Bonjour, j'ai fonctionné plusieurs mois sans aucun problème avec Windows 7 en version bêta RC que j'avais mis à la place de Vista.
J'ai installé là-dessus la version Familiale Premium de W7 et depuis, j'ai l'écran bleu lorsque que je vais sur Internet, tant avec IE qu'avec Firefox ou Chrome. Ça plante de façon plus ou moins aléatoire, mais ça plante chaque fois dans les 5 minutes de connexion.
Mes logiciels sont à jour et j'ai réinitialisé ma freebox. Mon PC est un Acer Aspire 5720ZG avec 3 Go de RAM.
Depuis, je parcours les forums de mon mieux, grâce au PC d'un copain.
Grand merci si quelqu'un peut m'aider.
-->Message édité par matius le 17/11/2009 11:34:40<--
Pas de réponse, c'est bien dommage pour moi.
Depuis l'expo de mon pbl, j'ai réinstallé le Vista d'origine (système Acer), puis remis Windows 7 familial premium en choisissant l'installation qui efface tout.
Résultat négatif, c'est comme avant. Ça n'est pas toujours l'écran bleu, le plantage est parfois un blocage complet, souris et clavier.
J'envisage de repasser sous Vista et revendre mon Seven acheté à la FNAC. Mais ça me désole.
Les symptômes laissent penser à un problème, soit de pilote, soit matériel (genre une barrette mémoire devenue subitement défectueuse)
sur l'écran bleu y-a t'il un message ??? si ce n'est pas une suite de caractères et de chiffre abscons ça peut, parfois, donner une piste car certains messages sont, hélas, bien connu.
-->Message édité par EinsteinZéro le 08/11/2009 17:19:41<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
les symptômes laissent penser à un problème, soit de pilote, soit matériel (genre une barrette mémoire devenue subitement défectueuse)
sur l'écran bleu y-a t'il un message ??? si ce n'est pas une suite de caractères et de chiffre abscons ça peut, parfois, donner une piste car certains messages sont, hélas, bien connu.
Ça pourrait être une bonne réponse, je te remercie.
Étant retraité (un beau métier), je vais profiter de ce lundi pour à nouveau installer Vista et, cette fois, fonctionner avec ça pendant quelques temps, c'est-à-dire installer la freebox et voir ce qui se passe sous cet OS.
Ce qui m'épate est que tout marchait hyper bien avec W7 en version bêta RC, je n'imagine pas que la version définitive ait supprimé la compatibilité de certains pilotes.
Si ça décoconne aussi avec Vista, ce sera effectivement une coïncidence de panne matérielle.
Je tiendrai ma participation au forum à jour.
Voilà, je suis repassé à Vista et après le update Windows nécessaire, tout fonctionne, du moins pour l'instant.
J'écris actuellement depuis le PC qui me cause tant soucis sous W7. Pas de plantage sous Vista pour l'instant, l'hypothèse d'un composant défectueux s'écroule et j'en suis à le regretter.
Quant aux pilotes, ils ont fonctionné tous parfaitement durant 2 ou 3 mois avec la bêta RC de W7.
C'est donc probablement un problème de pilote lié au matériel servant à la connexion internet à moins, que pour des raisons mystérieuse (conjecture improbable), lors de l'installation de W7 un composant système ait été, accidentellement, altéré provoquant l'instabilité constatée. Pour ce dernier cas, seule une réinstallation, après formatage, pourrait vérifier ou invalidé la conjecture.
-------
Merci encore à toi, même si mon problème reste latent.
Je vais laisser mon PC sous Vista et voir si quelque chose évolue. Mon fils vient demain et je connais sa faculté à martyriser un ordi. Si rien ne se passe alors, je suis dans la m... ouise complète.
J'en suis à soupçonner un défaut de gravure sur le DVD acheté.
Est-ce que choisir "personnalisé" comme option d'installation reformate le disque c: ? C'est l'option que j'ai choisi dans chacun de mes changements d'OS. Si non, comment reformater ma partition système ?
De toute façon, ce n'est pas un problème de disque dur, si le DVD, a l'installation,efface d'une manière ou d'une autre le disque système c'est normalement bon ! De toute façon, ton DVD n'est pas une mise à niveau donc il vire forcément Vista et le mélange de système n'est donc logiquement pas possible.
-------
Merci encore à toi Einstein, ta 1ère idée était bonne. Je pense que j'ai eu un problème avec les barrettes mémoire car depuis que je les ai enlevé et remise en place, tout marche à merveille.
Problème résolu donc.