Bonjour,
je suis face à une réaction curieuse de mon PC lorsque j'installe le SP1 de Vista Home premium ed familiale
J'ai 3 comptes sur mon PC tous administrateurs
j'ai la version 2.0.0.17 de Thunderbird avec pour chaque compte une adresse de messagerie différente
Lorsque j'installe le SP1, je n'ai accès à Thunderbird que sur 1 seul compte, lorsque je bascule sur un autre compte, Thunderbird ne se charge pas.
Si je relance le PC, le premier compte que j'ouvre me donne accès à Thunderbird mais pas les autres et si je désinstalle le SP1 tout refonctionne normalement.
Quelqu'un a t il fait face à ce genre de problème? merci par avance de vos lumières
Pour commencer impossible d'avoir 3 comptes en "Administrateur"
Oui c'est parce que le SP1 controle tous les comptes et donc donne tous les droits à un seul compte ,l'administrateur .
Il te faut donc donner aux deux autres comptes les droits adéquats pour qu'ils puissent ce servir de ton logiciel de méssagerie !!!
Pour commencer impossible d'avoir 3 comptes en "Administrateur"
Oui c'est parce que le SP1 controle tous les comptes et donc donne tous les droits à un seul compte ,l'administrateur .
Il te faut donc donner aux deux autres comptes les droits adéquats pour qu'ils puissent ce servir de ton logiciel de méssagerie !!!
si je comprends bien avant Vista SP1 avoir 3 comptes en administrateur c'est possible et simple; après la mise à jour, il faut reconfigurer les 2 autres comptes pour leur permettre d'accéder à la messagerie; je suppose qu'il faut aller dans compte utilisateur et... je verrai la suite
OK merci beaucoup lemarin, c'est une subtilité que je ne connaissais pas, je réinstalle le SP1 pour voir
J'ai réinstallé SP1, et que je mette 1 compte administrateur et les 2 autres en standard, ou 3 comptes administrateurs, Thunderbird ne s'ouvre que sur un compte à la fois lorsque je change de session, les 2 autres restent bloqués, et je ne vois pas quoi modifier pour valider l'ouverture des 3 messageries sur les 3 sessions différentes...
des idées??? merci d'avance
Non, je viens de paramétrer Windows mail , j'ai désinstallé Thunderbird, WM fonctionne sur les 3 sessions!!
Bizarre tout de même...et énervant si on ne veut pas utiliser la messagerie maison
Et oui !!!!mais il doit y avoir un réglage dans Thunderbird que tu ignore !!!c'est ce que je pense !!!c'est pour cela que je t'ai demandé de regarder avec wondows mail
:hello: Et oui !!!!mais il doit y avoir un réglage dans Thunderbird que tu ignore !!!c'est ce que je pense !!!c'est pour cela que je t'ai demandé de regarder avec wondows mail
merci beaucoup lemarin pour ton aide et tes éclaircissements, ça m'a permis de débloquer la situation, à l'occasion je me repencherai sur Thunderbird pour découvrir ses trésors cachés