j'ai du formaté mon pc suite à un manque de fichier dll(dû à une mauvaise manipulation)
j'ai installé les pilotes de ma carte mère et dont la carte graphique est intégréé!
le problème c'est que lorsque je vais sur internet,ma page est lente et est saccadée!
ma carte mère est une:A8N-VM,GeForce6100+nForce410,VGA intégré,y aurait-il des mises à jour ou autres,enfin je ne sais pas!!puisque j'ai inséré le cd de la carte mère pour y installer les drivers!
est-ce quelqu'un pourrait m'aider?merçi à l'avance
Bonjour issey53
J'ai eu un problème analogue dans ses manifestations
Windows a mis le contrôleur IDE en PIO et non en DMA
Pour vérifier et éventuellement corriger :
Démarrer-->panneau de configuration-->système-->matériel-->gestionnaire de périphérique-->contrôleur ATA/ATAPI IDE-->canal IDE principal-->paramètres avancés--> vérifie que tu as bien : mode de transfert = "DMA si disponible" et que mode de transfert actif = une expression contenant "DMA" et non "PIO"
Si c'est le cas il faut chercher ailleurs
Si, par contre,tu trouves PIO il te faut : mettre "DMA si disponible" dans la case "mode de transfert" (triangle au bord droit de la case pour voir la liste déroulante) et aller sur l'onglet "pilote", désinstaller le pilote puis redémarrer Windows qui remettra le bon pilote.
Dans mon cas ( http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...) )le problème a ressurgi 7 mois + tard(?)
Bonne réussite
-->Message édité par pap77 le 22/01/2009 11:29:32<--
alors,j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique,et les controleurs vidéos et vga,ont un point d'exclamation et d'interrogation!apparement ce n'est pas reconnu!!!que faire?
sur un des fichiers "NVIDIA nForce 430/410 Chipset SATA/RAID Driver Disk for Windows 2000/XP",le message me dit qu'il n'est pas compatible avec mon système d'exploitation!
je n'arrive pas à lancer l'application!
une fenêtre s'ouvre qui me dit d'insérer une disquette! en clair voici le message:
asus file image extractor
specify the floppy drive and insert a blank 3,5 ,1,44 mb floppy disk.
je dois ensuite selectionner un lecteur!
soit A ou F,A le lecteur disquette bien sûr!(je signale en passant que je ne l'utilise jamais et en plus ,je ne possède pas de disquette!!)et pour F ,c'est ma clé USB!!de toute façon,lorsque je valide par ok,j'ai un message,"Unable to get disk information!!comment je peux faire pour lancer l'exe?il y a peut-être une autre astuce?
Essaye d'aller dans le gestionnaire des périphériques
clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire
Dans la liste tu devrait trouvé le chipset NVIDIA nForce 410....
Double-clic dessus, dans l'onglet pilote :
- Tu regarde la version et tu la compare avec celle que tu vient de télécharger.
Si elles sont différents, tu sélectionne Mettre à jour le pilote.
Un assistant va s'ouvrir, tu fais une recherche automatique la première fois et si il te dis que le pilote est déjà à jour ou un truc du même genre, fais une recherche manuelle en lui indiquant le dossier que tu vient de télécharger.
je l'ai fait;on me demande d'inserer le cd des pilotes,je l'avais fait! mais le souci reste le mm!puisque je dois aller chercher les pilotes de nvidia pour faire les mises à jours(ce que j'ai fais sur touslesdrivers.com,et le problème est toujours là!!c'est un vrai tête!!!!
Et au moment où il te demande d'insérer le CD des pilotes tu n'a pas la possibilité de lui indiqué le chemin des pilotes que je t'ai fait téléchargés ?
non,cela n'a pas fonctionné!
une petite question à tout hasard:n'aurait-il pas de rapport avec le fait que ce soit un Pilote non Plug-and-play dans le type de périphérique de propriété de type de la carte: vgasave dans affichage pour la non reconnaissance du contrôleur vidéo dans le gestionnaire de périphérique?