Je ne trouve pas la référence "Pavillon d7" sur le site HP. Je pense qu'il y a une petite erreur de transcription. Ce devrait être plutôt "dv7". Pour être sûr, suis les instructions sur ce lien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&lc=f(...)
Ensuite, allume ton PC portable et fais un clic droit sur l'icône
Ordinateur et choisis
Propriétés.
Tu auras toutes les informations sur ton système. Si tu est bien en 32bits, le système utilise bien 3Go et le quatrième est sans doute dédié au composant graphique.
Donc, rien de perdu.
Si tu te procure la version que j'ai, à savoir la boite verte de Windows 7 Edition Familiale Premium, tu trouveras dedans deux DVD. Un pour la version 32bits et un pour la version 64bits. Tu pourrais utiliser la version 64bits puisque tu as 4 Go, mais je ne sais pas si la carte graphique serait correctement gérée. Je pense donc qu'il ne faut pas trop tenter le diable et se contenter de la version 32bits (surtout à cause de la gestion des pilotes).
Evidemment, tu n'a aucun coupon d'échange car la "promotion" a commencé au mois de juin (le 26 je crois).
Pour le tuner TV, puisqu'il est intégré (il occupe probablement un port USB interne), il faudra vérifier si un pilote existe pour 7 sur le site de l'éditeur. Si tu trouves la référence de cette carte tuner TV dans le
Gestionnaire de périphériques, ce serait bien de me l'indiquer.
Puisque tu as une partition HP_RECOVERY, tu dois certainement avoir le logiciel de sauvegarde et restauration sur ton PC. Dans le menu Démarrer, regarde si tu as un dossier en rapport avec les outils HP. Je pense que c'est là.
Avec ce logiciel, tu peux restaurer ton PC en configuration d'usine, mais tu peux aussi créer des CD/DVD de sauvegarde (tu dois donc avoir le choix "Sauvegarder" ou "Restaurer". Il faudra choisir "Sauvegarder" pour créer les CD/DVD. Attention, ce logiciel ne va pas sauvegarder l'état actuel de ton PC (il peut peut-être le faire, je ne sais pas), mais uniquement créer une sauvegarde de la partition HP_RECOVERY.
Cette partition contient tout, y compris les logiciels en version d'essai que tu as peut-être supprimé. Il faudra donc les supprimer dès la restauration effectuée.
Je comprends tout à fait que tu ne veuille pas perdre l'usage de ton PC portable. J'ai un PC de bureau que j'ai acheté en 1999 et que j'ai entièrement modifié depuis (changement multiple de carte mère et carte graphique, boitier, alimentation, disques durs, etc...), je suis donc assez content que çà fonctionne bien et ce grâce à mon expérience que je partage ici et sur mon
blog.
J'ai moi aussi rencontré quelques petits soucis avec Vista (scanner incompatible, pilotes clé Bluetooth récalcitrants, etc...). J'ai même un disque dur qui a subitement rendu l'âme...
J'attends beaucoup de la part de Windows 7, même s'il est trés proche de Vista, mais j'ai quand même quelques logiciels en boites qui ne sont pas compatibles...
Je viens d'acheter
Driver Genius 9 Professionnel (ils en ont dit tant de bien dans
Micro hebdo) et je suis un peu déçu car il m'a trouvé 5 pilotes mais l'un est payant (!), un autre ne correspond pas à ma carte graphique, etc...
Tu vois, ce n'est pas facile tous les jours, même pour un connaisseur...