LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
699 utilisateurs connectés

couche aspi non trouvée

hamster le 05 décembre 2004 à 20h42
Windows xp pro

Sur certains softs j'ai ce message "couche aspi non trouvée", et d'autre par mon Clone cd du coup ne fonctionne pas (il reste grisé)

J'ai bien installe les pilotes ASPI d'adaptec.

D'ou viendrait ce problème .

Merci
pipeline le 05 décembre 2004 à 21h45
Salut, g trouvé ça:

Des tracas avec la couche ASPI ? ~

ASPI DRIVERS

Vous l’avez sans doute remarqué pour ceux qui ne sont pas débutants en gravure ou qui manipulent des logiciels audios… les aspi ça revient sans cesse ! Terrible !

Et quand on arrive à les installer et surtout que ça marche, miracle, c’est la potion magique qui résout tous nos problèmes !

D’ailleurs, si tout fonctionne, surtout ne vous ruez pas pour les mettre à jour. A quoi bon puisque tout marche, car parfois et j’en ai fait l’amère expérience, ca fait l’effet inverse, plus rien n’fonctionne. Donc si c’est stable, pas touche !

Mais c'est quoi au juste cet Aspi que mes logiciels me demandent ? Les pilotes ASPI (Advanced SCSI Programming Interface) permettent aux périphériques scsi (graveurs, cdroms, scanners) de mieux communiquer avec votre système d’exploitation mais aussi, aux périphériques IDE (certains programmes en demandent même si vous êtes en Ide !), une sorte de langage commun entre les périphériques. Nécessaires donc pour graver, ripper,etc.

Donc si un programme vous met des erreurs de ce type : « aspi initialisation failed » ou « aspi manager down »,« no aspi found », « erreurs fichiers aspi32.sys »,« winaspi.dll » je ne me souviens plus exactement du message au détail près, car j’ai réglé mes problèmes d’Aspi, il y a longtemps et… maintenant que tout est stable, figurez vous que je n’ai pas envie de les désinstaller pour noter le message exact, en tout cas ca parle d'Aspi !

Que faire quand vous rencontrez des erreurs ASPI ?

Avant de commencer, téléchargez sur ce site, rubrique « Téléchargements » puis « Utilitaires » le pack spécial AspiDrivers que je vous ai concocté. Comme ca, vous aurez déjà tout sous la main. Il comprend tous les Aspi cités ci-dessous, cela vous évite d'aller les chercher à droite et à gauche.

1/ Vérifiez si votre pilote générique adaptec fonctionne grâce un petit utilitaire nommé aspichk.exe .

Il vérifie et vous dit quelle version (couche aspi) se trouve actuellement installée sur votre pc.

Si vous avez une version de Win95 ou 98 (qui contiennent déjà la couche Aspi), vos aspi sont peut être un peu dépassés, mettez les à jour.

Si tout fonctionne voilà la fenêtre que vous aurez.

< inclued picture >

hamster le 06 décembre 2004 à 08h41
Ok merci beaucoup
duraton le 18 décembre 2004 à 21h45
merci d'avoir trouvé la page et merci au créateur du site: mes problèmes de gravures sont terminés!!!!!!!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.