Je possède un PC avec Windows XP SP2.
Je désire planifier le lancement de certaines tâches.
Mais à la fin de la programmation d'une tâche, une fenêtre m'indique que :
la nouvelle tâche créée ne pourra pas fonctionner car les informations sur le compte n'ont pu être déterminées
l'erreur spécifique est 0x80041315, le service planificateur de tâches n'est pas en cours d'exécution
Dans l'onglet "Avancé" de "Tâches planifiées" du "Panneau de configuration", un clic sur "démarrer le planificateur de tâches" fait ouvrir une fenêtre : impossible de démarrer ce service.
non pas tout a fait d'accord avec toi IL-MAFIOSO,j'ai pas de mot de passe et qu'une seule cession et le lancement planifier d'AD-AWARE toutes les semaines marche trés bien.
Sinon mege59 regarde ici au cas ou il te manquerait une case a cocher
Je suis le seul utilisateur du PC et n'ai pas besoin de mot de passe.
Néanmoins j'en ai créé un (cela allonge le processus de démarrage du PC), je l'ai indiqué dans le processus de planification mais cela ne change rien.
Je bute toujours sur les 2 fenêtres indiquées dans mon message initial.
Qui va me proposer la solution?
Je ne peux pas cocher "n'exécuter que si une cession est ouverte" car cette ligne n'est pas active.
Mon problème doit tenir au fait que "le planificateur de tâches n'est pas démarré".
Les programmations que j'indique restent en attente.
Oui, le journal des événements est démarré, avec "type de démarrage" automatique.
Mais dans ce tableau le "planificateur de tâches" n'est pas démarré malgré que pour lui aussi le "type de démarrage" soit automatique.
Dans la fenêtre "planificateur de tâches" du tableau des "services" quand je clique sur "démarrer le service, une fenêtre indique l'impossibilité de démarrer car "erreur 2 le fichier spécifié est introuvable"
Après une nuit de réflexion j'ai regardé la proposition pour "corruption d'une clé de cryptographie".
Je ne comprends pas le but et le processus de la comparaison des valeurs de chaîne "MachineGuid".
Ne sachant pas les conséquences d'une mauvaise manipulation (crainte d'avoir à réinitialiser XP) j'ai peur que la manip proposée pour changer la valeur MachineGuid ne dépasse mes toutes petites compétences en informatique.
Merci pour l'aide.
OK, je vais essayer d'être le plus précis et le plus claire possible. Munis-toi d'un papier et d'un stylo puis fais ce qui suit :
Clique sur Démarrer >> exécuter : regedit
Va dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography
Ecris sur un papier la valeur de la clé "MachineGuid".
Ensuite, clique sur le menu Edition >> Rechercher. Recherche l'expression "MachineGuid". A chaque fois que tu trouves un résultat, note la valeur de la clé "MachineGuid". Il faut que la valeur soit à chaque fois différente.
Ensuite, écris sur un papier la valeur de la clé MachineGuid figurant dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore\Cfg
Retourne dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography.
Dans la fenêtre de droite, double-clique sur la clé "MachineGuid" et donne-lui la valeur que tu viens d'écrire sur le papier.
Redémarrer l'ordinateur
-->Message édité par fml le 05/08/2006 13:14:19<--