Bonjour, j'ai installé Windows 7 (acheté sur le site Microsoft) sur mon pc, et tout marchait bien jusqu'à ce qu'une semaine après l'installation, un blue screen m'informe que mon PC allait s'éteindre.
Je pense que c'est peut-être du au fait que j'ai voulu installer Partition magic 8.0 qui n'est pas compatible avec windows 7...
Depuis, Windows ne veut plus démarrer, pendant le chargement de l'OS, un autre blue screen apparait furtivement puis le PC redémarre.
J'ai fait tous les tests possibles et imaginables pour vérifier mon matos avec l'utilitaire Dell qui n'a détecté aucune erreur, et le soft de Windows qui est censé détecter les erreurs ne me donne que des messages d'erreurs bidons.
Donc j'ai pensé réinstaller Windows 7 en formatant celui déjà existant, seulement la partition n'apparait pas lorsque je veux le faire.
Donc comment formater mon disque dur pour repartir de zéro?
salut,
est-ce qu'avec un peu de chance, tu aurais le disque de xp?
tu pourrais t'en servir pour formater ton disque, en lançant une installation fictive, comme pm8 est compatible avec xp
à mon avis, tu as dû avoir pm8 qui a voulu écrire sur ton disque sans y arriver, et c'est ce qui le plante (ton disque)...
une autre possibilité est de mettre ton disque en 2eme sur une autre machine, ou encore dans un boitier comme externe d'une autre machine.
bonne chance et bon courage
@+
C'est un pc portable, donc je peux pas récupérer le disque dur.
Il n'y a pas non plus de lecteur disquette.
Je vais voir ce que je peux faire pour chopper un CD d'XP.
Merci pour ton aide!
(sinon, il y a pas une solution plus radicale, sous dos ou quoi? <quoique je ne sais plus comment on va sous dos maintenant>)