LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
59 utilisateurs connectés

Recovery disc de Vista

Paul Atreides le 16 septembre 2008 à 19h44
Salut. J'espère que je ne me trompe pas de rubrique. J'ai un problème. J'ai acheté en janvier 2007 un ordi de marque Médion avec Vista Home Premium préinstallé. Le disque dur "C" est divisé en 4 partitons dont une partition D appelée "Recovery" qui comporte 4 sous-dossiers : Driver, Recover de 3,17 Go, Tools et Planet Saturn. L'ordi a été livré avec un "DVD Recovery" sur lequel il est indiqué qu'il contient le système d'exploitation 32 bits. En cas de problème, puis-je réinstaller Windows à partir de ce "DVD Recovery" ou faut-il que je grave sur un DVD l'intégralité de la partition D "Recovery" pour avoir un CD de restauration en cas de problème. Dans ce cas dois-je graver l'intégralité des sous-dossiers de cette partition ou puis-je me contenter de ne graver que les sous-dossiers Driver, Recover et Tools ? Mais comme j'ai aussi le "DVD Recovery", ce DVD ne joue-t-il pas le rôle de CD de restauration.
Je ne sais quoi faire ? Quelqu'un peut-il me conseiller. Merci de votre aide.
Paul Atreides.
OubaouP le 16 septembre 2008 à 19h46
Salut,

Non tu mets le DVD et tu attend la suite !

A+
Paul Atreides le 16 septembre 2008 à 20h17
OK et merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris ce que tu as dit, il est inutile que je grave sur CD ou DVD la partition recovery de mon disque dur dans la mesure où j'ai déjà un DVD Recovery vendu avec l'ordi. En cas de pépin sérieux avec l'ordi, il suffit que je me serve du DVD Recovery pour tout réinstaller comme l'ordi était à la sortie d'usine. Si c'st ça, cela me rassure. Merci de ton aide. Paul Atreidès.
OubaouP le 16 septembre 2008 à 20h24
oui exactement cela !

J'ai acheté un portable DELL avec DVD de restauration et aussi une partition recovery. Et nickel ca fonctionne. (j'ai formaté et reinstallé)

De toute façon, dès la première utilisation de l'ordi, il aurait du te demander de creer des DVD de sauvegarde si il y avait besoin.

A+
Paul Atreides le 16 septembre 2008 à 20h27
OK. Grand merci. Je vais garder précieusement ce DVD.
OubaouP le 16 septembre 2008 à 20h30
de rien A+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.