Je possède de image de disque en *.iso à graver sur cd(-rw) pour l'une et l'autre sur DVD(+rw).
Je grave avec nero 7 qui me les grave sans problème, j'ia mis une vitesse de x16 pour les 2.
Je met soit le cd, soit le dvd dans l'un de mes 2 lecteurs. Les deux CD sont illisibles sous l'erreur : disque endommagé ou windows ne peut pas lire ce cd.
Je vais voir dans propriété des lecteurs optiques, enregistrement, j'active l'écriture qui été désactivé.
Puis dans général je voit comme système de fichier RAW.
"En fait c'est un bug de windows! C'estjuste XP qui a oublié que les fichiers sont à lui, il faut donc lui rendre ces jouets pour qu'il les voit!
Dans le mode sans echec (en administrateur), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admininistrateur, puis cocher la case inclure les sous repertoires, XP va travailler un peu et se réapproprier tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw... "
Autre solution trouvée (copié-collé)
il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux.
Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc
Encore une autre solution trouvée (copié-collé)
utiliser testdisk-6.3 et tout récuperer.
C'est un peu long mais rien perdu et pas besoin de reformater le disque.
Merci beaucoup a Christophe GRENIER le concepteur du logiciel car c'est un FREEWARE (gratuit)
Avant j'avais essayé l'onglet sécurité mais moi non plus pas trouvé.
La formule CALCS pas marché
la formule CHkdsk..... pas marché non plus.
mais là testdisk je dis bravo.
Autre solution trouvée (copié-collé)
il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux.
Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc
Encore une autre solution trouvée (copié-collé)
utiliser testdisk-6.3 et tout récuperer.
C'est un peu long mais rien perdu et pas besoin de reformater le disque.
Merci beaucoup a Christophe GRENIER le concepteur du logiciel car c'est un FREEWARE (gratuit)
Avant j'avais essayé l'onglet sécurité mais moi non plus pas trouvé.
La formule CALCS pas marché
la formule CHkdsk..... pas marché non plus.
mais là testdisk je dis bravo.
Si Systeme RAW affecte les CD seulement (verifier quand même sur les disques durs) la seule solution semble être de refaire les gravures en prenant toutes les précautions avec Nero ou de changer de logiciel de gravure (celui de Windows ??) . Attendre aussi d'autres avis sur le forum !!
Bonne chance
J'ai vérifié sur les disques durs.
La gravue je l'ai refaite des "centaines de fois" lol.
Quand on grave une image avec nero (*.iso) on peut pas changer ou j'ai pas trouvé...
Avec roxio idem. et j'ai désactivé la gravue avec windows qui est à mon gout très médiocre...
IsoBuster (gratuit) est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les FORMATS et tous leurs SYSTEMES de fichiers communs. Il peut être utile pour retrouver des données sauvegardées sur un support que Windows n'arrive plus à lire.
Démarrez IsoBuster, insérez un CD, DVD, HD-DVD ou un BD, sélectionnez le lecteur (s'il ne l'est pas déjà) et laissez IsoBuster charger le média. IsoBuster vous montrera immédiatement toutes les pistes et sessions présentes sur le média, combinés à tous les systèmes de fichiers présents.
De cette façon, vous avez facilement accès, comme l'Explorateur, à tous les fichiers et répertoires par système de fichier. Au lieu d'être limité au système de fichiers que le système choisit pour vous, vous avez accès à "l'image complète". Accédez aux données des sessions précédentes, aux données que votre système (par ex. Windows) ne voit pas ou vous cache, etc.
Désolé du retard, j'ai tester iso burner mais il me trouve un fichier avi qui ne devrait pas etre ici et de plus on ne peut aps l'extraire sans payer...