LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
449 utilisateurs connectés

Erreur de formatage

dididu85 le 04 juillet 2008 à 13h50
Bonjour j'ai un ami qui possede une pc portable et il a formater son pc a l'aide d'un cd de boot mais le soucis est qu'il n'a pas de cd de réinstallation donc il se retrouve sans OS.Comment peut - il faire?
Puis-je installer mon XP sur son pc ? arrivera t-il a l'activer par la suite?
merci de m'aider
franzip74 le 04 juillet 2008 à 14h22
Bien, si tu as la version familialle et lui aussi, alors pas de problème. En utilisant sa clé d'installation.

Au fait, son portable c'est quel marque ? et quel modèle.

Car parfois, il existe une partition caché pour une restauration de système en espérant qui n'a pas flushé celle là.
dididu85 le 04 juillet 2008 à 18h02
je croi qu'il reste une partition de 8Mo mais comment acceder a celle ci dans ce cas la? sinon il faut donc que je lui donne mon cd xp familial et qu'il tape la clé qui se situe sur son ordinateur? son pc est un packarbell je croi
franzip74 le 04 juillet 2008 à 18h14
ouin, le 8 Mo que je pense qui se fait lorsque tu partitionnes se créer d'où tu ne peux utilisé. Est-ce qu'il y a des lettres comme C: et D: ? quel sont les noms des partitions il peut y avoir C D et aussi un autre nom vers le haut de C:

Je pourrais te dire s'il a perdu sa partition qui permet de restauré à l'origine, en appuyant sur F11 comme j'ai vu sur ce forum.

Sinon, tu pourras lui passé ou faire une copie de ce CD et qui installeras Windows avec sa clé sur son ordinateur.
franzip74 le 04 juillet 2008 à 18h17
Puis s'il n'arrive pas à l'activé, il peut téléphoné au centre Microsoft, je l'ai déjà fait pour une personne qui a perdu son DVD de restauration Compaq et j'ai pu l'activé. Et ensuite, j'ai installé les pilotes que j'ai téléchargé sur le site. Peut-être qui n'aura pas ce problème.
dididu85 le 05 juillet 2008 à 02h41
daccord donc pour savoir si la petite partition de 8Mo est bien la partition de restauration j'appui sur F11 au démarage? et si celà ne marche pas j'essayerai avec mon cd d'installation.Pour les pilotes je peux les trouver sur le site du constructeur?
merci de ton aide
NHT le 05 juillet 2008 à 06h06
Tu ne peux rien faire avec 8Mo. une partition de restauration, ca doit etre au moins 700Mo, et dans le cas général, 2Go. Et 8mo, je ne crois pas que c'est une partition, mais une partie de disque non allouée.
De toute facon, cette partition est cachée, donc il y a de la chance que tu la vois pas, donc essaie toujours F11 (d'après franzip74 car je n'y connais rien)
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
franzip74 le 05 juillet 2008 à 06h08
non, la partie de 8 Mo ne sert comme rien et la seule façon de récupérer s'est en utilisant un logiciel comme Partition Magic, dison 8 Mo c'est pas la mer à boire ;), n'installes pas XP sur cette partie, toute façon 8 Mo = 8 000 000 octect ce n'est pas assez pour mettre une image ou installé Windows XP qui lui prend plus de 1 500 Mo.

pour la partition de restauration, elle doit peut-être se nommé "Utilitaire EISA" ou "Recovery" ou quelque chose du genre en haut de C:, mais ça tu le vois avec un CD de Windows XP et non celui de restauration. Voici une petite image que tu devrais avoir pour formaté une partition avec une partition caché, tu dois prendre la lettre C:

< inclued picture >

en utilisant les flèches haut ou bas.

Voici un autre exemple qui n'a pas de partition caché et qui a le fameux 8 Mo que tu ne dois pas touché pour formaté ou installé et qui reste en dernier après avoir partitionné le disque dur, comme ici, c'est un disque dur séparé en 2.

< inclued picture >

Pour ce qui est des pilotes, va sur ce site :
http://support.packardbell.com/fr/item/?m=step2&i=menu_notebook
il te suffira de choisir le modèle et son numéro.

PS : la première image a été capturé en mettant un fil S-Video à une sortie de mon portable vers un TV Tuner USB d'un autre ordinateur, puis la deuxième image, c'est à partir d'un programme qui s'appelle VirtualBox qui permet d'installer des systèmes d'exploitation différent sur une seule machine et le disque dur est dans un fichier pour chaque système créer. Il me suffit d'appuyer sur CTRL de droite pour être sur le système principal et faire une capture d'écran.
dididu85 le 05 juillet 2008 à 12h46
daccord donc je ne possede pas de partition caché car lorsque je lance le cd d'installation de windows xp il y a juste une partition C: et une partie non partitionné de 8Mo.Il faut donc alors que j'installe mon xp sur le sien dans ce cas?
franzip74 le 05 juillet 2008 à 16h57
oui c'est ça, s'il y a pas d'autre lecteur ou partition caché
dididu85 le 08 juillet 2008 à 13h35
daccord et bien je vais faire ça alors.Merci de votre aide

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.