LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
237 utilisateurs connectés

installation windows 7

alag le 07 novembre 2009 à 23h46
bonsoir
j'ai un ordinateur sous Xp avec 2 disques durs.
XP est sur le premier disque dur, le deuxième sert pour mes sauvegardes.
dans un premier temps, je voudrai essayer windows 7 sur un disque dur externe. est-ce que c'est possible ? et si oui est-ce que j'aurai bien le double boot au démarrage de l'ordinateur?
merci d'avance pour vos réponses
JMPCOMPUTER le 09 novembre 2009 à 17h26
Salut,

Installer 7 sur un disque dur externe, c'est possible à une condition:
Que le BIOS de ta carte mère accepte les périphériques externes dans la séquence de démarrage (Boot Sequence).
Pour aller dans le BIOS, il faut démarrer le PC et tapoter la touche <DEL> ou <Suppr.> (cela dépend du PC). La touche à utiliser est parfois indiquée au démarrage lors du POST (la séquence de contrôle du BIOS).
Ensuite, une fois l'écran du BIOS sous les yeux, recherche un menu BOOT en haut et sers toi des touches fléchées pour te déplacer sur ce menu.
Souvent, tu as trois positions de démarrage dans lesquelles tu peux indiquer ce que tu souhaite. Le disque dur, le lecteur CD, la clé USB, le lecteur de disquettes. Fais ton choix et sauvegarde tes paramètres et quitte le BIOS.
Si Clé USB n'apparait pas dans les choix, c'est mal embarqué. L'idéal est de jeter un oeil dans le manuel de la carte mère (ou de le télécharger sur le site du fabricant). Il est souvent en anglais mais les images peuvent t'aider.

Tu as aussi la possibilité d'installer 7 sur un disque dur interne (aucun réglage dans le BIOS), ou sur une partition libre.
C'est ce que j'ai fais. La double amorce (dual boot) fonctionne automatiquement (ajouté à l'installation de 7).

:hello:
Webster95 le 09 novembre 2009 à 19h25
Salut,
Si tu veux Tester windows Seven sans soucis et sans toucher a ton Disuque dur, tu peux utiliser une machine Virtuelle.
Concretement, c'est un ordinateur tres simple d'utilisation, intégré a ton ordinateur, il fonctionne comme un logiciel. Tu insere ton .iso ou alors ton CD de Windows 7 et tu suis les informations donnée dans le logiciel, tu pourra alors testé Windows 7 tranquillement, et quand tu voudra.

Nom du logiciel: Virtual PC ou Virtual Box

Bonne chance =) ;)
Webster
alag le 09 novembre 2009 à 23h58
bonsoir
merci à vous deux pour vos réponses
le DD externe n'est pas reconnu dans le BIOS dans la "Priorité des périphériques de démarrage" mais il est reconnu dans "Lecteurs de DD" et dans "Démarrage"
je vais donc utiliser une machine virtuelle
encore merci
Webster95 le 11 novembre 2009 à 19h08
Bonne chance !!! :bounce:
Et bon courage pour la machine virtuel, si ta besoin d'aide, n'hésite pas.

A bientot !
:hello:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.