LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
61 utilisateurs connectés

affichage saccadé!!

issey53 le 22 janvier 2009 à 10h01
:hello:
j'ai du formaté mon pc suite à un manque de fichier dll(dû à une mauvaise manipulation)
j'ai installé les pilotes de ma carte mère et dont la carte graphique est intégréé!
le problème c'est que lorsque je vais sur internet,ma page est lente et est saccadée!
ma carte mère est une:A8N-VM,GeForce6100+nForce410,VGA intégré,y aurait-il des mises à jour ou autres,enfin je ne sais pas!!puisque j'ai inséré le cd de la carte mère pour y installer les drivers!
est-ce quelqu'un pourrait m'aider?merçi à l'avance
pap77 le 22 janvier 2009 à 11h27
Bonjour issey53
J'ai eu un problème analogue dans ses manifestations
Windows a mis le contrôleur IDE en PIO et non en DMA
Pour vérifier et éventuellement corriger :
Démarrer-->panneau de configuration-->système-->matériel-->gestionnaire de périphérique-->contrôleur ATA/ATAPI IDE-->canal IDE principal-->paramètres avancés--> vérifie que tu as bien : mode de transfert = "DMA si disponible" et que mode de transfert actif = une expression contenant "DMA" et non "PIO"
Si c'est le cas il faut chercher ailleurs
Si, par contre,tu trouves PIO il te faut : mettre "DMA si disponible" dans la case "mode de transfert" (triangle au bord droit de la case pour voir la liste déroulante) et aller sur l'onglet "pilote", désinstaller le pilote puis redémarrer Windows qui remettra le bon pilote.
Dans mon cas ( http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres(...) )le problème a ressurgi 7 mois + tard(?)
Bonne réussite
-->Message édité par pap77 le 22/01/2009 11:29:32<--
issey53 le 22 janvier 2009 à 11h34
alors,j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique,et les controleurs vidéos et vga,ont un point d'exclamation et d'interrogation!apparement ce n'est pas reconnu!!!que faire?
math007 le 22 janvier 2009 à 11h47
Salut,

Essaye de mettre a jour tes pilotes graphique pour commencer

Tu les trouvera ici :

Pilote

-->Message édité par math007 le 22/01/2009 11:48:58<--
-------
Chambres d'hôtes sur Avignon
www.bastidevalentine.fr
issey53 le 23 janvier 2009 à 08h22
merci du conseil,mais quels pilotes exactement faut-il que j'installe?c tous les pilotes?
issey53 le 23 janvier 2009 à 08h26
sur un des fichiers "NVIDIA nForce 430/410 Chipset SATA/RAID Driver Disk for Windows 2000/XP",le message me dit qu'il n'est pas compatible avec mon système d'exploitation!
math007 le 23 janvier 2009 à 11h16
Voici une capture des pilote que tu doit télécharger.

Il se trouve dans la partie VGA de la page et il n'y en qu'un seul donc tu ne peut pas te tromper ;)

< inclued picture >
-------
www.bastidevalentine.fr
issey53 le 24 janvier 2009 à 17h55
j'ai toujours un message me disant que ce n'est pas compatible avec ma version!!!!
aidez moi car je commence à en avoir marre!merçi
math007 le 24 janvier 2009 à 19h12
Essaye de mettre a jour que les pilotes du chipset en allant ici

Tu n'as qu'à sélectionner celui-ci :

NVIDIA nForce 430/410 Chipset SATA/RAID Driver Disk
-------
www.bastidevalentine.fr
issey53 le 24 janvier 2009 à 20h44
je n'arrive pas à lancer l'application!
une fenêtre s'ouvre qui me dit d'insérer une disquette! en clair voici le message:
asus file image extractor
specify the floppy drive and insert a blank 3,5 ,1,44 mb floppy disk.
je dois ensuite selectionner un lecteur!
soit A ou F,A le lecteur disquette bien sûr!(je signale en passant que je ne l'utilise jamais et en plus ,je ne possède pas de disquette!!)et pour F ,c'est ma clé USB!!de toute façon,lorsque je valide par ok,j'ai un message,"Unable to get disk information!!comment je peux faire pour lancer l'exe?il y a peut-être une autre astuce?
math007 le 25 janvier 2009 à 00h48
Essaye d'aller dans le gestionnaire des périphériques

clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire

Dans la liste tu devrait trouvé le chipset NVIDIA nForce 410....

Double-clic dessus, dans l'onglet pilote :
- Tu regarde la version et tu la compare avec celle que tu vient de télécharger.
Si elles sont différents, tu sélectionne Mettre à jour le pilote.

Un assistant va s'ouvrir, tu fais une recherche automatique la première fois et si il te dis que le pilote est déjà à jour ou un truc du même genre, fais une recherche manuelle en lui indiquant le dossier que tu vient de télécharger.
-------
www.bastidevalentine.fr
issey53 le 25 janvier 2009 à 02h04
j'y suis allée,mais les contrôleurs vidéo ne sont pas reconnu!!!!
point d'interrogation et d'exclamation apparaissent!!!
math007 le 25 janvier 2009 à 12h00
Et en double cliquant dessus tu ne peut pas faire un truc du style Mettre à jour les Pilotes, Installer les pilotes ?
-------
www.bastidevalentine.fr
issey53 le 25 janvier 2009 à 13h43
je l'ai fait;on me demande d'inserer le cd des pilotes,je l'avais fait! mais le souci reste le mm!puisque je dois aller chercher les pilotes de nvidia pour faire les mises à jours(ce que j'ai fais sur touslesdrivers.com,et le problème est toujours là!!c'est un vrai tête!!!!
math007 le 25 janvier 2009 à 18h56
Et au moment où il te demande d'insérer le CD des pilotes tu n'a pas la possibilité de lui indiqué le chemin des pilotes que je t'ai fait téléchargés ?
-------
www.bastidevalentine.fr
issey53 le 25 janvier 2009 à 23h40
non,cela n'a pas fonctionné!
une petite question à tout hasard:n'aurait-il pas de rapport avec le fait que ce soit un Pilote non Plug-and-play dans le type de périphérique de propriété de type de la carte: vgasave dans affichage pour la non reconnaissance du contrôleur vidéo dans le gestionnaire de périphérique?
math007 le 26 janvier 2009 à 09h37
Alors la je comprends pas qu'est-ce qu'il ce passe

Sa serait bien si d'autre personnes pouvaient venir a ton aide parce que je comprend pas vraiment
-------
www.bastidevalentine.fr

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.