LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
26 utilisateurs connectés

Problème connexion WPA avec windows 7

liza83 le 07 novembre 2009 à 18h07
Ce petit topic parce que je suis actuellement sous Windows 7, et que je n'arrive pas à me connecter en Wi-Fi sur ma Freebox (qui est sécurisé avec un code WPA)

Quand je vais dans les paramètres de connection et que j'essaie de me connecter à mon réseau Wi-Fi, il ne me demande pas de clé et me dit qu'il n'arrive pas à se connecter (rien de plus normal, je n'ai pas entré de clé)

J'ai cherché partout, et j'ai trouvé un endroit ou mettre les codes de sécurité pour les réseaux, mais le souci c'est qu'il n'y a que le réseau "WEP" de proposé, et les clés "WPA" ne sont pas présentes dans la liste.

Du coup, je ne peux pas entrer de clé WPA, et donc je ne peux me connecter à mon réseau

Par contre je peux me connecter au réseau FreeWifi, qui lui n'a pas besoin de clé.

Merci de vos réponses
AU.SE.COURX le 07 novembre 2009 à 19h02
:hello: liza83.
Je suis sous Windows7 et j'ai moi aussi changé la clé WEP en WPA sans difficulté. Pourtant, je suis revenu à la clé WEP à cause de mon imprimante qui refuse la connexion.
J'ai contacté HP qui m'ont donné l'explication: les mises à jour pilotes et drewers sont en cours. Vois en image:

< inclued picture >

A voir sur ancien Forum. Toujours le même problème avec le nouveau :fume:

:chepa: :salut:
-->Message édité par AU.SE.COURX le 07/11/2009 19:05:21<--
-------
Site à voir
liza83 le 08 novembre 2009 à 11h48
Bonjour AU.SE.COURX,
Je te remercie de ta réponse, mais cela ne résout pas mon problème. Car toi tu es sur livebox et moi sur une freebox, le mode de configuration n'est pas le même.
Par ailleurs avec un autre ordinateur sur XP, je n'ai pas de problème de connexion , j'ai pu mettre ma clé.
Le problème, comme je l'ai indiqué, c'est que lorsque j'essaye de me connecter à mon réseau, il ne m'est demandé aucune clé, contrairement avec XP. De ca fait comme mon réseau est sécurisé, l'ordinateur avec windows 7 ne peut y accéder. Par contre si je passe par FreeWifi qui n'est pas sécurisé aucun problème.
AU.SE.COURX le 08 novembre 2009 à 12h56
Bonjour liza83
C'est vrai que tous les routeurs ont de petites différences. Toutefois ils se ressemblent.
Je ne l'ai pas mentionné dans mon premier message. Quand j'ai voulu convertir ma clé en WPA, il a fallu que je change de Livebox pour le modèle plus récent. L'ancien modèle n'avait pas cette option.
Cherches de ce côté. Peut-être... :chepa: :salut:
-------
Site à voir
ecto le 08 novembre 2009 à 15h00
Salut,
ouvre le centre reseau et partage,puis clique sur gerer les reseaux sans fil.Selectionne ta freebox,clic droit ,proprietes.Dans la nouvelle fenetre,onglet securite,dans type de securite,choisis wpa-personnel.Puis entre en dessous ta cle de securite,puis clique sur ok.Ca devrait fonctionner.A+
liza83 le 08 novembre 2009 à 22h09
Bonjour ecto,
J'ai ouvert le centre réseau, puis gérer les réseaux sans fils, mais ma freebox n'apparaît pas.
Par contre dans l'icône dans la barre de notification, mon réseau domicile apparaît, mais impossible de se connecter puisqu'il ne me demande pas de clé.
liza83 le 08 novembre 2009 à 22h09
Bonjour ecto,
J'ai ouvert le centre réseau, puis gérer les réseaux sans fils, mais ma freebox n'apparaît pas.
Par contre dans l'icône dans la barre de notification, mon réseau domicile apparaît, mais impossible de se connecter puisqu'il ne me demande pas de clé.
liza83 le 08 novembre 2009 à 22h10
Bonjour ecto,
ecto le 09 novembre 2009 à 19h32
Salut,
essayes ca:centre reseau et partage,gerer les reseaux sans fil,clique sur ajouter,puis creer un profil reseau manuellement.Il devrait trouver ta connexion free et te demander la cle.
liza83 le 10 novembre 2009 à 10h00
Bpnjour ecto,
j'ai configuré comme tu me l'a indiqué mais rien ni fait.
Avant de faire cette manip, dans la barre de notification, dans les réseaux disponibles apparaît mon réseau domicile, avec du vert, mais lorsque je clique dessus, cela ne se connecte pas puisqu'il ne m'a pas été demandé de clé.
Mais après que j'ai effectué ta manip, en face de domicile, il y a une croix rouge et il est écrit en dessous: les paramétres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau. Mais j'ai bien rentré les mêmes éléments que j'ai rentré pour mon netbook (en XP) qui lui se connecte bien à internet et à mon réseau.
Après avoir supprimé, dans gérer les réseaux sans fil, le réseau que j'ai configuré manuellement, dans réseaux disponibles de la barre de notification, mon réseau domicile apparaît avec du vert en face.
Si je me connecte par contre, en passant par FreeWifi, cela fonctionne.
Donc ma clé USB est bonne.
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que je suis normalement en clé WAP, et le système me parle de clé WEP.
Je te remercie par ailleurs d'essayer de résoudre mon problème
ecto le 10 novembre 2009 à 16h46
Salut,
dans les reseaux disponibles,si tu fais un clic droit sur ton reseau domicile,tu dois avoir pouvoir choisir proprietes et dans la fenetre qui s'ouvre,tu dois avoir un onglet securite.Est ce que c'est windows qui gere tes connexions sans fil ou tu as un autre logiciel qui s'en charge?
liza83 le 10 novembre 2009 à 19h49
Salut ecto,
C'est windows qui gére mes connexions.
Si je fais un clic droit il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre seul le mot connecter apparaît. et cela pour tous les réseaux détectés.
ecto le 10 novembre 2009 à 20h02
tu devrais recreer manuellement la connexion,comme tu l'as fait precedement(centre reseau et partage,gerer les reseaux sans fil,clique sur ajouter,puis creer un profil reseau manuellement).Ensuite va dans gerer les reseaux sans fil,fais 1 clis droit sur la connexion cree,proprietes,onglet securite et dis moi ce qui est ecrit.
liza83 le 10 novembre 2009 à 20h32
J'ai créé la connexion comme tu me l'a expliqué.
Voilà ce qui est écrit:
onglet connexion
nom: domicile
SSID: domicile
type de réseau: point d'accès
disponibilité du réseau: tous les utilisareurs
me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à porté est coché.

onglet sécurité
type de sécurité: WPA -Personnel
Type de chiffreement: TKIP
Clé de sécurité: ma clé

petite précision, mon ordi est à côté de ma freebox donc pas de problème de protée.
billcat74 le 11 novembre 2009 à 16h56
Salut,
Si tu fais clic gauche sur le symbole wifi en bas à droite, puis clic droit sur le réseau en question, puis propriété, tu mets la clé, puis ok.
< inclued picture >
Les paramètres de la photo sont celles pour ma FB en WPA.
liza83 le 12 novembre 2009 à 08h38
Bonjour billcat 74,

j'ai déjà essayé cette manip, mais rien n'y fait.
lorsque je supprimme le réseau que j'ai entré manuellement, mon réseau domicile réapparaît avec du vert en face.
mais, si je fais un clic droit sur les différents réseaux disponibles impossible d'avoir accès aux propriétés, seul apparaît connecter.
Et si je rentre les paramétres de mon réseau manuellement, il est écrit en dessous le message que j'ai mentionné un peu plus haut le 10 novembre.
ecto le 12 novembre 2009 à 19h59
Salut,
dans les reseaux qui apparaissent,tu cites le reseau "domicile";est-ce le nom de ta freebox,ou un reseau local que tu as cree?Sur ton netbbok qui se connecte,quel est le nom (ssid) de ta freebox?
billcat74 le 12 novembre 2009 à 20h28
Le chiffrement n'est pas le même.
ecto le 12 novembre 2009 à 21h05
Sans parler pour le moment du chiffrement,quel est le nom du reseau freebox.Car je trouve bizarre qu'il t'affiche domicile,et non "freebox xxxx"
liza83 le 13 novembre 2009 à 09h57
Bonjour,

Il s'agit du réseau local que j'ai créé.
Mais lorsque j'ai connecté mon netbook par le WIFI, je n'ai eu aucun problème en rentrant tous les éléments de mon réseau domestique.
Par contre, il y a bien une connexion freephonie, mais je ne sais pas à quoi cela correspond, car je ne me suis jamais connecté, avec aucun ordinateur en passant par ce réseau.
Je me suis toujours connecté par le réseau domicile et je n'avais jamais eu de problème.
Je me demande si cela ne serait pas du à ma clé USB, bien que celle-ci se connecte lorsque je passe par FreeWifi qui est non sécurisé.
Pourtant je l'ai déjà utilisé ailleurs sur un réseau sécurisé, et cela avait fonctionné.
je ne vois vraiment pas de solution.
Je vais me faire prêter une autre clé USB pour faire un essai.
Merci de vos efforts pour essayer de résoudre mon problème.
Cordialement
ecto le 13 novembre 2009 à 10h21
Salut,lorsque tu as installe ta cle usb,est ce que se sont installes seulement les drivers,ou aussi un programme de gestion wifi?
liza83 le 14 novembre 2009 à 10h01
J'ai installé le programme de gestion.
mais lorsqu'il me demande si j'utilise le programme de gestion ou windows, je réponds windows.
Mais je vais néanmoins désinstaller le programme de gestion au cas ou.
Cordialement
liza83 le 14 novembre 2009 à 10h26
J'ai supprimé le programme de gestion, mais toujours pareil.
connection possible sur FreeWifi et non sur domicile.
Si je mets le curseur sur domicile voila ce qui est écrit:
Nom: domcicile
force du signal: excellent
type de sécurité: WEP
type de radio: 820.11g
SSID: domicile

La ou je ne comprend pas c'est que le type de sécurité que j'ai mis sur la freebox, c'est WPA (TKIP), donc il doit y avoir un problème à ce niveau

C'est surement pour cela que lorsque je rentre manuellement ma clé, qui est WPA (TKIP), cela ne focntionne pas car pour windows cela devrait être une clé WEP.
Je ne vois pas pourquoi windows dit que c'est une clé WEP. Car lorsque je vais sur ma console chez free, c'est bien une clé WPA come sécurité.

Cordialement

liza83 le 22 novembre 2009 à 19h28
Bonjour,

Problème résolu.
Je me suis fait prêter une clé WIFI USB et cela a tout de suite fonctionné.
Cela venait donc de ma clé USB qui ne doit pas supporter le WPA.
Merci à ecto, billcat74 et AU.SE.COURX pour leur aide

Cordialement à vous trois

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.