Bonjour et bonne année à tous,
Après avoir fait divers essais glanés sur les forums sans succès, je soumets ce problème à l’expertise du forum.
Description :
depuis quelques semaines les vidéos issues de mon camescope numérique (format mpg) ne se lisent plus sur windows media player 11.Apres acquisition de codec par wmp la lecture démarre sans son, l’image s’arrête après 10 à 15 secondes, le curseur avance comme si la lecture continuait ; impossible d’arrêter wmp sans passer par le gestionnaire des taches ( ne repond pas). A noter que ceci est vrai pour les fichiers avi ( ceci était précédemment vrai pour certains fichiers avi). Présence de une ou plusieurs icones DivxG400dans la barre des taches en bas à droite
Mon systeme : XP SP3- NIS 2009 -
Constats :
lecture sans probleme sur Win Dvd 4 et VLC
codecs identifiés par Gspot et Super comme normaux et installés
Actions réalisées :
analyses NIS et Secuser en ligne
analyses et nettoyage Ad-aware, Spybot, Ccleaner
desinstallation (retour à wmp10) et reinstallation WMP11
Auriez vous une solution ou des pistes de recherche ?
Merci de votre collaboration
Dom, bonjour et merci pour ta reponse.Si j'ai bien interprete la commande, tu propose de supprimer DivXG400.ax.Ce fichier se trouve sur mon PC dans Neodivx\logiciel\. Je l'ai supprimé et après redémarrage wmp relance une installation. J'ai desinstallé Neodivx, cela ne modifie en rien mon dysfonctionnement. Si tu as d'autres solutions possibles, je suis preneur. A bientot j'espere. Salut
Comme j'avais désinstallé neodivx, je l'ai réinstallé + redémarrage PC.Sur double clic sur le nom de la video,wmp démarre,acquisition de codecs.., puis lancement du processus d'installation de Neodivx. Cette fois-ci j'ai laissé dérouler ce processus, avec la phase windows configure neodivx (?), et à la fin le début de lecture avec même problematique.Remarque : je retrouve apres cette manipulation , les icones neodivx sur le bureau( que j'avais supprimé )et le fichier DivXG400.ax que j'avais aussi supprimé ...Cela eclaire t il ta lanterne ?? Merci encore pour ton aide
J'ai longtemps travaillé avec neodivx 9.3 que j'ai abandonné car il me créait quelques ennuis du même genre que toi . Après avoir désinstallé DivxG400 , tout est rentré dans l'ordre . Quelle version de neo utilises tu ?
Par ailleurs , as tu installé un codec pack ?
J'ai effectivement neodivx 9.3 depuis tres longtemps que j'utilise ponctuellement pour des operations particuluères( par exemple : extraire audio d'une video ou encoder en avi).Je n'ai pas telecharge de pack de codecs comme on les trouve à disposition sur le net. Par contre il y a "quelque temps" un logiciel video ( lequel ?) m'a proposé de telecharger une "mise à jour",le codec 6.8.5 ce que j'ai fait ( je me suis d'ailleurs posé la question, car c'est dans une période qui pourrait correspondre au début de mes ennuis, mais rien ne me permet de le verifier), mais là s'arrête mes connaissances dans ce domaine m'enpêchant d'analyser plus avant. Serait ce la bonne piste ?? A suivre pour échanger ton experience. Merci
Je procède à tâton car je ne suis sur de rien à propos de ton problème .
Essaie de désinstaller ton divx 6 ( qui , si mes souvenirs sont bons , n'est pas compatible avec la 9.3 ) et réinstalle le 5.11 si tu l'as .
Ensuite , refais la manip de suppression de DivxG400 , redémarre ta machine et dis moi ce qu'il en est .
Dom, je te remercie de chercher une solution à mon probleme,mais là je ne sais pas ce qu'il faut faire concrètement pour desinstaller divx6, savoir si j'ai encore 5.11 et le réinstaller. Est il possible que tu m'expliques par ce forum ou peux tu m'orienter sur un lien qui l'expliquerait, les codecs sont pour moi encore un monde mysterieux. A+
Désinstaller le divx 6 passe par ajout/suppression de programmes.
En ce qui concerne le divx 5.11 , laisse moi une adresse e-mail en mp et je te l'envoies : il fait environ 5 Mo , donc facile à poster par mail .