Passage Vista à W7 : màj ou installation "propre" ?
fth
le 24 octobre 2009 à 11h24
voir son profil
Bonjour,
Voilà j'ai reçu hier mon W7 Edition Familiale Premium mais j'hésite encore entre les 2 possibilités offertes pour le passage depuis Vista Familial Premium.
Personnellement, je préférerai la mise à jour avec la conservation de tous les logiciels (même si elle est longue, les logiciels, drivers et données sont conservés)
Le problème c'est que d'après tout ce que j'ai lu sur le net, il est quand même vivement recommandé de faire une mise à jour "propre" avec formatage et bien sûr réinstallation de tous les logiciels, ce qui me paraît fastidieux.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
AU.SE.COURX
le 24 octobre 2009 à 11h55
voir son profil
fth.
Je te conseille vivement l'installation personnalisée c'est à dire effacer toute trace de Vista.
L'installation est d'une extrême simplicité.
Personnellement je suis ravie.
En effet rien ne vaut une installation personnalisée ,il te fait cela vite fait bien fait et tu as un Seven tout neuf et propre !!
-------
Et vogue la galere !!!
fth
le 24 octobre 2009 à 18h45
voir son profil
Merci pour vos réponses.
Suite à la lecture d'un lien donné par lemarin, j'ai voulu tenter la mise à jour.
Résultat : 3 heures d'installation et pas de problème sauf...
pour l'antivirus. En effet, j'ai eu l'agréable surprise de constater que GDATA 2009 n'était pas compatible avec W7 alors que dans le test de compatibilité, rien ne l'indiquait
Et le comble, c'est que lorsque j'ai voulu télécharger GDATA 2010 sur leur site, ils ne reconnaissent plus mon compte
Bon, je leur ai envoyé un gentil petit mot et j'ai installé Microsoft Security Essentials en attendant d'avoir mieux
Bon ben maintenant, yapluka !
brico94
le 25 octobre 2009 à 09h36
voir son profil
Oui, en testant la RC de Seven (et c'est de même avec la RTM) un paquet d'Antivirus, dans leurs versions 2009, ne sont pas compatibles avec Seven...
lemarin
le 25 octobre 2009 à 10h17
voir son profil
J'ai été obligé de changer mon Bitdefender et prendre la V2010 en effet !!!
-------
Et vogue la galere !!!
fth
le 25 octobre 2009 à 20h43
voir son profil
... et dire que sur les 3 autres PC du réseau familial, y a Bitdefender 2010 (et oui, la licence n'est valable que pour 3 PC) : et c'est tombé sur moi !
En attendant, après 24h d'utilisation et une première màj de Windows 7 ce matin : le système a l'air très stable, l'affichage est beaucoup plus fluide, j'ai gagné de la place sur mon DD. J'aime beaucoup la nouvelle barre des tâches et surtout la recherche, beaucoup plus pratique.
A part le petit soucis avec l'antivirus, je ne regrette pas l'upgrade.
brico94
le 25 octobre 2009 à 21h13
voir son profil
Moi non plus, je ne regrette absolument pas d'être passé sous Seven...
Adieu Vista!!
X_irvine_X
le 26 octobre 2009 à 22h45
voir son profil
J'ai fais la mise à jour de vista à seven, si je relance le logiciel d'installation en choisissant l'installation personnalisé ca va aller tout seul? j'aurai rien à faire?
-------
La vie d'un geek ne tient souvent qu'à un fil : un câble Ethernet.
lemarin
le 27 octobre 2009 à 07h11
voir son profil
Non tu laisses faire tu indiques juste ou mettre seven (sur Vista) et tu touches plus jusqu'au bout ,même si ça redémarre touches pas le DVD dans le lecteur
-------
Et vogue la galere !!!
X_irvine_X
le 27 octobre 2009 à 08h05
voir son profil
A vrai dire c'est un fichier que j'ai téléchargé et donc pas un DVD mais bon ca change rien je pense. Sinon j'ai jamais fais de formatage mais j'ai juste à préciser qu'il l'installe sur C:\ et c'est bon??
Merci
-------
lemarin
le 27 octobre 2009 à 10h28
voir son profil
-------
Et vogue la galere !!!
Nico318
le 28 octobre 2009 à 10h59
voir son profil
Faut vraiment avoir du temps perdre pour faire une install personnalisée...
L'installation propre sur une machine récente prend à peine 15 minutes.
Ensuite y a plus qu'à réinstaller tous les programmes et récupérer les sauvegardes. C'est ce qui prend le plus de temps. Si tout est fait dans les règles en moins d'une heure tu as un PC tout neuf sans avoir rien perdu.
Et encore si on utilise le logiciel de transfert des paramètres c'est encore plus simple mais je préfère tout faire de moi même, j'ai pas trop confiance en Microsoft pour s'occuper de Firefox et autres Winamp, VLC etc...
X_irvine_X
le 28 octobre 2009 à 11h02
voir son profil
Une installation personnalisée = installation propre non nico? tu ne confonds pas avec la mise à jour?
-------