LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
46 utilisateurs connectés

Doutes suite au rapport du conseiller de mise à niveau Win7

adrienlag le 08 novembre 2009 à 12h46
Bonjour à tous,
j'ai acheté un pc HP portable il y a presque un an maintenant. Il est sous vista et depuis les dernières mises à jour je rencontre plusieurs soucis. De plus je suis étudiant et normalement je peux bénéficier de Windows Seven a 35 euros, donc je me suis dit que ça valait le coup de changer d'Os.
Je télécharge donc le Conseiller de mise à niveau vers Windows Seven et là j'ai plusieurs questions :

-Mon ordi a 4Go de Ram (enfin sur la fiche de description), Vista étant sous 32 bits il n'en détecte que 3Go (ce qui est normal non?). J'avais lu que Windows 7 faisait 32 bits et 64 bits (en clair j'avais compris qu'il détectait suivant la config du PC lequel prendre).
Or sur le rapport 64 bits (en plus de me dire qu'il faut faire une installation personnalisée) il ne me détecte toujours que 3 Go de ram es-ce normal?

-Mon tuner TV est détecté comme "inconnu" au niveaux de son état par rapport à win7. Des personnes ont-elles installé Windows 7 avec des périphériques dans cet état "inconnu"?

-La plupart des logiciels HP intégrés ayant un lien avec des touches de mon ordinateur ou non (Quick Launch Buttons, My HP games ...)sont soit sous l'état "problème connu" ou "réinstaller après la mise à niveaux".
Le problème pour les réinstaller c'est que je n'ai aucun fichier d'installation sur mon ordinateur, sont-ils sur le site HP? Et pour les problèmes possibles, un utilisateur d'un portable HP ayant fait cette mise à niveaux rencontre t-il des problèmes majeurs?

-Si je suis les conseils de micro hebdo sur le dernier numéro au niveaux des sauvegardes, pourrais-je retrouver mon ancien PC tel qu'il était sous vista? Au cas d'éventuels problèmes sur seven. Je n'ai aucun CD de bakcup ni d'installation de windows vista (aucun CD fournit avec le pc quoi)