Bonjour,
Depuis mon passage à IE8 standard (j'étais en IE6), quelques problèmes avec la barre de notification :
- les 2 petites flèches pour accéder aux icônes masquées de la barre de notification ont disparues !
- L'icône son ne réapparaît pas à chaque redémarrage de l'ordi et je suis obligé de décocher/appliquer et recocher/appliquer la case "placer l'icône de volume dans la barre des taches" à chaque fois
- Lorsque j'insère une clé USB, l'icône périphérique n'apparaît pas et de ce fait je ne puis"retirer la clé en toute sécurité".
De plus dans la rubrique "éléments précédents" de la barre des taches zone de notification, les icônes ne correspondent pas toutes aux rubriques énoncées : ex : l'icône Bit Défender = vous avez du nouveau courrier ou bien l'icône périphérique = avast! Courrier électronique !
malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci par avance.
-->Message édité par papyd le 20/08/2009 19:52:44<--
J'ai effectué tes manips mais rien n'y fait et je retrouve les mêmes Pb avec la barre de notification. Queques précisions :
- après restauration j'ai retrouvé IE6 et une barre de notification comme avant.
- j'ai envisagé de désinstaller IE8 dans ajout/suppression de programme mais là message d'alerte indiquant "que beaucoup de programmes peuvent ne plus fonctionner après suppression" ; j'ai donc renoncé à la désinstallation.
- j'ai donc réinstallé IE8 par dessus ; une fois l'installation terminée, message indiquant " le programme n'a pas pu installer les dernières MàJ de Windows Internet Explorer.Pour les installer, redémarrer, ouvrez IE, cliquez sur outils puis windows update ce que j'ai fait.
Dans le résultat il est proposé dans les MàJ prioritaires XP Pack 3 (je suis toujours en SP2.
Au final la barre de notification ne foctionne plus correctement.
A ce stade je me pose questions :
1/ Faut-il passer de IE6 à IE7 puis de IE7 à IE8 ?
2/ faut-il installer préalablement SP3
3/ ou bien rester avec IE6 mais il me parait dommage de ne pas profiter des évolutions.
Absolument, je serai toi, je "passerai" au SP3.
Au début, quelques bugs, mais maintenant je pense l'affaire résolue.
Fais donc cette MAJ importante du SP3, ensuite on verra pour IE8.
Bonjour,
excuse moi pour ce long silence mais je n'était pas "opérationnel".
En fait le problème s'est aggravé depuis mon dernier message et il me semble nécessaire de créer un nouveau sujet intitulé "réparerIE6 ou réinstaller XP SP2 ?"
Merci et sans doute à bientôt.
Tout est désormais OK pour ce qui concerne le bon fonctionnement de la barre de notification et ceci grâce à tes conseils et ceux de Jypalou, à savoir :
passage au SP3 et ensuite installation de IE8 avec en plus les ajustements proposé par jypalou dans mon sujet intitulé "réparerIE6 ou réinstaller XP SP2 ?".
A noter qu'il faut attendre quelques heures entre 2 manips pour en voir apparaître les effets !
Je porte résolu dans mon sujet et te remercie pour ton aide.