Bonsoir ,
J'ai un ami qui possède un PC avec Windows Me. Lui est-il possible de passer à Windows 98? Si oui, comment faire?
Informations :
-Windows Me était pré-installé sur son PC.
-Il a le CD de Windows 98.
P.S. : Serait-il possible de détailler la marche à suivre (si elle existe)(faire une sorte de "pas à pas") pour qu'il puisse comprendre facilement...
Merci d'avance pour les réponses.
mrpatoche
le 11 avril 2007 à 21h51
voir son profil
sans pertes de donnees il n'y a a ma connaissace aucune solution
il'n'y aurais aue la solution du reformatage et reinstall complete du pc avec risque de perte de certain drivers
brico94
le 12 avril 2007 à 10h16
voir son profil
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Comment faire pour installer Windows 98 après? Si on formate avec Windows Me, on lui proposera de réinstaller Windows Me... A quel moment doit-il mettre le CD de Windows 98? Que faut-il faire exactement?
roberto_49
le 12 avril 2007 à 13h44
voir son profil
non, il lui faut la diskt de démarrage de windows 98 et après il pourra installer son win98 a partir de son cd.
Si je te réponds c'est parce que mon système est initialement win 98 seconde edition avec une mise à jour de windows millenium, donc lorsque je dois démarrer un DD c'est la procédure que je dois employer.
Cordialement
Roberto
brico94
le 12 avril 2007 à 17h56
voir son profil
Si j'ai bien compris, il doit tout d'abords créer une diquette de démarrage de Windows 98 après il doit formater son PC puis insérer la diquette de démarrage de Windows 98 dans son PC.
-Mais il doit l'insérer à quel moment la disquette? Une fois qu'il redémarrera son PC après l'avoir formaté et quand il se trouvera sur le bureau de Windows?
-Et une fois qu'il aura formaté son PC il aura Windows Me installé de nouveau sur son PC? Ya pas une méthode pour formater totalement le Disque Dur de son PC (méthode qui enlèverai son Windows Me) pour installer directement Windows 98?
Merci pour les réponses mais pourriez-vous être plus précis svp...