'ai dit plus haut.
jean-chretien1 le 14 octobre 2005 à 01h35
lillouche le 14 octobre 2005 à 02h06
voila c'est pour ça la meilleure solution c'est formater
cledesix le 14 octobre 2005 à 10h10
D'accord mais tu as quoi (CD de XP, partition de restauration) pour réinstaller XP ou un ?
herisson41 le 14 octobre 2005 à 11h55
jean-chretien1 a écrit :
salut herisson41,

effectivement c'est déjà fait
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

Comment aurais-je pu deviner ! Je pensais que lillouche avait porté son pc au réparateur après les interventions de l'autre topic. D'où ma demande de faire un nouvel hijackthis.

C'est vrai, j'aurais pu m'en douter si j'avais regardé de plus près la date des posts

N'aurait-il pas mieux valu de continuer les réponses dans l'autre topic ? Cela éviterait les doubles emplois.
lillouche le 14 octobre 2005 à 13h34
quand j'ai achetez l'oridnateur windows xp étais déja dedans je n'ai aucun cd
cledesix le 14 octobre 2005 à 16h20
Formater ça veut dire effacer. Il faut donc ensuite de quoi réinstaller. Si on t'indique comment formater mais que tu ne peux réinstaller, tu seras encorre plus embêté.
A l'achat d'un PC avec XP le constructeur est obligé de fournir de quoi sauvegarder le système :un CD ou un système de restauration par exemple une partition cachée. Si tu n'as ni l'un ni l'autre réclame au service client du constructeur ou au revendeur un CD de restauration en fournissant la facture, en précisant le modèle et le num. série .
Mais avant de réclamer assure-toi que tu n'as pas de partition cachée avec le système de restauration.
lillouche le 14 octobre 2005 à 17h06
et je fais comment pour savoir si j'ai une partition caché
French killer le 14 octobre 2005 à 17h30
Bon a mon avis tu dois avoir un cd de la marque de ton PC avec un nom type restauration system ou cd de rédémarage ou sauvgarde etc c obligé !

Cherche bien dans tes cd !
[:cisco_41:1]
lillouche le 14 octobre 2005 à 17h40
j'ai un cd windows word j'ai un cd encyclopédie hachette et un autre bibliothèque de ligicielle packard bell
cledesix le 14 octobre 2005 à 18h16
Tu as donc un Packard Bell (enfin on sait!)
Normalement c'est une partition cachée accessible depuis une touche clavier ou depuis un CD d'amorçage.
Pour savoir comment accéder à ton système de rstauration:
1) regarde ta doc
2) vas voir ici ou pose ta question:
http://forum.packardbell.com/fr/viewforum.php?f=5&sid=a2ab342938f4dcdcf6d(...)
3) demande à ton revendeur
lillouche le 14 octobre 2005 à 20h57
c'est bon j'ai trouvé merçi a tous
French killer le 15 octobre 2005 à 19h09
C ca quand on ne lis pas les docs que l'on recoi avec les PC !

Les modes d'emplois par exemple etc...

Apres on pleure sur les forums

Bon courage quand meme

[:cisco_41:1] [:Cydy:4]

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.