LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
70 utilisateurs connectés

Fenêtre Périphériques et imprimantes apparait vide!

JMPCOMPUTER le 07 novembre 2009 à 20h31
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai installé Genius Driver Professionnel 9. Il m'a proposé des pilotes, mais soit ils ne sont pas pour ma version de Windows 7, soit ils sont obseletes, soit ils ne sont même pas pour mon matériel!
Bref, je n'ai pas installé ce qu'il me proposait.
Par contre, j'ai installé les pilotes qui correspondent vraiment à mon matériel en les téléchargeant depuis les sites des fabricants.
Je ne sais pas si çà a un rapport, mais depuis, la fenêtre Périphériques et imprimantes s'affiche, mais Windows semble chercher son contenu (une barre verte apparait dans la barre de titres) et le pointeur reste en attente.
La dernière fois que j'ai vu le contenu de cette fenêtre, c'est quand j'ai installé le dernier pilote pour ma webcam. L'icône de ma webcam a changé.

Qu'en pensez-vous ?
JMPCOMPUTER le 07 novembre 2009 à 22h45
Je pense avoir trouvé la solution, mais vraiment par hasard, ce qui prouve bien que Google est notre ami!

j'ai trouvé sur un forum une personne ayant rencontré ce type de problème sous 7 et j'ai suivi les mêmes recherches de résolutions données par un autre utilisateur.
Il y avait une option dans le Registre, mais elle n'a rien donné.
Il y avait aussi une option dans les Services, et je n'ai rien trouvé de probant lors d'un premier contrôle.
En désespoir de cause, voyant que même le Panneau de configuration restait désespérément vide lui aussi, j'ai été dans le moniteur de fiabilité (j'ai créé un raccourci sur le bureau) et j'ai remarqué ceci pour la date d'aujourd'hui:
COM Surrogate -> Fonctionnement arrêté.

Je suis donc repartis dans les Services et j'ai recherché les services Windows arrêtés. J'en ai trouvé.
Service de prise en charge Bluetooth -> Arrêté. Je l'ai redémarré (puisque j'ai une clé Bluetooth et un casque que je n'arrivais pas à configurer) et mis sur Automatique.
J'ai trouvé un autre service arrêté et je l'ai redémarré. Je ne sais plus lequel c'est et le journal des évènements ne me permet pas de le retrouver.
Je pense malgré tout que cela est à l'origine de mon problème de fenêtre Périphériques et imprimantes vide...

Merci quand même d'avoir lu ma question. Ceci servira peut-être à quelqu'un d'autre. :chepa:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.