Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Windows 7 - Alignement des... - FORUMS MH.

11 réponses / 6524 vues

Auteur

le 09/11/2009 10h13
Bonjour,

Sous Windows 7, je n'arrive pas à placer mes icônes où je veux dans une fenetre car ils sont automatiquement alignés ! Sous Windows XP, on pouvait facilement décocher "l'alignement" mais je ne trouve rien sur Windows 7.
Je ne parle pas des icônes du bureau mais bien d'une fenetre ouverte avec le Poste de Travail.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

-------
< inclued picture >

Auteur

le 09/11/2009 11h05
Bonjour,
stp précise bien ta question, peut être je peut t'aider!

Auteur

le 09/11/2009 13h01
abdou86 a écrit :
bonjour,
stp précise bien ta question, peut être je peut t'aider!

Bonjour,

Je pensais avoir été précis, je reformule:

Sous Windows 7, j'ouvre le Poste de Travail et double click sur un Disque Dur. Le contenu des dossiers s'affiche (en mode "icônes") mais ils sont automatiquement rangés l'un derrière l'autre.
Sous l'explorateur de Windows XP, en mode icônes, on pouvait les disposer n'importe où sur l'écran en décochant "Réorganisation automatique" dans "Affichage\Réorganiser les icônes par"

Merci d'avance pour vos réponses.

-------
< inclued picture >
Message édité par Tristanna le 09/11/2009 13:02:40

Auteur

le 09/11/2009 17h22
Re-bonjour Tristanna,
alors je croix comprendre ton problème, aller vers poste de travail "ordinateur" et tu clique sur Organiser qui se trouve en haut à gauche, tu choisit option de dossier et de recherche => affichage. tu coche et décoche ce que tu veux. si ce n'est pas ça oups, tiens moi au courant et je vais voir.
bon courage.
Cordialement

Auteur

le 09/11/2009 22h50
abdou86 a écrit :
re-bonjour tristanna,
alors je croix comprendre ton problème, aller vers poste de travail "ordinateur" et tu clique sur organiser qui se trouve en haut à gauche, tu choisit option de dossier et de recherche => affichage. tu coche et décoche ce que tu veux. si ce n'est pas ça oups, tiens moi au courant et je vais voir.
bon courage.
cordialement

Merci pour ta réponse mais il n'y a aucune coche dans le Menu Affichage qui permette d'enlever la réorganisation automatique !

Je suis surpris que personne ne puisse répondre à cette question.

Le test est pourtant simple à faire:
- Ouvrez le Poste de Travail et double click sur le disque C par exemple
- En mode Icone, essayez de faire glisser un Dossier au milieu de l'écran.. et hop il revient automatiquement se classer à la suite des autres !

Prix d'excellence pour celui qui trouve comment faire pour éviter le classement automatique :bien:
-------
< inclued picture >

Auteur

le 10/11/2009 00h07
exactement ! je vois se que tu veux dire c'est de meme avec le fichier . Si quelqu'un a une solution ... :chepa:

Auteur

le 11/11/2009 11h05

emiixam a écrit :
exactement ! je vois se que tu veux dire c'est de meme avec le fichier . si quelqu'un a une solution ... :chepa:

Un petit UP si quelqu'un a une solution...
-------
< inclued picture >

Auteur

le 14/12/2009 23h31
Un petit UP après 1 mois... :hello:
-------
< inclued picture >

Auteur

le 15/12/2009 21h45
:hello:

S'il n'y a aucune coche, ni menu contextuel ou autre à cliquer quelquepart, c'est tout simplement que la fonction est inexistante :chepa:

Disabling Auto Arrange and Align to Grid is not available in Windows Explorer windows. As a result, users can no longer manually arrange items via drag and drop within a folder; this feature is only available on the desktop.

On trouve des topics là-dessus dans diverses langues sur tout le web... pas de solution interne.

Pour faire remonter à Microsoft, c'est ici:
http://mymfe.microsoft.com/Windows%207/Feedback.aspx?formID=195

Auteur

le 20/12/2009 17h40
Bonjour à tous
en effet dans une fenêtre les icones s'alignent par ordre alphabétique, pas moyen de les mettre où l'on veut comme avec Win XP. C'est plutôt une régression qui s'ajoute à un sentiment général de complication inutile, mais c'est vrai que je suis passé de XP à 7 sans passer par Vista.
Je continue les recherches mais si quelqu'un trouve avant ce sera chouette !

Auteur

le 21/12/2009 17h53
Bonjour. Clic droit sur le bureau, affichage, décocher "réorganiser automatiquement les icônes" et ça doit marcher.

Auteur

le 09/04/2010 02h25
bonjour, si ça peut servir, trouvé cela :
http://www.winhelponline.com/blog/disable-full-row-select-explorer-windows-7/

page en anglais, charger le fichier "w7-fullrowsel.zip" dans la section "registry fix" :
http://www.winhelponline.com/blog/wp-content/uploads/h1-10/w7-fullrowsel.zip

faire une save de votre base de registre avant

ATTENTION, supprime les affichages perso des dossiers existants, mais bon,
testé et pas de problème. Clic droit dans le dossier, affichage, les options "réorganisation automatique" et "aligner sur la grille" sont maintenant disponibles.

On peut de nouveau mettre nos icônes ou on veut dans les fenêtres!!!

voilou

Message édité par jeannotginto le 09/04/2010 02:45:33

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage