LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
30 utilisateurs connectés

Installation de Labtec Webcam pro sous Seven [Résolu]

dan57950 le 28 mai 2009 à 15h54
Bonjour,
je viens d'installer Seven sur une vieille machine. Tout fonctionne correctement excepté la webcam.(Labtec Webcam Pro) J'ai téléchargé le dernier pilote pour Vista chez Labtec mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.

-->Message édité par dan57950 le 25/11/2009 09:49:37<--
PokuPoku le 08 novembre 2009 à 11h21
Bonjour !

J'ai windows 7 64bits et je n'arrivais pas non plus à faire marcher cette fichue cam.
Lors de mes recherches j'ai lu que les pilotes vista marchaient souvent sous 7 mais...
Quand j'essayais d'installer, j'ai eu un message du genre "c'est pas le bon système d'exploitation".
MAIS MAIS MAIS !!!!!!!
Ce qu'il faut faire :

installer winrar si c'est pas déjà fait.
Ensuite, faire un clic droit sur le pack d'installation fraichement téléchargé du site de labtec (donc le pack vista 32 ou 64bits, tout dépend du 7 que tu as)
et décompresser l'archive dans un dossier de ton choix.
Tu vas te retrouver avec tout le contenu du logiciel labtec éclaté dans ton dossier, avec bien sur le driver dedans.
ensuite va dans le panneau de config, puis le gestionnaire de périphériques.
Tu vas trouver ton "périphérique inconnu" qui n'est autre que ta cam orpheline.
clic droit dessus -> mettre à jour le pilote.
tu choisis de saisir manuellement la recherche du pilote et tu désigne ton dossier avec le logiciel labtec dedans, sans oublier de cocher "inclure les sous dossiers"

tu verras, un miracle se produira !!! perso, sous msn, la cam marche tout à fait normalement.

Cheers.

Cyril :hello:
michel53 le 10 novembre 2009 à 11h38
bonjour
aprés bien des essais infructueux avec ce conseil MIRACLE ça marche
merci et bravo
Michel
dan57950 le 24 novembre 2009 à 10h45

Bonjour,

Le miracle s'est effectivement produit! Tout fonctionne très bien sous Skype. Merci pour tes conseils éclairés. On peut néanmoins regretter que Labtec ne soit pas fichu d'éditer les mises à jour pour Windows 7 et que ce soit des bidouilleurs de génie qui soient obligés de nous apporter les solutions.

Merci encore pour ton aide.

pokupoku a écrit :
bonjour !

j'ai windows 7 64bits et je n'arrivais pas non plus à faire marcher cette fichue cam.
lors de mes recherches j'ai lu que les pilotes vista marchaient souvent sous 7 mais...
quand j'essayais d'installer, j'ai eu un message du genre &quot;c'est pas le bon système d'exploitation&quot;.
mais mais mais !!!!!!!
ce qu'il faut faire :

installer winrar si c'est pas déjà fait.
ensuite, faire un clic droit sur le pack d'installation fraichement téléchargé du site de labtec (donc le pack vista 32 ou 64bits, tout dépend du 7 que tu as)
et décompresser l'archive dans un dossier de ton choix.
tu vas te retrouver avec tout le contenu du logiciel labtec éclaté dans ton dossier, avec bien sur le driver dedans.
ensuite va dans le panneau de config, puis le gestionnaire de périphériques.
tu vas trouver ton &quot;périphérique inconnu&quot; qui n'est autre que ta cam orpheline.
clic droit dessus -> mettre à jour le pilote.
tu choisis de saisir manuellement la recherche du pilote et tu désigne ton dossier avec le logiciel labtec dedans, sans oublier de cocher &quot;inclure les sous dossiers&quot;

tu verras, un miracle se produira !!! perso, sous msn, la cam marche tout à fait normalement.

cheers.

cyril :hello:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.