Voila j'ai trouvé la solution qui est - Merci Crosoft - plus subtile et plus compliquée qu'on pouvait l'imaginer, car elle fait intervenir
plusieurs piéges !!!
Voici ce que j'ai rédigé en pas à pas et que je reprendrai, bien evidemment, dans mon Didacticiel consacré à ce délicat probléme:
"Dans WinMail, clic sur menu "Fichier"
1 – ouverture menu Fichier
2 – clic sur option "Importer",
3 – clic sur option "Messages",
4 – Nouvelle fenêtre "Sélectionner un programme":
- clic sur Microft EO 6
- clic sur bouton "Suivant"
5 – Nouvelle fenêtre "Spécifier un emplacement". Cocher "Importer à partir d'un répertoire" puis clic sur OK,
6 – Nouvelle fenêtre "Emplacement desmessages". Clic sur bouton "Parcourir"
7 – Nouvelle et tres grande fenêtre "Sélectionner l'emplacement des messages à importer".
ET LA,
il faut faire TRES attention !!! car bourré de piéges pour ne pas dire de bugs !!
- Il faut distinguer, en effet,
dossier et
sous-dossier, le sous-dossier étant le dossier dans lequel se trouve
les huit fichiers .dbx, et le "dossier" étant l'étage supérieur dans lequel se trouve le sous-dossier.
- Dans mon cas personnel, le sous-dossier contenant les fichiers
.dbx se nomme tout simplement "Outlook Express" et contient l'entier contenu de ma clé USB de transfert des fichiers .dbx entre mes deux ordinateurs.
- Ce sous-dossier "Outlook Express" se trouve contenu lui-même dans un dossier intitulé "Import-Export" qui me sert à mes transferts par clé USB.
-
8 – Il faut, dans la fenêtre étroite
de gauche, sélectionner (un SEUL clic)
le dossier supérieur qui contient le sous-dossier, et
non pas le sous-dossier lui-même !!
Dans mon exemple, il faut sélectionner le dossier "Import-Export" et non pas le dossier "Outlook Express"…
Mais
ce n'est pas tout, il faut remarquer également que dans cette fenêtre "Sélectionner l'emplacement des messages à importer", le chemin du sous-dossier et du dossier peuvent se retrouver à trois endroits différents !!!
- dans la barre d'adresse, tout en haut de la fenêtre,
- dans la grande fenêtre de droite,
- dans une fenêtre tout en longueur située tout en bas et intitulée "Dossier".
Pour que la manip ne foire pas à ce stade crucial, il faut que:
- dans la fenêtre d'adresse du haut figure le chemin vers le "dossier supérieur", dans mon exemple "Import-Export",
mais PAS le sous-dossier contenant les fichiers .dbx, dans mon exemple le dossier "Outlook Express"
- dans la fenêtre tout en bas,
RIEN ne doit figurer !!!
- dans la fenêtre de droite,
DOIT au contraire figurer le nom du dossier contenant les fichiers .dbx, dans mon exemple le dossier "Outlook Express",
mais PAS le nom de son dossier supérieur, dans mon exemple "Import-Export" !!
9 - Enfin, et c'est
le piége le plus subtil, il FAUT
sélectionner d'un SEUL CLIC dans
la fenêtre de DROITE le nom du dossier contenant les fichiers .dbx, dans mon exemple le dossier "Outlook Express".
Ce dossier étant ainsi simplement
sélectionné (surbrillance), vous pouvez alors cliquer, en bas, sur le bouton "sélectionner un dossier" (ce qui entérine donc votre sélection du bon dossier) et va faire ouvrir une nouvelle fenêtre.
10 – S'ouvre une nouvelle fenêtre intitulée "Emplacement des messages" et au milieu de laquelle vous devez pouvoir lire le chemin complet de votre dossier contenant vos .dbx.
Vous pouvea alors cliquer en bas sur le bouton "Suivant".
11 – S'ouvre une nouvelle fenêtre intitulée "Sélectionner des dossiers" dans laquelle vous cochez l'option "Tous les dossiers"..
.. la suite est classique et décrite dans mon Didacticiel et dans d'autres..
Au total, je pense que
la multiplicité des piéges rend compte que chaque Auteur ne les a pas vu tous et que la plupart des solutions ne résolvent pas tous les problémes.
MERCI à Einstein et Marylou qui ont aidé et aiguillé mes recherches !!
-->Message édité par sobis le 16/04/2009 21:50:04<--