LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
241 utilisateurs connectés

erreur au cour d'une opération de pagination

tribilbo le 04 février 2008 à 23h17
Bonjour a tous !!

Voila depuis quelque temps que mon ordi bug !!
De temps en temps lorsque je veux allez dans le poste de travail (ou un prog qui y accede ex: freecommander) l'ordi rame grave comme si qu'il bloque sur quelque chose ( tourne, fait un petit bruit et recommence de plus belle ) cela dure pendant quelques minutes et pendant ce temps la je ne peux absolument rien faire ! si je clique sur un truc il mais un certain temps pour apparaitre.

Enfin apres ce bug passer je vais dans l'observateur d'événements et qu'est ce que je voie: Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.

Vu que je penser que c'etait le disque local D alors je l'ai formater mais meme apres ne plus avoir alloué ce disque toujours le bug !!!

< inclued picture >

Voila si vous pouvez m'aider. Ha oui juste un autre truc je pense que j'ai un probleme avec le dll: odbcint.dll impossible de scanner avec avast si des fois que c'etait lié.

Merci de rep @+

-->Message édité par tribilbo le 04/02/2008 23:19:15<--
EinsteinZéro le 05 février 2008 à 07h59
:hello: salut,
cela ressemble à un problème de secteur défectueux sur le disque, un formatage de la partition logique D: ne règle pas forcément le problème.

Fais l'opération suivante pour tous les disques

démarrer>exécuter> CHKDSK c:/f /r et valide (c: pour le disque c:)

il faut alors redémarrer le PC Attention il y a un blanc entre /f et /r

si cela ne règle pas le problème, je crains que ton disque dur ne donne des signes de fatigue.
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
tribilbo le 05 février 2008 à 12h47
Un disque dur qui flanche au bout de 1 an et demie ca fait tot pour signer l'arret de mort de mon DD non ?

Je vais essayer de faire tous les scnas disques ce soir et je vous dirai

merci @+
EinsteinZéro le 05 février 2008 à 21h45
tribilbo a écrit :
Un disque dur qui flanche au bout de 1 an et demie ca fait tot pour signer l'arret de mort de mon DD non ?

Je vais essayer de faire tous les scnas disques ce soir et je vous dirai

merci @+

En effet, c'est pas courant, mais au boulot, j'ai un HD qui à laché au bout de six mois il suffit qu'un plateau ait un défaut mineur non détecté à la fabrication...

Ceci dit, le chkdsk réglera sans doute le problème, ou alors il y a peut-être un problème au niveau de la gestion du disque.
-------
tribilbo le 07 février 2008 à 13h00
J'ai fait un scan disk de tous mes disques et je pense qu'il n'y a pas de souci enfin je n'est pas vu le rapport concernant mon disque c: vu que le scan s'est fait au demarrage;

Sinon vous ne connaitriez pas un scan de dll car je sais que j'ai un probleme avec le dll : odbcint.dll
EinsteinZéro le 07 février 2008 à 21h28
:hello: Bonsoir
tribilbo a écrit :
J'ai fait un scan disk de tous mes disques et je pense qu'il n'y a pas de souci enfin je n'est pas vu le rapport concernant mon disque c: vu que le scan s'est fait au demarrage;

Sinon vous ne connaitriez pas un scan de dll car je sais que j'ai un probleme avec le dll : odbcint.dll

Pour un scan antivirus pour un fichier le mieux est le lien suivant:
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/virustotal_antivirus(...)

Si c'est un problème avec la ddl comme c'est décrit (par exemple) chez Microsoft Ici:
http://support.microsoft.com/kb/179476/fr

Il est possible de télécharger la dll pour la remplacer (en mode sans échec) ici:
http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?odbcint
-------
tribilbo le 21 février 2008 à 16h42
Apres avoir changer la dll et formater le disque D pour l'instant je n'est plus de pb on verra par la suite ....

Merci @+
pierre80540 le 15 septembre 2008 à 10h34
Je tien par le bief de ce forum a remercie EinsteinZéro grâce a qui j ai peut récupéré mon dd qui refuse de démarré .voici ses instruction : démarrer>exécuter> CHKDSK c:/f /r et valide se que j ai fait et puis une heure après tous remarche a merveille
encore merci a tous ces as de l informatique

EinsteinZéro le 15 septembre 2008 à 18h47
pierre80540 a écrit :
Je tien par le bief de ce forum a remercie EinsteinZéro grâce a qui j ai peut récupéré mon dd qui refuse de démarré .voici ses instruction : démarrer>exécuter> CHKDSK c:/f /r et valide se que j ai fait et puis une heure après tous remarche a merveille
encore merci a tous ces as de l informatique

:jap:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.