leur demader quoi ça fais un an et demi que je l'ai l'ordinateur ma version de xp est légale c'est pas une piraté je veux jsute formater mon ordinateur
j'ai ma femme qui a fait des erreurs de date sur des photos sur mon disque dur n°2 et ma question est la suivante
comment puis je revenir en arriere en sachant que j'ai fais une restauration mais que cela n'a rien change sur ce dossier
j'ai ma femme qui a fait des erreurs de date sur des photos sur mon disque dur n°2 et ma question est la suivante
comment puis je revenir en arriere en sachant que j'ai fais une restauration mais que cela n'a rien change sur ce dossier
Crée un nouveau sujet pour poser ta question au lieu de squatter le sujet de lillouche. Voir également le message que je t'ai mis ici
6. Faire dévier un sujet est un manque de respect pour l'auteur et les autres membres. Veillez à suivre le sujet initial (sauf si cela se transforme en un autre sujet tout aussi intéressant pour TOUS). Les déviations courtes ne seront pas systématiquement supprimées, tout comme les délires, mais une surveillance est effectuée.
Qu'est-ce qui te pousse à vouloir faire absolument un formatage. Explique plutôt le problème que tu as rencontré pour qu'on puisse t'aider à le résoudre. Et comme te l'a dit jean-chretien1
voila un jour mon ordi a planté comme ça du jour au lendemain je l'ai enmené chez le réparateur vu que je suis nul en informatique bref il me le reformate a 39euros ensuite je le ramène chez moi je vais sur le net pour télécharger avast je chope 10 virus en 2 minute bref je le ramène chez le revendeur il me dis que avast c'est de la m.... bref il essaie de m'enlever tous les virus il n'y arrive pas il me vend bitdefender 9 a 39euros il enlève tout les virus je rentre chez moi j'ai plein de problème ya des page de publicité qui vienne quand je me connecte et voila ça me soule donc j'ai envie de reformater comme ça je repars de zero
Fais une analyse anti-spywares (logiciels espions) et supprime toutes les valeurs trouvées :
avec AdAware : http://www.ordi-netfr.com/adawarese.php
Si tu veux l'interface et l'aide en français télécharge également
- le patch français qui permet d'avoir l'interface en français
- l'aide en français.
qui se trouvent sur le même lien
- Sur le bureau : Clic droit > nouveau > dossier > nomme le "Hijackthis".
- Place à l'intérieur de ce dossier le logiciel téléchargé.
- Ouvre le logiciel
- Lance l'analyse en cliquant sur le bouton "Do a system scan and save a log file"
- Dans le bloc-notes, fais Edition > Sélectionner tout > Edition > Copier
- Dans une réponse, sur le forum, fais clic droit > coller puis envoie la réponse sans rien faire d'autre
Reformater ce n'est pas un problème mais par contre réinstaller sans CD ni partition de restauration c'en est un.
Et ensuite il faudra toujours se protéger, sinon les problèmes recommenceront: un "pur" antivirus ne suffit pas, il faut aussi un antispyware et un firewall. Et tout existe en logiciel gratuit, pourquoi s'en priver ?
Comment aurais-je pu deviner ! Je pensais que lillouche avait porté son pc au réparateur après les interventions de l'autre topic. D'où ma demande de faire un nouvel hijackthis.
C'est vrai, j'aurais pu m'en douter si j'avais regardé de plus près la date des posts
N'aurait-il pas mieux valu de continuer les réponses dans l'autre topic ? Cela éviterait les doubles emplois.
Formater ça veut dire effacer. Il faut donc ensuite de quoi réinstaller. Si on t'indique comment formater mais que tu ne peux réinstaller, tu seras encorre plus embêté.
A l'achat d'un PC avec XP le constructeur est obligé de fournir de quoi sauvegarder le système :un CD ou un système de restauration par exemple une partition cachée. Si tu n'as ni l'un ni l'autre réclame au service client du constructeur ou au revendeur un CD de restauration en fournissant la facture, en précisant le modèle et le num. série .
Mais avant de réclamer assure-toi que tu n'as pas de partition cachée avec le système de restauration.
Tu as donc un Packard Bell (enfin on sait!)
Normalement c'est une partition cachée accessible depuis une touche clavier ou depuis un CD d'amorçage.
Pour savoir comment accéder à ton système de rstauration:
1) regarde ta doc
2) vas voir ici ou pose ta question: http://forum.packardbell.com/fr/viewforum.php?f=5&sid=a2ab342938f4dcdcf6d(...)
3) demande à ton revendeur