A la suite d'une installation de carte graphique Nvidia, je ne peux plus ouvrir les dossiers enregistrés sur le PC. Lorsque je double-clic sur l'un d'eux, Windows ME me demande quel programme il doit utiliser pour l'ouvrir... Je ne dispose plus non plus de l'option "nouveau", "dossier ou raccourci" avec le clic droit.
Bien entendu, je n'ai pas sauvegardé la base de registre.
Avez-vous une idée qui m'éviterait une réinstallation de mon OS préféré ?
Je doute que les deux soient liés. Si tu n'as pas désactivé la restauration système, essaye de revenir à une configuration antérieure (point de restauration). Sinon, désinstalle ta GC et ses drivers, vois ce que cela donne.
-------
Qu'est ce que la vie ?
C'est l'éclat d’une luciole dans la nuit, c'est le souffle du bison dans l'hiver, c'est la petite ombre qui se hasarde sur l'herbe et se perd au coucher du soleil...(Sagesse d'Indiens d'Amérique)
Bonjour fml, j'ai exactement le même pb que cyberlaurent, j'ai fait ce que tu lui a dit mais moi dans regedit je ne trouve pas HKEY CLASSES-ROOT\Directory\shell , ainsi que HKEY CLASSES ROOT\folder\shell. J'ai windows ME et j'ai également téléchargé le nouveau pilote NVIDIA Que dois-je s'il te plait . Merci de ton aide
Bonjour fml, j'ai réessayer, j'ai bien trouvé hkey classes root\directory\ mais pas de shell, dans directory lorsque je clique sur le plus il est indiqué background, shellex,contrexMenuHandlers, oonview, et NvcplDesktopcontext,que veut dire tout ceci S il te plait, par contre j'ai bien trouvé Folder\Shell, là j'ai mis "open", j'arrive à ouvrir mes dossiers, mais la fonction nouveau dans le menu fichier, n'y est plus. Autre chose également mes curseurs ne sont plus animés comme le sablier par exemple, aurait - tu une idée . Merci à+
J'ai regardé...et ça ne fonctionne pas. En fait, j'ai trouvé facilement HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell et j'ai indiqué "open" mais malgré des recherches acharnées, pas de trace de HKEY_CLASSES_ROOT\Directory. Peut-être que le problème provient d'ailleurs de cette absence.
Je te remercie en tous cas, fml, d'avoir essayé de m'aider. Si tu as d'autres pistes, fais moi signe.
Bon courage Louba, je crois qu'on en est au même point tous les deux.
Bonjour fml, n'y a-t-il pas une autre solution pour retrouver la fonction nouveau dans le menu fichier, car avec toutes tes explications je ne la retrouve toujours pas, je n'y comprends rien . Je suis un peu perdue comme cyberlaurent. J'aimerai pouvoir recréer d'autres dossiers. Merci quand même et à+