LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
57 utilisateurs connectés

Plus possible d'ouvrir les dossiers !

cyberlaurent le 05 aout 2004 à 13h56
A la suite d'une installation de carte graphique Nvidia, je ne peux plus ouvrir les dossiers enregistrés sur le PC. Lorsque je double-clic sur l'un d'eux, Windows ME me demande quel programme il doit utiliser pour l'ouvrir... Je ne dispose plus non plus de l'option "nouveau", "dossier ou raccourci" avec le clic droit.

Bien entendu, je n'ai pas sauvegardé la base de registre.

Avez-vous une idée qui m'éviterait une réinstallation de mon OS préféré ?

Cordialement à vous.
bouchinelle le 06 aout 2004 à 08h52
Je doute que les deux soient liés. Si tu n'as pas désactivé la restauration système, essaye de revenir à une configuration antérieure (point de restauration). Sinon, désinstalle ta GC et ses drivers, vois ce que cela donne.
-------
Qu'est ce que la vie ?
C'est l'éclat d’une luciole dans la nuit, c'est le souffle du bison dans l'hiver, c'est la petite ombre qui se hasarde sur l'herbe et se perd au coucher du soleil...(Sagesse d'Indiens d'Amérique)

fml le 06 aout 2004 à 12h09
clique sur Démarrer >> Exécuter : regedit

Va dans la branche HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

Dans la fenêtre de droite, double-clique sur "Par défaut" et mets la valeur "open".

Fais la même chose dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell

-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
louba le 06 aout 2004 à 17h02
Bonjour fml, j'ai exactement le même pb que cyberlaurent, j'ai fait ce que tu lui a dit mais moi dans regedit je ne trouve pas HKEY CLASSES-ROOT\Directory\shell , ainsi que HKEY CLASSES ROOT\folder\shell. J'ai windows ME et j'ai également téléchargé le nouveau pilote NVIDIA Que dois-je s'il te plait . Merci de ton aide
fml le 06 aout 2004 à 17h05
Cherche bien dans la branche HKEY CLASSES ROOT, tu as forcément les clés Directory et Folder.
-------
louba le 06 aout 2004 à 17h07
ok je vais reessayer, Merci
louba le 07 aout 2004 à 11h09
Bonjour fml, j'ai réessayer, j'ai bien trouvé hkey classes root\directory\ mais pas de shell, dans directory lorsque je clique sur le plus il est indiqué background, shellex,contrexMenuHandlers, oonview, et NvcplDesktopcontext,que veut dire tout ceci S il te plait, par contre j'ai bien trouvé Folder\Shell, là j'ai mis "open", j'arrive à ouvrir mes dossiers, mais la fonction nouveau dans le menu fichier, n'y est plus. Autre chose également mes curseurs ne sont plus animés comme le sablier par exemple, aurait - tu une idée . Merci à+
cyberlaurent le 10 aout 2004 à 18h39
Merci fml, je regarde ce soir (j'étais parti en week-end). BIen cordialement.
cyberlaurent le 11 aout 2004 à 11h00
J'ai regardé...et ça ne fonctionne pas. En fait, j'ai trouvé facilement HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell et j'ai indiqué "open" mais malgré des recherches acharnées, pas de trace de HKEY_CLASSES_ROOT\Directory. Peut-être que le problème provient d'ailleurs de cette absence.

Je te remercie en tous cas, fml, d'avoir essayé de m'aider. Si tu as d'autres pistes, fais moi signe.

Bon courage Louba, je crois qu'on en est au même point tous les deux.

Cordialement.
fml le 15 aout 2004 à 15h57
Démarrer >> Exécuter : regedit

HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\Shell

Dans la fenêtre de droite, double clique sur (Par défaut) et tape la valeur none.

Ferme l'éditeur de registre.
-------
louba le 18 aout 2004 à 14h54
Bonjour fml, n'y a-t-il pas une autre solution pour retrouver la fonction nouveau dans le menu fichier, car avec toutes tes explications je ne la retrouve toujours pas, je n'y comprends rien . Je suis un peu perdue comme cyberlaurent. J'aimerai pouvoir recréer d'autres dossiers. Merci quand même et à+
fml le 18 aout 2004 à 16h21
Je t'ai répondu ICI
kassburn28 le 22 juin 2009 à 13h02
Bonjour,

Juste pour te dire merci, car pour moi ça à bien résolu mon problème qui me :hurle: depuis un moment.

Bonne journée.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.