LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
192 utilisateurs connectés

DD externe

toupie le 11 juillet 2008 à 11h31
  • voir son profil
bonjour,
j'ai installé un DD externe en usb; le disque apparait bien dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail ni dans l'explorateur ; j'ai déjà posé la question dans la rubrique "périphérique" mais il parait que ça se traite dans la rubrique windows; j'ai beau chercher si le sujet a déjà été traité sans rien trouver; quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
franzip74 le 11 juillet 2008 à 14h02
  • voir son profil
C'est qu'il n'est pas partitionné tout simplement, enfin pour créer un ou deux lecteur(s), clique droit sur Poste de Travail, Gérer, "Gestion des disques" dans la colonne de gauche et là tu vais voir un disque qui dans la colonne de droite en bas qui a comme une barre qui dit "non alloué" ça se trouve être ton nouveau disque dur.

< inclued picture >

Là tu cliques avec le bouton droit sur Disque X (celui qui indique "Non alloué") et si je me souviens bien, tu choisis Initialisé, là à partir de là tu peux créer le ou les lecteurs en cliquant droit et "Nouvelle partition"

Lorsque démarrer, tu choisis "Partition principale", tu donnes la taille que tu veux, tu lui laisse attribué une lettre, tu coches Formatage rapide et voilà.

-->Message édité par franzip74 le 11/07/2008 14:03:44<--
toupie le 11 juillet 2008 à 14h31
  • voir son profil
merci franzip seulement une fois installé mon nouveau disque a pris la lettre D qui était la lettre de la partition du disque C contenant la restauration du système (Back up)j'ai réussi a renommer mon nouveau disque avec la lettre F mais la partition D qui n'est plus nommée me pose des problèmes ;la fenêtre qui permet de changer l'appellation des disques est en grisé lorsque je clique sur cette partition qui reste non allouée.
franzip74 le 11 juillet 2008 à 14h42
  • voir son profil
peux-tu me faire une capture d'écran ?

ne mets pas de donnée sur le nouveau disque dur avant d'avoir résolu le problème.
franzip74 le 11 juillet 2008 à 14h46
  • voir son profil
quand tu dis que c'est la restauration système, est-ce que tu as un HP ? ou autre.
toupie le 11 juillet 2008 à 15h27
  • voir son profil
oui , j'ai un packard bell ,pas de cd XP, tout sur la partition D qui est devenue inaccessible tu veux une capture d'écran de quoi ?
toupie le 11 juillet 2008 à 15h28
  • voir son profil
oui , j'ai un packard bell (portable)pas de cd XP, tout sur la partition D qui est devenue inaccessible tu veux une capture d'écran de quoi ?
franzip74 le 11 juillet 2008 à 15h49
  • voir son profil
de ce que tu as dans Gestion des disques, ouin, dison que je suis désolé que tu as perdu cette partition D qui est ta restauration système.

c'est quel modèle ? et quel XP qu'il y a dedans
Media Center
Professionnel
Familiale

toupie le 11 juillet 2008 à 15h58
  • voir son profil
easy note de packard bell et XPfamiliale la partition n'est pas perdue , elle apparait toujours dans la gestion des disques mais pas de lettre attribuée donc inaccessible puisque je n'ai pas la possibilité de lui attribuer une lettre
je n'ai jamais collé de copie d'écran dans le forum , quelle est la manip
merci
toupie le 11 juillet 2008 à 16h04
  • voir son profil
je dois m'absenter, si tu es toujours dispo , on pourra reprendre demain , merci pour le temps que tu m'as consacré
franzip74 le 11 juillet 2008 à 16h04
  • voir son profil
Easy note quoi ?

Voici comment mettre une image dans le forum
http://microhebdo.org/cms/modules/myiframe/index.php?iframeid=6
toupie le 11 juillet 2008 à 16h05
  • voir son profil
je l'ai mis plus haut , easy note de packard bell
franzip74 le 11 juillet 2008 à 16h06
  • voir son profil
ok pas de problème pour demain, à ton heure ça sera après midi, vu que je suis du Québec ;)
franzip74 le 11 juillet 2008 à 16h09
  • voir son profil
mais quel modèle ? voici ce que je veux dire
http://support.packardbell.com/fr/item/?m=step2&i=menu_notebook
toupie le 11 juillet 2008 à 16h18
  • voir son profil
je t'enverrai le modèle demain mais ça ne dois pas changer grand chose , c'est plus une procédure windows que packard bell!
à demain cousin!
toupie le 16 juillet 2008 à 10h49
  • voir son profil
Salut franzip, désolé du retard dû au 14 juillet.
je ne suis pas arrivé à t'expedier une copie d'écran, impossible d'obtenir le site ou , alors c'est que je suis nul.mais ça ressmble exactement à celle que toi tu m'as expédié.
en résumé , mon pb. actuel c'est que ma partition D , apparait toujours dans le gestionnaire de disque mais sans la lettre D et avec la mention "non allouée" et quand je clique droit sur cette partition, la fenêtre qui apparait est "grisée" donc aucune action possible,alors que sur la partition "C" ou sur les cases des graveurs, la même fenêtre me donne les possibilités de changer de lettre , de reformater , de supprimer etc.
comment faire pour redonner la lettre "D" A ma partition de restauration du système? that is the question......... merci
franzip74 le 16 juillet 2008 à 16h33
  • voir son profil
comme ça cette partie qui est non alloué tu ne peux rien faire ? toutes les fonctions sont grise ? elle a combien en Mo ou Go ?

Comme ça ce site marche pas ?
http://microhebdo.org/cms/modules/myiframe/index.php?iframeid=6

Quel navigateur utilises-tu ? Firefox (quel version) ou Internet Explorer !
toupie le 17 juillet 2008 à 16h41
  • voir son profil
SALUT
Je ne dis pas que le site ne marche pas mais j’obtiens l’indication « la page demandée ne peut pas être ouverte »
J’utilise internet explorer et fire fox(mis à jour hier)

Je t’indique plus bas ce que j’obtiens exactement dans le gestionnaire de disque :

Disque 0 BACKUP HDD (C)
De base 4,01 Go FAT32 33,25 Go NTFS
37,25 go Sain(partition inconnu) Sain (Système)
Connecté

Disque 1 (I)
982 Mgo FAT
Sain

CD Rom 0
DVD (E)
Aucun Media

le disque intitulé backup, devrait porter la lettre D
le disque I est le lecteur de carte flash
Un click droit sur tous les périphériques me propose différentes actions possibles sauf sur la partition "Backup" ou toutes les options sont grisées donc inutilisables

voilà , tu en sais autant que moi
franzip74 le 17 juillet 2008 à 17h54
  • voir son profil
y a quelque chose que je ne comprends pas, la partie non alloué elle est où ?

la partition qui mentionne inconnu, c'est tu le 4,01 Go ? et qui se trouve être en FAT32.

33,25 Go, c'est la partition C:

Backup, il se trouve au début ou à la fin du disque 0 ?

C'est que s'il est au début, je ne comprends pas pourquoi tu l'as perdu.

Puis aussi, pourquoi tu l'as perdu cette partition, alors que tu as touché simplement à ton autre disque dur externe. J'aurais compris pourquoi que tu l'aurais perdu, si tu aurais redimensionné le disque C: pour créer une nouvelle lettre avec Partition Magic, mais ça je me pose vraiment des questions.

En tous cas, je sais que sur mon ordinateur, la lettre C:, je ne suis pas capable de la formaté, je peux juste modifié la lettre ou explorer.

Quel programme que tu as sûr ton portable ? comme logiciel de gravure, as-tu office pré-installé ?

car je pourrais t'envoyé une image iso du XP familiale en Service Pack 3 vu que tu as la license de XP par un lien de téléchargement que tu auras 7 jours pour le téléchargé, mais c'est sûr avant tu vais devoir télécharger les pilotes à partir du site Packard Bell avec le modèle de ton portable que je t'ai mentionné plus haut.

Sauf que ça sera plus vers le 27 ou 28 juillet, car je suis un peu limite dans mes téléchargements, vu que j'ai fait quelque gros téléchargement 2 programmes environ.
toupie le 17 juillet 2008 à 18h38
  • voir son profil

je l'ai perdue par ce que lorsque j'ai branché le disque dur extérieur , il s'est approprié tout seul la lettre D; et la partition de récupération est restée non allouée; quand j'ai voulu remettre la lettre D à sa place , je me suis aperçu que c'était impossible.
la partie non allouée , c'est la partie BACK UP de 4,01 qui avant avait la lettre D
moi aussi je ne peux que renommer le disque C et pas le formater mais la partie back up qui a perdu sa lettre ne permet même pas de la renommer , toute action sur cette partition est impossible.
je te remercie pour xp sp3 ça me permettra en cas de plantage de restaurer mon pc mais le pb est que sur la partition D j'ai beaucoup plus de choses que xp (certaines sauvegardes et les pilotes bien sur )c'est pourquoi j'aimerai pouvoir acceder à cette partition ,de toutes façons c'est bête de laisser une partition de presque 5 go inutile.
pour les délais , c'est pas grave , ça ne m'empêchera pas de me servir du portable pendant mes vacances en espagne qui commencent le 1° aout ; de plus j'ai un pc de bureau donc , on a le temps
merci pour les ennuis que je t'apporte
franzip74 le 17 juillet 2008 à 19h10
  • voir son profil
heu quand tu dis que tu as des données sur le D : est-ce comme des documents ou bien c'était juste le système de restauration et les pilotes ?

C'est que moi, ma partition caché qui permet de restauré, fait 4,2 Go alors c'est pour ça que je veux savoir c'est quoi qui avait comme contenu dans cette partie.

D'autant plus, une fois une personne quand il avait restauré et laissé branché son disque et ce qui ne fallait pas, ça partition à fait à peu près comme moi, mais au lieu de partition inconnu et FAT32, c'était configuration EISA comme info. Il a récupéré certaine photo qui avait sur son disque dur, mais pas plus. Il a dû payé 150 $ pour faire la récupération.

ok pour ce qui est de l'image XP.

En tous cas, avec l'image que je vais t'envoyé, tu vais pouvoir récupérer ces 5 Go en repartionnant le disque d'où que tu pourrais faire à ta guise, genre 25 pour C et 14 pour le D pour ta sauvegarde de certain document.
toupie le 17 juillet 2008 à 19h18
  • voir son profil
oui , je récupérerai mes 5 go mais je perdrais pas mal de documents stockés là (photos)+ les pilotes bien sûr.
merci........
franzip74 le 17 juillet 2008 à 21h00
  • voir son profil
peut-être que si tu as un disque dur SATA et que ton ordinateur de bureau a une prise SATA de libre, tu pourrais formaté avec Partition Magic et récupérer le plus de photo possible que tu pourras.

tu pouvais mettre combien en donné sur cette partition ?

vu que c'est la partition de restauration, tu devais pas en avoir beaucoup ?
toupie le 20 juillet 2008 à 18h24
  • voir son profil

ok! problème résolu! Nous avons rebranché le disque externe hier au soir pour regarder un film et automatiquement, la lettre D est revenue sur la partition de restauration alors que manuellement, impossible de le faire; la raison , je ne la connais pas mais, j'ai maintenant accés à la partition D et c'est l'essentiel
merci pour tout(je reste toujours intéressé par xp sp3)
franzip74 le 20 juillet 2008 à 18h43
  • voir son profil
ok tu veux dire que tu as débranché le disque dur externe et là tu as retrouvé ton D.

Comme ça refais ce que je te disais, supprime la partition de ton disque externe, en espérant que tu n'avais pas mis de données et refais le mais, tu choisiras partition étendue au lieu de principale, probablement que c'est à cause de cela. Dison que je ne pensais pas que ça aurait écraser la lettre.

ok pour l'image du XP familiale SP3
Killer de bug le 20 juillet 2008 à 23h05
  • voir son profil
Au pire si le problème revient, grave un live CD de linux pour pouvoir accéder à ta partition et récupérer tes données ...
-------
Killer de bug et l'informatique devient (presque) simple ! :)

[:sms:1] [:sms:3]
franzip74 le 21 juillet 2008 à 00h07
  • voir son profil
En passant, pour l'image du CD de XP, veux-tu que je te l'envoie avant que tu pars pour les vacances ? soit le 28, 29 ? ou tu veux que je te l'envoie à ton retour de vacance ?
franzip74 le 21 juillet 2008 à 00h10
  • voir son profil
aussi, le lien je te l'enverrai par message privé, j'en ai écrit un pour me souvenir que j'ai mis août 2008 comme sujet.

D'ailleur, quand tu entre sur le forum, tu dois avoir un lien en haut à peu près avant les messages, disant que tu as un message privé.
toupie le 21 juillet 2008 à 16h33
  • voir son profil
fais comme tu veux franzip, je ne suis pas pressé, c'est plus tôt par précaution que j'aimerai avoir ce cd.....
ce n'est pas lorsque j'ai débranché mon disque externe que la partition a récupéré sa lettre, c'est lorsque je l'ai rebranché 3 jours plus tard.
encore une fois merci
franzip74 le 21 juillet 2008 à 16h41
  • voir son profil
ok, dison que c'était pour savoir quand tu partais exactement, vu que tu as 7 jours pour télécharger ce fichier pour le CD de XP

c'est bien bizarre.

comme ça, là maintenant tu vois la partition D qui est la restauration et aussi la lettre de ton disque externe ?
toupie le 23 juillet 2008 à 08h56
  • voir son profil
exactement , dans le gestionnaire , je vois le dd C , la partition "BACKUP" D et le DD ext. G + E et F qui sont des cles usb ; Je pars le 28 au matin , de retour le 6 septembre.
allez salut
franzip74 le 23 juillet 2008 à 13h25
  • voir son profil
bizarre, ok comme ça je vais attendre au mois de septembre :)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.