LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
221 utilisateurs connectés

vista oem lié à la carte mère?

didoo57 le 31 janvier 2007 à 16h43
salut j'aurai une question sur vista oem.
Voilà je désirerai acheter vista premium en version oem car elle est beaucoup moin chère mais j'ai pu lire sur ce forum que cela impliquerai que windows serai lié a la carte mère donc impossible d'en changer en cas de problème ni même de la transférer sur un autre pc au cas ou j'en changerai. En partant toujours du principe 1 licence = 1pc.
Donc je suis un peu méfiant mais cela est il vrai?
J'ai un second pc avec xp en version oem sur un pc monté par un assembleur et pourtant j'y ai deja changer moi meme quasiment toute les pieces et même récement la carte mère pour un autre modèle car elle avais cramé. Apres l'avoir installer windows a juste reconnu un changement important de matériel et a demandé de réacivé windows. Je l'ai formaté et tout réinstaller et activer xp et tout c bien passé donc est ce qu'en version OEM on est vraiment lié a un matériel ou pas???
Merci de votre aide.
jango78 le 31 janvier 2007 à 18h10
Salut,

Il est tout-à-fait exact qu'une licence OEM est définitivement liée au PC utilisé pour la première installation.

La licence ne pourra donc être revendue sans la machine qui va avec, et un changement de carte mère implique l'achat d'une nouvelle licence.

Autrement une clé Vista OEM est activable jusqu'à 10 fois sur le même matériel.

Par contre une licence Retail est transférable sur une autre machine à condition de la désinstaller de la précédente...
didoo57 le 31 janvier 2007 à 18h51
salut jango78 merci de m'éclairer à ce sujet mais c quoi une licence retail? C'est en version boite?
Avec xp oem comment se fait 'il que j'ai pu le réinstaller alors que j'avais changer la carte mère?
Et après 10 formatage on fais quoi?
Si je comprend bien vista oem n'est pas un investissement si l'on change regulierement sont materiel.
Et après 10 formatage on fais quoi?
jango78 le 31 janvier 2007 à 19h22
Oui... retail = boîte.

Une licence OEM Vista n'a plus rien à voir avec une OEM d'XP, because notamment nouvelle politique anti-piratage de $crosoft.

Après 10 activations, tu décroches ton téléphone et tu négocies avec la madame :D

Vista OEM n'est pas du tout intéressant pour les geeks qui changent de matos plusieurs fois dans l'année...
didoo57 le 31 janvier 2007 à 19h27
encore merci jango78 de m'avoir répondu mais tu trouve pas qu'il abuse un peu le bill???
Donc vaut mieux pas que ta carte mère flanche deux jours après l'avoir installer!!! mdr
jango78 le 31 janvier 2007 à 19h36
Ouep!!! sinon t'y seras doublement de ta poche :lol:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.