LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
23 utilisateurs connectés

probleme lors de l'instalation de win 7

mamynulpc le 08 novembre 2009 à 11h22
coucou a tous :salut: je me jette a l eau je vais instaler win 7 :cry: mais j ai plutôt peur de tout perdre surtout mes messages incrédimail depuis ma derniere mise a jour il ai en anglais est je ne sais pas comment exportées mes messages
micro hébdo dit qu il y a un probleme avec bitdefender et j ai cet antivirus un petit peu d aide me donnerais du courage :bounce:
-->Message édité par mamynulpc le 11/11/2009 19:35:47<--
JMPCOMPUTER le 08 novembre 2009 à 13h06
Salut,

Sauvegarder tes messages est possible.

Je te conseille de ne pas installer Incredimail sous 7. Pour l'antivirus, change pour Microsoft Security Essential (l'antivirus de Microsoft) ou Antivir (gratuit).
Ils sont compatibles 7.

:edit
Pour sauvegarder tes messages (et bien d'autres choses intéressantes à savoir), tu regarde ici:
http://www.arobase.org/incredimail/astuces.htm

La réponse à ton problème est en bas de page.
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 08/11/2009 15:53:41<--
mamynulpc le 08 novembre 2009 à 17h41
merci l ami :hello: mais j aimerais gardée mon ordi comme il ai :chepa: j ai mes abitude c est comme ca les vieux :whistle: de plus bitdefender est encore valable un an je trouve ta réponce trop radical :cry: par contre pour incrédimail ton aide ma ete précieuse :bisou: peu etre que quelqu un pourais me donné une réponce plus douce que de jeté tout mes logiciel a la poubelle
JMPCOMPUTER le 08 novembre 2009 à 17h58
Je n'avais pas décortiqué ton pseudo "Mamy nul PC"... :hinhin:

BitDefender est encore valable 1 an, mais est-il compatible avec Windows 7 ? Il serait bon de vérifier avant de sauter le pas.

J'ai une trés mauvaise expérience du logiciel Incredimail. Il a de nombreux aspects pratiques, mais il laisse passer pas mal de publicité et il est trés difficile à désinstaller sans laisser de traces... Je ne compte plus les messages d'utilisateurs ayant eu des problèmes avec cette M... (disons cochonnerie car je souhaite rester poli).
Pour ma part, j'utilise Mozilla Thunderbird pour ma messagerie et il a un antispam intégré. Trés facile à configurer, et en français. :bien:

Bon courage :salut:
mamynulpc le 08 novembre 2009 à 19h48
joli mon pseudo :lol: et un peu moins vrai qu il y parait j ai evoluée depuis mon inscription sur le forum :sol: j ai trouvée une solution pour bitdefender sur le forum pour incredimail je suis une inconditionnelle il n ai pas parfait mais si fallait jeter tout se qui n ai pas parfait nous serions nombreux a finir a la poubelle merci pour ton aide a+
:bien: ps moi j aime beaucoup ton portrait :crazy:
EinsteinZéro le 08 novembre 2009 à 22h28
:hello: Salut,

J'aime bien moi aussi incredimail, pour récupérer le courrier j'ai trouvé la combine qui est un peu technique

Il faut, pour commencer, afficher les dossiers cachés

-> dans l'explorateur utilise le menu (outils)
(sous vista & W7 il faut appuier sur alt pour faire apparaitre les menus)
-> Option des dossiers->affichage
-> Coche afficher les fichier et les dossiers cachés
(la phrase varie légèrement d'une version de windows à l'autre)

Ensuite il faut aller chercher dans (Vista & windows 7)

C:\Users\"ton compte"\AppData\Local\Identities\{plein de lettres et chiffre}
Le contenu complet du dossier "Message Store"

Sous XP, de mémoire c:\Users\ correspond à c:\document and setting\

ensuite,

-> Tu installe proprement incredimail sous windows 7 (je n'ai eu aucun problème sous windwos 7 64 bits)

-> [:fml:8] Tu fermes totalement incredimail [:fml:8]

-> Tu vas dans le même dossier (C:\users\...\{--} ensuite tu remplace le contenu de "Message Store" par celui que tu as récupéré

Tu peux alors relancer incredimail et tu devrais avoir récupéré tes mails

Enfin il faut re-cacher les dossier cachés afin d'éviter des accidents:
recommence comme au début mais coche "Ne pas afficher les fichier et dossier cachés"
(ici aussi la phrase varie légèrement d'une version de windows à l'autre)

-->Message édité par EinsteinZéro le 08/11/2009 22:31:53<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
mamynulpc le 09 novembre 2009 à 10h07
salut EINSTEINZERO merci pour ton aide un peu compliqué mais bien expliqué si avec tout ca je n y arrive pas tu me dit que tu a deja mis win7 doit t on reinstaler tout les logiciels apres ou ils son toujours la apres l instalation?bon c est l heure du boulot je doit partir a+
JMPCOMPUTER le 09 novembre 2009 à 16h53
Salut,

Cela dépend si tu fais une mise à niveau de Vista à 7 ou si tu formate complètement pour installer 7. Dans le premier cas, les logiciels sont toujours là, sauf ceux incompatibles avec 7 (si tu en as). Dans le deuxième cas, oui, puisque tu pars juste avec 7, il faut tout réinstaller.
Dans les deux cas, il est vivement conseillé de sauvegarder tous tes paramètres (en suivant le pas à pas de la revue Micro hebdo n°603).
EinsteinZéro le 09 novembre 2009 à 22h09

mamynulpc a écrit :
salut einsteinzero merci pour ton aide un peu compliqué mais bien expliqué si avec tout ca je n y arrive pas tu me dit que tu a deja mis win7 doit t on reinstaler tout les logiciels apres ou ils son toujours la apres l instalation?bon c est l heure du boulot je doit partir a+

:hello:
Je n'ai pas mis W7, j'ai acheté un nouveau PC avec W7 64 bits et j'ai transféré mes mail depuis l'ancien PC sous Vista après avoir réinstallé incredimail.

Sinon, comme le dit JMPCOMPUTER, si tu pars avec un W7 tout neuf (nouveau PC ou formatage) il faut tout réinstaller, si par contre c'est une mise à jour, les programmes compatible resterons fonctionnels
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
mamynulpc le 11 novembre 2009 à 15h31
coucou me revoilou :hello: ma peur d installée c est transformer en corvée :chepa: je croyait avoir bien preparée mon ordi et se matin j ai installée le cd dans le lecteur et depuis c est galere sur galere win 7 m a obliger a desinstaler des logiciels a chaque fois il faux recommencer depuis le debut maintenent voici le message d erreur qu il me met :hurle: au secoure mes amis du forum
windows n'a pas pu créer le dossier d'instalation requis
E:\swindows.2bt.
un dossier ou un fichier portant ce nom na pas pu etre supprimé
CODE D'ERREUR: 0X80070020
je prescise que le 7 pour mettre à jour mon pc est une version complette familliale, mais je voudrais juste faire une mise a jour pour conserver mes logiciels installes.peu etre que c est la que se situe mon probleme vais je devoir tout formate aidee moi :cry: merci de votre patience
billcat74 le 11 novembre 2009 à 16h40
As-tu sauvegardé tes données sur un support externe ?
Ça sent le sapin pour tes données.
mamynulpc le 11 novembre 2009 à 17h01
oui c est fait pour l instant se message me bloc a tu une idée au secour mes amis personne n a eu se probleme :crazy:
billcat74 le 11 novembre 2009 à 17h04
Quel est ton système d'exploitation actuellement ?

EDIT:
Quel version de Vista ?
Quel version de seven ? DVD de mise à jour ou pas ?
-->Message édité par billcat74 le 11/11/2009 17:22:39<--
mamynulpc le 11 novembre 2009 à 17h15
vista

Vista familliale, et 7 familliale premium et c'est une version complette et non une mise à jour
-->Message édité par mamynulpc le 11/11/2009 19:06:09<--
billcat74 le 11 novembre 2009 à 20h42
Tu essaie d'installé seven avec l'ordinateur allumé et sur le bureau ? Où tu "boot" sur le DVD à l'allumage de l'ordinateur ?
JMPCOMPUTER le 11 novembre 2009 à 22h31
Salut,

je croyait avoir bien préparée mon ordi et se matin j ai installée le cd dans le lecteur et depuis c est galère sur galère 7 m'a obligé a désinstaler des logiciels a chaque fois il faux recommencer depuis le début

D'après ce message, il s'agit d'une mise à jour en vue de remplacer Vista par 7 et certains logiciels ne passent pas.

Avant de chercher à installer 7, il faut, dans le doute, utiliser le conseiller de mise à niveau Windows 7:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/downloads/upgrade-advisor

Je crois qu'il se trouve aussi sur le DVD de 7.
mamynulpc le 12 novembre 2009 à 17h00
salut JMPCPMPUTER :hello: j ai fais une restauration du systeme mis a jours tout mes logiciel netoyer tout l ordi lu et relu les conseils de microsoft vu et revu les consiels de mise a niveau :fume: maintenant je n ai plus le temps d installer win 7 je le ferais dimanche en attendant j irai sur le site acer pour voir si il on preperer des mise a jour pour win 7 sinon formatage et reinstalation de tout mon matos :chepa: merci de ta patience :bien: et j espere que tu en aura encore si j ai des problemes dire que j ai un 2em ordi a changer quel galere :cry: biz l ami

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.