Bonjour
Sur un nouveau PC tournant sous Vista, mon appareil photo compact numérique n'est pas reconnu.
Plus précisément: Dans "Panneau de config >> système >> Afficher le matériel et les périphériques", il apparaît (c'est un Canon Powershot G3) mais dans "Matériel et audio >> Afficher les scanneurs et appareil photo" il n'apparaît pas (il est branché évidemment). Je ne peux donc pas transférer mes photos directement depuis l'appareil. Je précise que sous Vista, le réflex numérique de mon mari fonctionne très bien et que sous W XP tout fonctionne parfaitement
Et pour l'instant Canon-services sèche sur le pb (ils m'ont très bien renseignée sur la double installation dans W XP, mais pour Vista, c'est silence radio.
Alors d'avance, merci et bravo à qui me dépannerait.
C'est peut-être l'un des rares périphériques non encore reconnu par Vista à l'heure actuelle. Puisque Canon, le fabricant de ton appareil photo numérique, sèche sur une réponse valable, c'est sans doute parce qu'il n'y en n'a pas actuellement.
As-tu essayé de brancher ton appareil sur le port USB PickBridge d'une imprimante ?
Je pense qu'il faut attendre la sortie imminente du Service Pack 1 pour Vista car de nombreux nouveaux périphériques seront reconnus.
Quand tu double cliques sur son icone dans "Ordinateur" il s'ouvre pas pour télécharger les photos ????? l'APN étant bien sur branché en USB et positionner en lecture et sous tension !!!!!!
-->Message édité par lemarin le 12/01/2008 10:36:42<--
A JMP Computer: Tu as certainement raison, et tu me fais espérer à un résultat positif avec le Service Pack 1; il parait qu'il est sorti avant-hier, et ... j'irai le télécharger chez des amis, ayant la malchance de ne pas pouvoir avoir le haut débit! Mais rassure-toi, je peux transférer directement mes photos à partir de la carte mémoire.
Merci beaucoup.
A lemarin: Comme il n'est pas reconnu, il n'a pas d'icône dans "ordinateur". Bien sur, il est sous tension et en lecture. Merci tout de même.