LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
49 utilisateurs connectés

Reconnaissance d'un compact numérique

db23 le 11 janvier 2008 à 16h36
Bonjour
Sur un nouveau PC tournant sous Vista, mon appareil photo compact numérique n'est pas reconnu.
Plus précisément: Dans "Panneau de config >> système >> Afficher le matériel et les périphériques", il apparaît (c'est un Canon Powershot G3) mais dans "Matériel et audio >> Afficher les scanneurs et appareil photo" il n'apparaît pas (il est branché évidemment). Je ne peux donc pas transférer mes photos directement depuis l'appareil. Je précise que sous Vista, le réflex numérique de mon mari fonctionne très bien et que sous W XP tout fonctionne parfaitement
Et pour l'instant Canon-services sèche sur le pb (ils m'ont très bien renseignée sur la double installation dans W XP, mais pour Vista, c'est silence radio.
Alors d'avance, merci et bravo à qui me dépannerait.
JMPCOMPUTER le 12 janvier 2008 à 10h24
Salut,

C'est peut-être l'un des rares périphériques non encore reconnu par Vista à l'heure actuelle. Puisque Canon, le fabricant de ton appareil photo numérique, sèche sur une réponse valable, c'est sans doute parce qu'il n'y en n'a pas actuellement.

As-tu essayé de brancher ton appareil sur le port USB PickBridge d'une imprimante ?

Je pense qu'il faut attendre la sortie imminente du Service Pack 1 pour Vista car de nombreux nouveaux périphériques seront reconnus.
:salut:
lemarin le 12 janvier 2008 à 10h36
:hello: Quand tu double cliques sur son icone dans "Ordinateur" il s'ouvre pas pour télécharger les photos ????? l'APN étant bien sur branché en USB et positionner en lecture et sous tension !!!!!! :bien: :salut:
-->Message édité par lemarin le 12/01/2008 10:36:42<--
-------
Et vogue la galere !!!
db23 le 12 janvier 2008 à 17h01
A JMP Computer: Tu as certainement raison, et tu me fais espérer à un résultat positif avec le Service Pack 1; il parait qu'il est sorti avant-hier, et ... j'irai le télécharger chez des amis, ayant la malchance de ne pas pouvoir avoir le haut débit! Mais rassure-toi, je peux transférer directement mes photos à partir de la carte mémoire.
Merci beaucoup.

A lemarin: Comme il n'est pas reconnu, il n'a pas d'icône dans "ordinateur". Bien sur, il est sous tension et en lecture. Merci tout de même.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.