LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
23 utilisateurs connectés

Gros problème avec Windows 7 => formatage

yellowduff le 06 novembre 2009 à 19h03
Bonjour, j'ai installé Windows 7 (acheté sur le site Microsoft) sur mon pc, et tout marchait bien jusqu'à ce qu'une semaine après l'installation, un blue screen m'informe que mon PC allait s'éteindre.
Je pense que c'est peut-être du au fait que j'ai voulu installer Partition magic 8.0 qui n'est pas compatible avec windows 7...

Depuis, Windows ne veut plus démarrer, pendant le chargement de l'OS, un autre blue screen apparait furtivement puis le PC redémarre.

J'ai fait tous les tests possibles et imaginables pour vérifier mon matos avec l'utilitaire Dell qui n'a détecté aucune erreur, et le soft de Windows qui est censé détecter les erreurs ne me donne que des messages d'erreurs bidons.

Donc j'ai pensé réinstaller Windows 7 en formatant celui déjà existant, seulement la partition n'apparait pas lorsque je veux le faire.

Donc comment formater mon disque dur pour repartir de zéro?
-------
ne rien m'envoyer à mon email plze!

rene©1953 le 06 novembre 2009 à 20h40
salut,
est-ce qu'avec un peu de chance, tu aurais le disque de xp?
tu pourrais t'en servir pour formater ton disque, en lançant une installation fictive, comme pm8 est compatible avec xp
à mon avis, tu as dû avoir pm8 qui a voulu écrire sur ton disque sans y arriver, et c'est ce qui le plante (ton disque)...
une autre possibilité est de mettre ton disque en 2eme sur une autre machine, ou encore dans un boitier comme externe d'une autre machine.
bonne chance et bon courage
@+

t'as un lecteur de disquettes sur ton pc?
@++
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
yellowduff le 09 novembre 2009 à 17h43
C'est un pc portable, donc je peux pas récupérer le disque dur.
Il n'y a pas non plus de lecteur disquette.
Je vais voir ce que je peux faire pour chopper un CD d'XP.
Merci pour ton aide!

(sinon, il y a pas une solution plus radicale, sous dos ou quoi? <quoique je ne sais plus comment on va sous dos maintenant>)
-------

yellowduff le 12 novembre 2009 à 14h39
Bon, a present, jai installe ubuntu.
Seulement je ne sais pas comment formater toutes mes partitions, en particulier celles Windows.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.