je souhaiterais envoyer des photos dans un dossier (ZIP ou pas) protégé par un mot de passe.
Les différentes méthodes que j'ai trouvées protègent également le contenu du dossier, ça je ne veux pas !
Je veux uniquement protéger le dossier parent puis après déverrouillage, pouvoir accéder aux photos sans problèmes. (la méthode que j'ai trouvée oblige à saisir le mot de passe pour chaque photo)
Je ne sais pas trop car je n'utilise pas ce logiciel.
Par contre avec une archive RAR tu peux paramétrer un MDP en archivant un dossier.
Tu fournis le mdp à tes contacts et ils le rentrent pour dézipper l'archive et accéder aux fichiers.
1/ Clic droit sur le dossier à zipper > Ajouter à l'archive...
2/ Onglet Avancé de la nouvelle fenêtre > bouton Mot de passe > Tu le définis puis > Ok > Ok.
Tu peux aussi cocher la case "Chiffrer les noms de fichiers" ce qui permet une plus grande confidentialité.
3/ Une fois l'archive créée, clic droit > extraire, et là, le programme te demande de saisir le mdp (que tu fourniras au préalable à tes destinataires...).
Voilà, le tour est joué : le dossier et seulement le dossier est crypté, pas tous les fichiers.
-------
Inscrivez-vous à monzoo.net
"Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi