LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
54 utilisateurs connectés

Comment imprimer les pages C-joint ? (Résolu)

Provana32 le 29 octobre 2008 à 18h39
Sous Windows XP - IE7

Bonsoir à toutes et à tous. :hello:

Quand j'imprime une page C-joint (copie d'écran ou autre), il y a toujours :

**** en premier : une page qui s'imprime avec seulement le rectangle bleu avec le logo C-joint et, à côté "Document joint".

En haut : (c) C-Joint.com, 2007 - Page 1 sur 1

En bas : http: // cjoint .com/data/kBpPetc...

Tout le reste de la page est blanc.

**** sur une seconde page : ma copie d'écran s'imprime.

Je perds donc à chaque fois la première page : celle où il y a seulement le logo C-joint dont je n'ai pas besoin.

Comment faire pour imprimer seulement la copie d'écran sans avoir à perdre la première page toute blanche avec seulement le logo ?

Pourriez-vous m'expliquer si vous savez ?

Merci d'avance et à +

-->Message édité par Provana32 le 30/10/2008 22:18:52<--
manu03 le 29 octobre 2008 à 19h07
Bonsoir à tous,

Comment fais-tu ta copie d'écran ?
Une fois que tu as appuyé sur "Impr écran", tu fais comment après ?
-------
@+ manu.
Provana32 le 29 octobre 2008 à 19h45
Bonsoir manu03. :hello:

Peu importe si c'est moi qui ai fait les copies d'écran collées sur C-joint ou que je veuille imprimer des pages C-joint trouvées sur un forum qui n'ont certainement pas été faites de la même façon, j'ai le même problème.
Ca ne vient donc pas forcément de mes copies d'écran à moi, mais de tout ce qui concerne les pages C-joint.

Pour faire mes copies d'écran, je fais :
- Imprec écran
- Démarrer
- Tous les programmes
- Paint
- Ctrl V
- Enregistrer sous
et je la copie ensuite dans C-joint.

Dernièrement, j'avais 21 pages C-joint à imprimer, des pages qu'un informaticien chevronné avait mis sur un forum. J'ai dû me farcir à l'impression les 21 pages blanches avec le logo C-joint seulement avant les 21 copies d'écran. Et pourtant, cet informaticien ne fait pas ses copies d'écran sur Paint. Ca n'a donc rien à voir avec ma façon de faire.

Cordialement et à + si tu trouves d'où vient le problème.

franzip74 le 29 octobre 2008 à 20h13
salut

peux-tu nous donnez l'adresse pour te dire si en faisant une aperçu avant impression quel résultat qu'on obtient !
Provana32 le 29 octobre 2008 à 21h47

Bonsoir franzip74 et merci pour ta réponse.

Ca y est ! J'ai réussi grâce à toi. Un petit truc de rien, mais il fallait y penser !
Merci de m'avoir parlé "d'Aperçu avant impression" car je n'en voyais pas l'utilité.

Quand j'ai affiché ma copie d'écran prête à imprimer, avant de cliquer sur "Fichier", "Imprimer", etc..,

- j'ai d'abord cliqué sur "Aperçu avant impression"

et ensuite "Fichier", "Imprimer", etc. et, de cette façon, j'ai eu le logo C-joint sur la même page que ma copie d'écran, juste au-dessus.

Sinon, quand je cliquais directement sur "Fichier", "Imprimer", etc..., j'avais le logo C-joint seul sur une page et la copie d'écran sur une seconde page.

Voici la copie d'écran que j'avais prise en exemple pour l'imprimer :
http://cjoint.com/?kDu7eFuXbn

Tu peux essayer ; tu auras certainement le même résultat.

Merci encore pour ton aide et bonne soirée.

franzip74 le 30 octobre 2008 à 03h12
Provana32 a écrit :

Bonsoir franzip74 et merci pour ta réponse.

Ca y est ! J'ai réussi grâce à toi. Un petit truc de rien, mais il fallait y penser !

Merci de m'avoir parlé "d'Aperçu avant impression" car je n'en voyais pas l'utilité.

Ça fait plaisir ! et que tu as eu ta réponse d'une certaine façon :)

Quand j'ai affiché ma copie d'écran prête à imprimer, avant de cliquer sur "Fichier", "Imprimer", etc..,

- j'ai d'abord cliqué sur "Aperçu avant impression"

et ensuite "Fichier", "Imprimer", etc. et, de cette façon, j'ai eu le logo C-joint sur la même page que ma copie d'écran, juste au-dessus.

Sinon, quand je cliquais directement sur "Fichier", "Imprimer", etc..., j'avais le logo C-joint seul sur une page et la copie d'écran sur une seconde page.

Voici la copie d'écran que j'avais prise en exemple pour l'imprimer :
http://cjoint.com/?kDu7eFuXbn

Tu peux essayer ; tu auras certainement le même résultat.

Merci encore pour ton aide et bonne soirée.

J'ai vu pourquoi en utilisant Firefox, c'est à cause que c-joint utilise le cadrage, c'est pour cela.

Provana32 le 30 octobre 2008 à 21h35
Bonsoir franzip74. :hello:

J'ai lu ton dernier message ce matin concernant Firefox.

J'ai fait un essai pour imprimer une page C-joint sur Firefox que j'ai également, mais que je n'utilise pas car je préfère IE7. Eh bien, le résultat c'est que sur Firefox, il n'y a pas de problème. Quand on imprime une page C-joint, on clique seulement sur "Fichier", "Imprimer", etc. et la page C-joint s'imprime sur une seule page.

Par contre, sur IE7, il faut d'abord cliquer sur "Aperçu avant impression" et ensuite sur "Fichier", "Imprimer", etc. pour avoir le tout sur une seule page.
J'ai appris tout ça grâce aux essais que j'ai faits à la suite de tes deux messages.

Je tenais à te remercier.
Bonne soirée et à +

franzip74 le 30 octobre 2008 à 22h02
salut Provana32

N'oublie pas d'ajouter le mot résolu dans le sujet de ton premier message en cliquant sur cet icône [:franzip74:1].

Bien content que tu pourras moins gaspillé de feuille les prochaines fois ;).

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.