Je viens de tomber sur un CD (image Iso à graver) bien utile
Voici le descriptif (site d'origine) de ce précieux utilitaire
GPCsecours [438,27 Mo]
Vista - Win 2003 - Win 2000 - Win NT - Win XP - Win Me - Win 98 - Win 95
(CD Live de Secours.)
Il peut arriver que votre ordinateur ne démarre pas correctement ou ne démarre pas du tout même en mode sans échec.
La plupart du temps ce type de problème a pour origine des erreurs sur le disque dur qu'il est possible de corriger en utilisant le CD-ROM de Windows XP avec cependant une certaine pratique des commandes en ligne. Ces conditions sont rarement réunies car la plupart des ordinateurs sont vendus sans le CD-ROM de Windows XP et que l'utilisateur courant n'est pas expérimenté. Le CD-ROM GPCsecours va vous permettre de réaliser cette opération en toute simplicité et vous faire économiser le coût d'un dépannage informatique à domicile si des erreurs sur le disque dur sont à l'origine du problème. Insérez simplement le CD-ROM GPCsecours et redémarrez votre ordinateur, choisissez la ligne de commande "réparer les erreurs sur le disque dur" puis sur l'écran d'affichage suivant, appuyez sur la touche ENTREE du clavier et le programme qui est lancé s'occupe de tout. Vous n'avez rien d'autre à faire si ce n'est de retirer le CD-ROM de secours à la fin de la réparation et de redémarrer votre pc qui sera opérationnel si la panne a pour origine des erreurs sur le disque dur. Si cette opération ne résout pas le problème de démarrage Windows, GPCsecours vous permet cependant de sauvegarder vos données sur un disque dur externe ou une clé usb. Dans le cas où votre machine est contaminée par un virus, GPCsecours dispose d'un antivirus gratuit mis à jour via Internet. Enfin avec GPCsecours vous pourrez surfer sur Internet et consulter vos webmails en attendant l'intervention du technicien. Développé à partir du cd live Ubuntu, GPCsecours a été conçu pour les utilisateurs peu expérimentés. GPCsecours est disponible gratuitement par téléchargement d'un fichier iso (450 Mo) à graver ou bien en le commandant sous la forme d'un DVD au format carte de visite à conserver précieusement sur soi en cas de besoin.
merci
en esperant ne pas en avoir besoin !
un peu long à télécharger (lorsque l'on est en 512 et à plus de 5km du central)
mais un "outil" comme cela , ça ne se refuse pas !
Bonjour à Tous.EinsteinZéro,je suis sur Windows XP2 edi.fam.Peut'on se servir de cet outil sans être obligé de recharger le service pack 2? Et est-ce que l'on peut s'en servir pour Windows Pro.Merci d'avance.
si Yuan j'ai réussi mais il a fallu que je recommence une fois !:chepa: je ne sais pas pourquoi ! mais ça a l'air top comme cd j'en ai fait un pour mon fils qui a vista car d'après le descriptif ça marche avec vista XP 2000 etc
recommence ton telechargement ça devrait marcher
moi j'ai utilisé download manager pour aller plus vite j'ai mis environ
36 mn c'est ce qui etait marqué mais j'ai laissé faire le PC car j'etais au pieux
j'ai réussit de le télécharger, et le graver sur un cd, mais quand j'essaie de redémarrer avec le cd insérer dans mon lecteur, ça ne marche pas, mon pc démarre normalement, j'ai bien mis dans le bio que c'est le cdrom qui doit démarrer en premier, où est le problème? merci
J'ai téléchargé le fichier iso et je l'ai gravé sur un CD... comme indiqué sur le site.
J'ai voulu redémarrer mon PC dessus pour le tester, mais... mon Vista (ou mon PC ?) l'ignore superbement et démarre sur Windows comme s'il n'était pas dans le lecteur de disque... (oui, oui, ma Boot Sequence est correctement configurée.. )..
J'ai fait la même manoeuvre avec mon autre ordi doté de XP: au démarrage le CD est reconnu et un message s'affiche me demandant de choisir un "profile" (?) tout en me proposant uniquement "Profile 1"
J'ai cliqué dessus (pas d'autre choix..) et... XP s'est chargé et affiché normalement ensuite...
J'avoue que je ne comprends pas tres bien comment fonctionne cet "utilitaire" ?
Ne fonctionne-t-il que quand Windows ne veut pas démarrer ? et, alors, que propose-t-il comme options ?
Sur le site, tout a l'air merveilleux, mais, moi, je ne crois que ce que je vois...
Si quelqu'un a une réelle expérience de ce logiciel et de ce CD, il serait utile, pour tous, de nous en faire profiter, car, pour l'instant, j'ai l'impression que nous faisons tous confiance au marketing "ce produit lave plus blanc !!"
Tant mieux, mais je voudrais bien m'en rendre compte par moi-même..
oui, mais c'est un MultiBoot.. il est probable que ta machine a l'habitude (si j'ose dire..) de booter sur... n'importe quoi (si j'ose de nouveau...)..
Je ne considére pas ton cas comme parfaitement démonstratif, car "biaisé"...
comment vous l'avez gravé? comment faire pour graver une image iso, j'essaie de graver avec nero, mais il me propose de graver un cd de donné ou un cd audio, mais pas d'image, comment faire, merci
bonjour à tous
J'aimerai savoir si ce CD peut être utiliser avec le systéme :
-Windows XP Media Center
Merci de vos réponses.
Normalement Oui, il ne fonctionne pas sur les version professionelle (XP Pro) car il est réservé aux usages privés (ce qui est normalement le cas de XP Media Center)
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Bonjour à tous
Depuis plusieurs jours j'essaie de télécharger le logiciel mais le débit est trop bas
il me faut 8 heures,comment faire ,j'ai envoyé un message à mon fai,c-i (neuf)
j'ai 15 KO de débit.
On me demande de nettoyer l'ordinateur et faire un test avec :testdebit-club-internet.fr,ce test donne 15 ko.
Je lis qu'en téléchargant avec download manager c'est plus rapide .
Comment faut il faire.
Merci pour vos réponse.
-->Message édité par daura le 12/02/2008 08:41:14<--
l'avantage d'un "download manager" est qu'il télécharge plusieurs morceaux du fichier simultanément, à l'installation, ce type de programme installe un BHO dans le navigateur permettant de détecter un téléchargement afin de proposer ces service. Sous IE il suffit généralement de faire "Esc" pour utiliser le mode de téléchargement sans l'aide du download manager (ce qui est utile si le site refuse l'usage de ce type d'utilitaire).