LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
164 utilisateurs connectés

Vista et installation imprimante usb canon

Bribri1 le 24 janvier 2008 à 18h34
Bonjour

J'essaie vainement de'installer mon imprimante Canon Ip 1800 sur Vista.

J'ai téléchargé les pilotes et le set up se passe bien mais quand je branche l'imprimante .. rien.
J'ai essayé de passer par le panneau de config -> ajout d'imprimante et comme les USB sont reconnues automatiquement je peux rien faire

Par ailleurs j'ai désintallé le pilote et rien non plus

Merci de vos réponses
JMPCOMPUTER le 24 janvier 2008 à 18h49
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonctions Canon Pixma MP600 et je n'ai rencontré aucun problème lors de son installation sous Vista et XP.
Il faut bien suivre à la lettre les instructions du manuel pour réussir l'installation sans problème.

Dans mon cas, il fallait préparer l'imprimante en premier, faire le calibrage du scanner et imprimer la feuille correspondante, puis installer les logiciels, les pilotes et enfin la connecter sur demande.

Toujours bien lire le mode d'emploi et le poster d'installation avant de tenter de faire quoi que ce soit.
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 24/01/2008 18:50:49<--
Bribri1 le 24 janvier 2008 à 18h58
je vais tenter de suivre cette procédure. Merci
Pegasus35 le 24 janvier 2008 à 19h04
j'ai une ip1600

télécharges les drivers sur le site de canon.
lance le setup.exe, qd on te demanderas d'allumer ton imprimante, fait le, et c'est fini
pour mio, c'est cette procédure que j'ai appliqué
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
gigi38 le 27 janvier 2008 à 17h19
JMPCOMPUTER a écrit :
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonctions Canon Pixma MP600 et je n'ai rencontré aucun problème lors de son installation sous Vista et XP.
Il faut bien suivre à la lettre les instructions du manuel pour réussir l'installation sans problème.

Dans mon cas, il fallait préparer l'imprimante en premier, faire le calibrage du scanner et imprimer la feuille correspondante, puis installer les logiciels, les pilotes et enfin la connecter sur demande.

Toujours bien lire le mode d'emploi et le poster d'installation avant de tenter de faire quoi que ce soit.

Bonjour,
Je possède une imprimante MP760 qui fonctionnait très bien avec windows 98, mais depuis que j'ai Vista j'ai le même problème que bribri1. L'imprimante fonctionne normalement, mais le scanner ne fonctionne pas. Malgré plusieurs e-mails à canon et plusieurs solutions que j'ai essayé, j'ai abandonné l'idée de me servir de mon scanner.
Salut
JMPCOMPUTER le 27 janvier 2008 à 17h25
Pourtant, les pilotes de la CANON Pixma MP760 sont disponibles pour Vista sur le site de Canon:
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010172.asp

Entre ton système d'exploitation (Vista) au milieu et cliques sur Rechercher.
Tu as besoin de "MP Navigator 1.16" (logiciel qui gère le scanner), "Pilotes Multifonction 6.2" et "pilotes multifonctions 6.20".

Tu dois surement mal t'y prendre... :chepa:
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 27/01/2008 17:31:02<--
gigi38 le 01 février 2008 à 19h09
JMPCOMPUTER a écrit :
Pourtant, les pilotes de la CANON Pixma MP760 sont disponibles pour Vista sur le site de Canon:
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010172.asp

Entre ton système d'exploitation (Vista) au milieu et cliques sur Rechercher.
Tu as besoin de "MP Navigator 1.16" (logiciel qui gère le scanner), "Pilotes Multifonction 6.2" et "pilotes multifonctions 6.20".

Tu dois surement mal t'y prendre... :chepa:

Bonjour,
C'est vrai que je suis nulle en informatique, mais j'ai suivi à la lettre les conseils donnés et cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai envoyé un e-mail à canon, cela va peut-être m'aider.
Gigi
Pegasus35 le 01 février 2008 à 19h40
ok, tiens nous au courant
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.